|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Amortisseur qui pisse l'huile Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
En fait dans le strict texte de loi, ce delai de 7 jours n'est applicable réelement que dans la "vente par correspondance". Dans tout les autres cas tu ne peux pas revenir sur ton achats, même si bien souvent les professionnels l'acceptent, et sauf en cas de vice caché ou de force majeure. Ca marche aussi si ton meilleur ami est juge ![]() Tu peux cependant demander un avoir ou faire un échange, mais ça devient de la négociation car la loi ne stipule rien de plus. C'était la minute culture "code du commerce" ![]() Dans notre cas (particulier à particulier), seul le "vice caché" peut entrainer une poursuite. Le transfert de propriété etant fait, tu ne peux pas non plus revenir sur la vente, mais tu peux obliger le vendeur à prendre à sa charge tout les domages qu'il t'a causé. Cependant prouver un vice caché est une chose difficile : déjà, il faut obligatoirement porter plainte, puis il faut prouver que l'encien propriétaire connaissait le vice... pas facile ! C'est souvent le cas d'un vehicule accidenté puis reparé, le vendeur doit obligatoirement t'en informer, même si il est comme neuf. Dans des cas moins limpides, les procé peuvent devenir long et couter cher, et donner de biens pietres resultats pour les deux parties comme pour tout les procés de particulier à particulier. Cependant la loi est la science la plus inexacte ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
très intéressant ce lien ![]() (sympa également la partie "théorie", merci Ben) |
|||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Un petit tour chez Alain avec ton plus grand sourire (pas Franck, mais SuperBN), et il tatera le cul de ton amortisseur pour le remettre en etat, je l'ai deja vu faire, et il le fait tres bien, et si ton sourire est maintenu tout le long, ta machine, réglée sera ...
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
![]() ![]() Ceci dit, 150 boules pour l'opération, c'est le tiers du prix du neuf ![]() -- Bilou |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Fin du sketch : Damien de Bi-Meca a remplacé hier soir au pied levé et de main de maître
![]() ![]() Pour ce qui est du reconditionnement, c'est effectivement un remise en état complète, et le prix tourne autour de 150 zorros. Et pour ce qui est des sensations de conduite ![]() Merci à tous pour vos conseils et suggestions ![]() La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Mer 09 Mar 2005 12:18, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
J'étais là kan miss superbn à amenèe sa tite SV et en effet il était temps de faire qllque chose, l'amortisseur hé bin il amortissait plus grand chose
![]() Allez bonne petite ballade en perpective ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
JiBi le Toulousain |
![]() |
|||||
Invité |
wouahwouu il s en est dit des choses ici!
Excellent ce lien! Par contre, j aurai bien aimé quelques precisions concernant l'amorto arriere du SV.... Quelle est la veritable raison pour le changer? Parce que je ne suis sans dout pas un pilote chevronné, mais l'amorto d'origine me semble plutot satisfaisant pour s'eclater avec cette mob! Il est bien rigide ( peut etre limite tape cul.....mais mes 60kg avec le cax et le blouson y sont sans doute pour quelque chose ![]() Donc a moins d être un véritable pilote, mordu des réglages parfaitements paufinés (et dans ce cas.....autant changer de motobylette), je ne ressens pour l instant pas le besoin d'en changer. Le seul reproche que je ferai concernant les suspensions (appreciation purement personnelle) la fourche avant est beaucoup trop molle, et meriterait une huile moins liquide. Enfin bref......j aimerai bien des avis sur ce besoin de changer l'amortisseur d'une maniere generale...... Sinon,
T es certain que le bras du S et du N ne sont pas les meme???? Ca me semble bizarre.......en tout cas en ce qui concerne les versions avant 2003 |
|||||
|
||||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
tout a fait, il fait si mes souvenir sont bons 2 centimetres de moins, pour gagner en bas et perdre en allonge. tu n'a qu'a voir les kit chaine entre les deux sont pas compatibles ![]() Pour l'amorto arriere d'origine, il est assez bon pour rouler tres correctement, loin d'etre tape cul tout de même et sufisement performant pour la pluspart des utilisations. Cependant il vieillit vite et mal, et au bout de 20 ou 30000 bornes, l'huile ne sert plus à grand chose. Soit on le reconditione soit on le change. Souvent tant qu'a changer, les proprios prennent un amorto reglables en compression et dettente, car ils ont atteint un niveau de conduite qui le necessite et ne souhaite pas changer de moto. Les reglages sont alors personalisé, et peuvent devenir bien complexe, selon l'importance que tu y attache. Cependant le gros du travail sur le SV, c'est la fourche. Là ou l'amorto arriere est surtout un element de performance et de confort, la fourche elle est à la base de la tenu de route et de la securité, principalement lors des freinages. voilou ! je m'arrete là car je n'ai jamais eu de SV de ma vie, et je voudrai pas commencer a raconter des conneries ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Euh Ben, les kit chaîne ne sont pas de mm longeur entre la SVS et la SVN car il y a une dent de différence au pignon de sortie de boîte !!!! Je regarderai sur ma revue technique mais il me semble ke le bras oscillant est le mm. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
Pour le dent c'est aussi ce qu'il me semblais mais j'avais un doute. Merci de nous fournir l'info precise des que t'as regardé, ça m'interesse de pas dire de connerie ![]() Edit/ Apres une petite recherche, il apparait que nous ayons raison ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
je confirme:
une dent de moins au pignon de sortie de boîte sur le SV N, et bras oscillant légèrement plus court. |
|||||
JiBi le Toulousain |
![]() |
|||||
Invité |
Il me semble que C pas le pignon de sortie de boite qui soit affecté mais la couronne (44 pour le S et 45 pour le N ....... a verifier, enfin c est pas bien grave..... ) par contre pour le bras, je ne savais pas. Il me semble aussi que ce qui permet au S un empattement plus important, est la difference de l angle de chasse (ce qui doit sans doute etre la cause directe du rayon de braquage moins important sur le S) |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |