|
Auteur |
Message |
picos38
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 19:53 Sujet du message:
|
|
Il reste des places pour la semaine du 14 février, donc le stage a lieu les 14, 15, 17 et 18 février, il reste 7 places, n'ésitez pas, le numero pour les joindre, est le 0562253600.
Ils sont situés Port St Sauveur.
Faites vite, que je soit pas le seul motard a faire ce stage !
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 20:09 Sujet du message:
|
|
Stojil a écrit: | Citation: | Vu que tu fais pivoter la victime tout d'un bloc, donc, sans faire bouger le dos... |
Quand t es 2 ok...Mais si t es tout seul t s un peu marron pour le faire d un bloc.... Hein dis..comment qu on fait dans ce cas là ? hein ?
Question subsidiaire à laquelle je n ai jamais eu de réponses précises et donc je ne sais toujours pas exactement la manip à suivre....
Si justement un motard se met au tas, moi on m'a toujours dit "TU N ENLEVES PAS LE CAXME!!!!!!! "....Soit....ok...ca peut fair bouger les vertebres...ok...
Mais heu..Si jamais on s apercoit que le pauvre gars il respire plus.... J fais quoi ? J y mets une paille dans le caxme pour la respiration artificielle ???????????
Voilà...Cette question je l avais même posé à un formateur qui nous faisait le recyclage su SST mais il a pas su me répondre...donc j fais quoi ???
Stojil, Bon bahvivement que j puisse me payer un AFPS moi !!! |
ben le mien, voilà ce qu'il m'a répondu:
c'est une question de priorités, comme pour la PLS, ce qui compte c'est d'abord d'assurrer la respiration, donc si nécessaire(la victime ne respire pas) ben t'enlèves le casque pour pratiquer la "respiration artificielle"
|
|
|
|
|
picos38
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 22:30 Sujet du message:
|
|
Bon alors, je rentre tout juste de chez nos amis les pompiers, deux beaux gosses bien batis, motards, 23 et 27 ans, (c'est pour toi laulau !!!) ont présentés aujourd'hui la Protection (victimes, tiers et sois même), l'alerte (15,17,18,112) et les descriptifs a fournir aux secours, et en dernier point, l'étouffement d'une personne, adulte, enfant ou bébé.
Ils m'ont filés une diskette avec tout le dossier et les diapos du stage mais j'ai un PC portable, oui feuf, j'te ferai pas le plaisir de demander ou je peux la mettre...
Mais soyez un peu sérieux sur ce forum !
Ne pourrissez pas les posts ....
Des que j'ai trouvé ou lire ce truc ringard en plastic noir de 7cm sur 7cm, j'vous ferai passé le dossier.
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 10:03 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
picos38 a écrit: | Bon alors, je rentre tout juste de chez nos amis les pompiers, deux beaux gosses bien batis, motards, 23 et 27 ans, (c'est pour toi laulau !!!) ont présentés aujourd'hui la Protection (victimes, tiers et sois même), l'alerte (15,17,18,112) et les descriptifs a fournir aux secours, et en dernier point, l'étouffement d'une personne, adulte, enfant ou bébé.
Ils m'ont filés une diskette avec tout le dossier et les diapos du stage mais j'ai un PC portable, oui feuf, j'te ferai pas le plaisir de demander ou je peux la mettre...Mais soyez un peu sérieux sur ce forum !
Ne pourrissez pas les posts ....
Des que j'ai trouvé ou lire ce truc ringard en plastic noir de 7cm sur 7cm, j'vous ferai passé le dossier. |
Non mais j't'en pose des questions moi  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Le Corse
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 12:49 Sujet du message:
|
|
Citation: | et en dernier point, l'étouffement d'une personne, adulte, enfant ou bébé. |
Quoi? Vous avez appris à etouffer les gens? Pourquoi? Pour les achever si on peut pas les récupérer?
|
|
|
|
|
picos38
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 14:01 Sujet du message:
|
|
voila, exactement, et aujourd'hui, on va apprendre a les saigner !
|
|
|
|
|
picos38
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 23:07 Sujet du message:
|
|
Episode deux d'Urgence !
L'émoragie et la PLS.
et quelques petites précisions apportés par nos amis Pompiers motards...
Accident chute en moto, en soulevant la visiere on est capable de déterminer si la personne respire ou pas, si elle est inconsiante mais qu'elle respire, PLS si elle est sur le dos ou sur le coté mais la laisser sur le ventre si elle se trouve dans cette position.
Position Latérale de Sécurité, c'est une position sur le coté qui change tout les ans pratiquement, c'est la troisieme que j'apprend, alors on oubli tout et on recommence !
Beaucoup de pratique, des exercices corrigés par le pompier, des exemples, mise en situation.
Franchement, c'est top !
A jeudi pour l'avant derniere soirée !
|
|
|
|
|
picos38
|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 22:34 Sujet du message:
|
|
Episode trois et avant dernier, reanimation cardio-pulmonaire, facile tu souffle ds sa bouche, et tu masse son coeur, c'est energique, un peu fatiguant, mais on a vu pour les adultes, enfants et nourissons.
Voila, demain ca sera malaises, brulures.... et mises en situation.
Les manequins sont pas terribles, j'les voyait plus, ... ou ptetre moins....
A demain
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 21:41 Sujet du message:
|
|
Bientôt les nouveaux épisodes d'Urgence puisque c'est bientôt moi qui m'y colle
Eh voui, les 18 et 19 avril (lundi et mardi), mais pas chez les pompiers...ben nan, parce que j'ai que 2 jours et apparamment ils font pas en 2 jours les genti pompiers...
Donc, c'est le lundi et le mardi de 9h à 12h30 puis de 14h à 16h30, à l'U.D.P.S.31 (Unité de Développement des Premiers Secours de la Haute-Garonne) -- ça se trouve à Labège, à la Maison des Sports.
Le prix est quand même plus élevé (69€) mais bon...
Si vous êtes intéressé ----> MP
Bye bye
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 14:28 Sujet du message:
|
|
un petit coucou en passant,
j'avais lancé l'idée et je les lachement abandonée pour diverses raison,
mais je tien a saluer ceux qui le font et qui prenent le relais !!
bravo les jeunes !!!
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:38 Sujet du message:
|
|
Merci "papa ffs"
(je m'entend : merci pour eux car moi perso je fais pas grand chose )
|
|
|
|
|
Pinkfish
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 11:34 Sujet du message:
|
|
Kikoo ! Je remets le sujet à jour ! Qui veut pouvoir se faire passer pour Zorro en cas de pépin ?
Je suis passée voir nos amis les pompiers de Port St Sauveur hier soir. Voilà le programme :
Pour l'instant Denis nous réserve un stage pour 12-13 personnes maxi pour les 24, 25, 26 et 27 mai 2005 de 19h00 à 21h00.
(horaire décalé pour ceussssses qui bossent un peu tard )
Le tarif est toujours de 55€ mais bon ça vaut le coup je pense.
Je suis inscrite et je dois lui communiquer assez rapidement le nombre de MT que nous serons car si nous ne sommes pas au moins 10 il ouvrira le stage à d'autres personnes.
Si vous voulez des infos, vous pouvez me MP ! Merci de ne pas pourrir le post !
J'adore ce smiley !!! Bonne journée ensoleillée à tous !
Dernière édition par Pinkfish le Dim 01 Mai 2005 19:41, édité 2 fois
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 13:54 Sujet du message:
|
|
Ben ce coup-ci je vais essayer de faire l'effort.
Sauf si exceptionnelement je bosse de nuit ce qui pourrai bien encore arriver.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 16:50 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Ce coup ci je m'y colle avec toi miss  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
giraffe
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 16:53 Sujet du message:
|
|
Je l'ai deja fait y'a quelque année en afrique du sud et il faut normalement faire un check up regulier alors je me joindrais a vous avec plaisir pour me remmettre au gout du jour....
|
|
|
|
|
|
|