Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
sevrage et moto

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOUISE Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 11:13 Sujet du message: sevrage et moto

Invité

Il était une fois...... bouquine.gif

Deux ans de traitements un peu lourd boxeurs.gif
Deux ans de médicaments dont la dépendance n'est pas une légende bourre.gif
Deux ans où j'avais l'impression d'être malade alors qu'il s'agissait juste des effets secondaires de ces drogues coup_de_baton.gif
Deux ans sans faire de moto parceque "marcher à côté de ses pompes" pouvait devenir "rouler à côté de ses roues" icon_confused.gif Deux ans de perdu où ma vie est passée comme un songe, et comme un cauchermard pour mes proches... icon_sad.gif
Bien sûr, j'en ai eu besoin, de ces satanées cochonneries, mais au début..... Après aucun médecin n'a voulu prendre le risque de confondre les symptomes des effets secondaires chimiques avec ceux de la dépression nerveuse.... icon_mrgreen.gif

Et puis il y a un mois j'ai tout arrêté..... Ras le bol.....
Dur, très dur le sevrage.... Digne de celui de l'alcoolique ou du toxicomane.....
Toujours très dur, même en ce moment, même si les effets commencent à s'estomper....
La tête, l'estomac, le ventre, le dos, les muscles, les angoisses, 9 de tension, tout y passe...... Je vous fais grâce des détails.... haaaaa.gif
Au bout d'un mois ça continue...... On n'évacue pas 2 ans de toxines comme ça........

Il y a 4 mois, j'avais repris ma moto, mais j'avais roulé à côté de mes pneus, la tête dans le coltar, droguée et sans envie même d'en faire...... Autant dire que je l'ai vite remise au garage pour éviter l'accident. tortue.gif

Samedi, je l'ai ressortie, malgré mes angoisses matinales dûes au sevrage....

Tout commence par un démarrage nickel (un ami m'avait rechargé la batterie au cas où)...
Je m'assoie sur ma VFR, je mets le contact, et me voilà partie... J'ai toujours l'équilibre, je sais encore tourner, pencher un peu.... Pour le moment tout va bien... Mais je ne vais pas loin de toutes manières : juste à la bourse de sesquières... pour revoir mes anciens compagnons de moto... recoit_des_bisous.gif

Sur la rocade, dur dur..... Ca va trop vite pour ma petite tête qui n'a plus l'habitude..... Et les gens de Toulouse sont loin d'avoir la palme du meilleur automobiliste !!! Quelle trouille !!! Une qui sort d'une bretelle et qui ne me voit pas, un autre qui me double et qui se rabat pratiquement sur moi, et un autre qui me refusera la priorité à un stop....
tefou.gif

J'arrive à sesquières, je retrouve mes esprits..... Et mes connaissances (Denis Batigne, Ellie du cercle T, quelques uns du moto club airbus, des guzistes en herbe.........)... 3 heures passées avec eux, dans la joyeuse ambiance des arbres à cames rouillés, des maquettes de moto (y a jamais les miennes en maquette !!!), des fringues rapées et des BD.... Tiens, j'en achète une, "les 24 heures rillettes du mans" avec des motards assis sur des cochons qui courent, ça m'a bien fait rire !...
Je tenais un stand il y a 3 ans, ça me rappelle des bons souvenirs.... J'y avais meme revendu ma ducati 750 SS à l'époque.... Et quelques fringues rapées aussi.... Hum hum... icon_mrgreen.gif

Puis je repars en moto, direction les concessionnaires vers Daffy, avec l'idée de changer ma monture... Ma nouvelle VFR ne me plait plus, j'ai envie de retourner à un Vtwin plus léger et plus rigolo....
Honda, boxerbike, motocontact.... Je ne trouve rien.....

Tant pis, il fait beau, je repars donc sur ma moto avec pour idée de refaire une vraie petite balade dans les coteaux, "comme avant"... je ne suis pas seule, un ami me suit en Norton 850 commando...
Et là, comme par magie, les angoisses s'en vont...... Les petites routes sinueuses et calmes, Virages.png dans les champs, le soleil, la douce chaleur sous l'écran, le ronronnement tranquille du moteur, l'impression de liberté, loin du stress et du bruit................ Je suis zen, je ne pense plus à rien d'autre qu'à la balade..... Sun.gif

On échange nos motos un peu plus loin..... Je monte sur la Norton vibrante, vivante et pétouillante (ça change de la VFR asseptisée !!!), j'avance, je regarde les petits zoizeaux, les primevères, les bourgeons sur les arbres, et BEUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH.....
Panne d'essence.... pffff.gif
Je me retrouve toute seule au bord de la route sur une Norton en panne, et je ne trouve même pas la béquille qui se situe à 3 kms derrière le calle pied........ Bon, ma VFR m'a doublée depuis un petit moment, je n'ai plus qu'à attendre son retour..... escargot.gif

La balade se terminera là, sur une image un peu rigolote d'une nana sur une VFR tirant avec une corde un norton commando en panne, sur 6 kms (avant de trouver une station service).....
Un peu dur dans un rond point, quand la corde s'est prise dans ma roue arrière, mais bon, pas de casse, et c'était trop rigolo de faire un truc pas ordinaire.... whiteflag.gif
Je précise cependant pour les mauvaises langues anti VFR que ces motos ne sont pas des dépanneuses, et pour les antivieilles que la norton n'est pas un tracteur..... la_vache.gif

Enfin, grâce à la moto, j'ai pu oublier pendant quelques heures les durs effets du sevrage.....
Moto = thérapie ??? hola.gif

Répondre en citant

Daï Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 11:39 Sujet du message:

Invité

C'est une jolie histoire que tu nous racontes LOUISE. Puissent les kilomètres au guidon de ta VFR (ou d'une autre moto de ton coeur) te soutenir dans cette épreuve icon_wink.gif .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 11:39 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

ben oui pourquoi pas... y a pire... icon_razz.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 11:48 Sujet du message:

Invité

j'espere que ta santé se retablira vite !

Beaucoup de kiloemtre au guidon de ta belle, quelle qu'en soit la marque ou la cylindrée !

Bisous miss, à bientôt icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 14:58 Sujet du message:

plouf ...

Citation:
Moto = thérapie

Vi vi je confirme icon_lol.gif
J'suis passé par là y qque tps. 3 semaine à l'Ouest help.gif (celui qui ne sait pas ne peux comprendre le ressenti) et ça a fini par l'achat d'1 ZX 6R dance2.gif . Petit coup de blues encore pendant 6 mois et depuis plus rien

Courage té sur la bonne route
smack.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

LOUISE Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 15:25 Sujet du message:

Invité

merci merci
ca m'encourage
suis en train de bazarder tout ce qui me stresse (objets, personnes etc.... )
pour repartir bientot sur des bases neuves, et une nouvelle moto Girophare.gif y a urgence là meme, les beaux jours reviennent !!
DU coup je suis meme venue au taff en vélo !

mais je suis encore à l'Ouest ( d'origine aussi la_vache.gif je suis normande !!!)

Vivement que tout ceci se termine

Quand ça touche l'intérieur du fonctionnement de la tête, c'est pas cool.... Hein Gazzman ???

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 16:13 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Bon courage pour une reprise tout en douceur !!! smack.gif

Quand tu seras prête, reviens rouler avec, nous, y a plein de nouvelles têtes sympa !!

Au plaisir de reprendre l moto.gif sous le soleil !!!!
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 17:33 Sujet du message:

plouf ...

Hé oui Loulou, pour ma part je me suis donné un objectif et j'ai surtout été bien entouré. C'est con aussi mais le faite de parlé fait beaucoup de bien. Justement si tu veux en parlé.......MP
la_vache.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 22:33 Sujet du message:

Invité

allez courage !!! t' as déja fait le plus dur icon_wink.gif

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 23:01 Sujet du message:

Invité

je parle en connaissance de cause..Tu as fait le plus dur,tu es en train de reprendre ta vie en main en prenant la décision de te débarrasser de tout ce qui pourrait te renvoyer vers des periodes difficiles..et surtout de laisser tomber tous ces p*tains de cachetons qui détraquent plus qu autre chose..
Tu crois que t es bien mais t es simplement déconnectée de la vie réelle..tu vois tout sans jamais y participer réellement...
Le plus important c'est de savoir s'entourer de personnes que tu aimes et surtout sans jamais les repousser et c' est ça le plus dur...faire confiance et ne t inquietes pô,l entourage a les epaules plus costaud que tu ne le penses..
Voila,je me suis permis de t ecrire meme si je ne te connais pas,car je sais que ce n est pas très facile tous les jours..Y va encore avoir des bas pit etre mais là,vraiment t as eu le déclic et la volonté de t en sortir..alors maintenant c'est plus qu'une question de patience...
Amicalement Aurélie

Répondre en citant

axelle Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 23:28 Sujet du message:

Invité

Bon courage a toi ds l'adversité.....a l'allure de la moto, tu sortiras bientot du tunnel smack.gif

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 20:57 Sujet du message:

Invité

Courage pour cette redécouverte de la vie et de la moto !

Gros smack.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 23:58 Sujet du message:

Allé, un gros bisou smack.gif à toi ma belle pour te donner du courage
A bientôt
el Tonio, tout simplement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

LOUISE Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 10:06 Sujet du message:

Invité

Dur dur aujourd'hui... icon_sad.gif
Je suis allée voir bêtement un psychiatre hier soir, pour lui demander si c'était normal tous ces effets de sevrage...
Il m'a dit que oui mais pas tous.... icon_question.gif
Après il te pose une question dérangeante sur la dépression que tu as fait alors que tu as juste envie d'oublier ce passage, à savoir pourquoi tu as pu avoir envie de te flinguer à un moment dans la dépression....
Qu'est ce qu'on en sait d'abord, quand on débloque on débloque et puis c'est tout !!! Y a quoi à réfléchir ??? C'est juste le stress qui a bouzillé les neurotransmetteurs à un moment donné..... enfin bon....

J'irai plus. De toutes manières il m'a dit que je n'avais pas besoin de ses services... (ouf !)....

Par contre, il m'a dit quelque chose de vrai en partant....
Il m'a dit qu'il était complet complet.... Qu'il y avait un paquet de personnes qui ne vont pas bien.... A cause du stress dans notre société.....
C'est ce que je racontai plus haut, ça se retrouve dans la manière de conduire des gens, qui deviennent de plus en plus agressifs et pour qui la route devient le lieu de défouloir...

Pour ceux qui le savent, j'étais à Bali (juste avant le tsunami l'an dernier).... Et mon rêve est d'aller y vivre.....

Tout ça juste pour vous dire de faire gaffe au stress, de ne pas donner de la valeur aux petites tracasseries quotidiennes comme au boulot, ou au niveau administratif... Ca ne vaut pas le coup de tomber malade pour ça....
Et attention sur la route !!!
icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: