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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Amortisseur qui pisse l'huile Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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JiBi le Toulousain |
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Invité |
Merci pour toutes ces éclairations au fait!!! ![]() par contre,
Je suis pas sur d'avoir bien compris le sens.....manque de vocabulaire..... |
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![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
![]() Mais je sens qu'il va se faire un plaisir de t'expliquer la signification de cette fameuse "allonge" ... Ben, c'est à toi ![]() -- Bilou |
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Ben |
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Invité |
Si je ne m'abuse, l'angle de chasse est le meme. L'empattement plus grand offre toute fois une plus grande stabilité (interessante pour les vitesses importantes) et diminue la maniabilité, au meme titre que la reduction de chasse. Ces subtilités de parti cycle depasse mon niveau de compétence, cependant ![]() Le rayon de braquage reduit de la Sport est due aux guidons bracelets qui viendraient toucher le reservoir (ou du moins te coincer le pouce ![]() ![]()
Emmélage de clavier effectivement ![]() Concernant la transmission secondaire (la chaine quoi ![]() L'astuce est que pour la même vitesse de la moto, le moteur tourne plus vite avec un pignon petit et une grande couronne (quand on dit enlever une dent au pignon, ça veux dire acheter un pignon plus petit qui a une dent de moins ![]() ![]() Les deux extremes : Avec une transmission longue tu vas avoir une reserve de puissance même à grande vitesse, la puissance necessaire à la propulsion de la becanne (plus on va vite, plus il faut de la puissance car notre poids augmente au cause des frottements de l'air). On dis que tu à de l'allonge car lorsque tu exploite les regimes les plus hauts, tu es à une vitesse plus importante. L'avantage est que tout les rapports offre une vitesse maxi au rupteur plus elevée, et ça fait bien sur la plaquette commerciale de donner la vitesse de pointe ![]() Une transmission plus courte entraine que, à vitesse équivalente, ton moteur va être à un regime superieur, et donc theoriquement il à plus de cheveaux. Ca se traduit par des accelerations plus forte mais des vitesses de pointe moins elevés pour chaque rapport. Il y a tout un tas de subtilités qui depassent mes compétences concernant l'energie necessaire à la propulsion selon la vitesse et le poid mesuré, le couple et la puissance cynetique, etc... par exemple si tu veux un probleme complexe tu prend un GSXR 750 "j'sais plus quelle année" et avec une dent de moins, il gagne en acceleration, mais aussi en vitesse de pointe (???? bonheur !) Une demultiplication modifiée lui permet de prendre les tours qu'il ne peut pas prendre à fond de 6... en gros c'est une histoire d'inertie de l'evolution du poids de la becanne en fonction de son acceleration. En accelerant plus vite elle donne de l'inertie à son acceleration (normal) et c'est cette inertie qui permet au moteur de prendre les derniers tours à la plus haute vitesse, car sa puissance seule ne suffit pas ![]() Si qqun veux s'y lancer, c'est sans moi ![]() |
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Ben |
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Invité |
tain quel roman.. bilou, tu me connais si bien
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Beren |
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Invité |
Ben, encore un petit emêlage
![]() Tu mélanges un peu poids, inertie, accélération et traînée aérodynamique. - le poids est constant (bon, on peut aussi dire qu'il diminue au fur et à mesure qu'on crâme l'essence...) - l'intertie dépend de la vitesse - la traînée aérodynamique est une force opposée au sens de déplacement, dont l'intensité augmente avec le carré de la vitesse. Ce qui fait que, si un couple C1 est suffisant pour faire accélérer un véhicule de 10 à 15 km/h en t secondes, il faudra un couple C2 beaucoup plus important pour le faire passer de 190 à 195 km/h dans le même temps (alors qu'on ne gagne que 5km/h dans les 2 cas...). Ensuite, il faut intégerer le paramètre de la puissance du moteur : en gros, la courbe de puissance d'un moteur décrit sa capacité à fournir un certain couple pour une certaine vitesse de rotation. Supposons donc un moteur pouvant atteindre 13000 rpm, qui délivre un couple C1 entre 9000 et 11000 rpm. Supposons que sa boite de vitesse fasse qu'en 6 et à 10000 rpm, la moto aille à 190 km/h, et que le couple arrivant à la roue soit C1' (proportionnel à C1). Si le couple nécessaire pour accélérer à 195km/h en un temps donné est inférieur à C1', aucun problème. Mais si ce couple est supérieur à C1' (correspondant à un certain C1), le moteur ne peut pas le fournir ! Soit il lui faudra plus de temps pour atteindre les 195, soit il n'y arrivera tout simplement pas... Un pignon plus petit augmente C1' (pour C1 identique), et permet ainsi soit de rendre la moto plus vive (elle accélère mieux), soit, dans le cas du gixèr dont le moteur peut monter très haut dans les tours sans se casser, d'atteindre des vitesses supérieures. je sais pas si c'est très clair... faudrait un dessin. |
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Ben |
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Invité |
Oui en fait je me suis pas vraiment emmeler. Je suis rester général, au risque de faire des erreurs de syntaxe, mais maniere d'explique dans les grandes lignes
![]() Merci a toi pour tes explications, moi je n'ai pas eu le courage de comprendre ! |
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![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Arf, ça partait bien, cette discussion, on causait moto, et là, PAF :
tu viens nous parler de ça : ![]() Tss tss tss ![]() -- Bilou |
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Beren |
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Invité |
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![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Et pendant que tout le monde cacule, tu passes la 2 et tu leurs fais "coucou" en les dépassant
![]() Essaye de te rappeler sur ton vélo de course dernier modèle (à l'époque) multiplateaux: Plus le diamètre du plateau est important devant plus il est dur de lancer le vélo. Ceci dit, Beren j'aimebien ton explication; technique et compréhensible ![]() Dernière édition par PHILOU le Mer 09 Mar 2005 18:41, édité 1 fois |
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![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Alors pour etre technique elle est technique ![]() Quoi chui une nana c'est ça ![]() ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
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jeje |
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Invité |
C'est le cas du 600 hornet aussi d'ailleur par contre l'info sur la vitesse est fausse du coup...dommage
Si si, la au moins ca a le merite d'etre clair et precis... : Plus on pedale moins vite....et moins on avance plus vite. |
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![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
euh... j'suis pas une nana moa !
![]() deja que j'avais du mal à suivre Ben, alors Beren ... ![]() non mais attendez, j'suis pas ingénieur !!! Ben ne le dira jamais assez je le cite : ![]() "vous savez ce qu'est un militaire ? un mec qui sait ni lire !!" D'autres disent : "Biffin, ça veut pas dire 2 fois fin" ![]() donc voilà alors les Einstein et autres cerveaux... ![]() ![]() ![]() ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
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![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
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![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
![]() Tout ça pour quelques gouttes de fuite d'huile sur un amorto ![]() c'est pas plus simple de changer de moto? ![]() ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
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![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
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