Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
J'ai peur ! Comment Faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 14:20 Sujet du message:

Invité

Et bien, il n'y a plus grand chose à ajouter icon_smile.gif les conseils de philou sont plein de bon sens, et comme tout le monde l'a dis, le temps est un exelent moyen de retrouver confiance en toi, inutile de s'inquieter donc.

Je rajouterai toute fois qu'en ce qui me concerne (moi qui suis une lopette infini en moto) une grosse part de ma confiance vient de l'apprentissage (parfois douloureux icon_smile.gif) des limites de la machines. Je parles pas de stunt, juste de faire n'importe quoi pour voir jusqu'a quel point tu peux la soliciter.

Un petit entrainement quotidien pour tester differentes façons de freiner, comprendre à partir de quand l'arriere derappe, le cul se leve...

Slalomer entre deux plots le dimanche apres midi à 20km/h en dehanchant icon_smile.gif maniere d'apprendre à bouger le bordel...

Prendre les bandes blanches sous la pluie en travers juste pour voir comment ça glissouille, comment le gerer, et rester cool icon_smile.gif

Et le jour ou t'a besoin d'esquiver un truc, le jour ou tu derappe sur une plaque d'egout que t'a pas put esquiver, le jour ou tu doit taper un bon gros freinage d'urgence en travers sous la pluie, bah tu saurra faire.

En ce qui me concerne (moi qui conduit toute la semaine en ville), ces petits details me sauvent la vie regulierement icon_smile.gif

En tout cas, bon courage pour la suite et surtout te fait pas de soucie !

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 14:49 Sujet du message:

Invité

Tout pareil, la peur est une bonne chose mais y'a quand même des limites à ta propre responsabilité.

exemple: Tu roules sous la pluie, sur une route que tu empruntes tous les matins. Il fait nuit et froid.
En face, c'est une file continue de phares qui t'éblouissent. Tu arrives à un carrefour que tu sais être dangereux car situé juste derrière un dos d'âne. De plus, l'embouteillage sur la voie en face incitera sans doute Mr Impatient à s'élancer comme un fou de la route venant de gauche afin de traverser rapidement la file de voitures pour ne pas être bloqué au carrefour. (mon premier accident en voiture, celle de papa, m'est arrivé dans les mêmes circonstances, heureusement que papa était dans la voiture icon_lol.gif )
Sachant cela, tu ralentis et surveille particulièrement la route venant de gauche. Comme il pleut, ta vitesse modérée accentue ta mauvaise visibilité, les jolis reflets des phares sur les gouttes de pluie sont presque masqués par la buée sur ta visière... et là, tout à coup, juste derrière le dos d'âne, à la faveur d'un espace qui se crée entre deux voitures sur la voie en face, tu remarques que la couleur de la chaussée est différente sur ta voie...
Trop tard, t'as beau être à 30 à l'heure tu te vautres lamentablement sur une jolie couche de sable fin de 10cm d'épaisseur que le camionneur, soucieux de ne pas perdre son chargement, a préféré étaler sur 500m jusqu'à l'usine plutôt que de s'arrêter sur place et de signaler le danger. On a du se mettre à 4 pour relever titine (un ER5) tellement on avait du mal à rester debout. (de boue?)

C'est du vécu, et j'ai beau me repasser la scène dans tous les sens je vois mal comment j'aurais pu anticiper cela.
Il est IMPOSSIBLE DE TOUT ANTICIPER TOUT LE TEMPS... nous ne sommes pas des sur-hommes.

Il est clair que nous devons nous concentrer au maximum sur les autres et la circulation, mais il ne faut pas trop gamberger quand même...sinon on ne fait plus rien. icon_sad.gif

Cette fois là, je suis reparti. Sous l'effet du stress c'est pô bien, mais ça m'a sans doute évité de me poser trop de questions par la suite.

Sans accident, après une semaine de vacances sans moto je suis déjà dans mes p'tits souliers... icon_confused.gif Alors ne tarde pas trop...et évite de gamberger sinon tu peux devenir dangereux pour les autres.

Capitalise ton expérience...et à bientôt sur la route (the show must go on) icon_wink.gif

Répondre en citant

Hiko Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 19:24 Sujet du message:

Invité

ça me fait pareil j'arrive meme a me trouver trés con d'aimer la moto.. mais bon ça c'est comme ça icon_confused.gif

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 21:07 Sujet du message:

Invité

Merci pour vos encouragements et votre compréhension du problème.

Comme tous les jours de l'année, j'ai repris la moto pour aller au boulot aujourd'hui, avec une chaussée détrempée. Toujours crispé, mais je pense comme vous le dite tous que ça va passer avec le temps.

En attndant je retiens tous vos conseils et expériences

Pinkfish, pour la ballade, c'est Ok mais sur le sec.

Feuf, pour en parler vendredi pas de problème bien au contraire, je pense que de vive voix c'est plus efficace pour expliquer les tenants, les aboutissants, etc...

La prochaine ballade à laquelle je peux me déplacer et s'il fait sec, le froid c'est pas grave, je viende. Et j'irais progressivement pour retrouver mes marques.

La solution stage AFDM me tente pas mal aussi, il faut que je me renseigne auprès de mon assureur (AMDM)

Merci à toutes et tous et excuser mais un spécial à Philou et à la Duf (j'vous dois une bière)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 21:35 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

garry Message Posté le: Jeu 31 Mar 2005 2:12 Sujet du message:

Invité

pour avoir eu la trouille de la moindre glissouille, au moindre gravier peinture plaque d'egout etc, le remede pour moi fut le tt. gros flip la premiere fois car la chaussette ne tient pas au sol, l'avant part, l'arriere passe sur le coté et la sensation d'adherence que l'on a sur la route est inexistante sur la terre, l'herbe,les pierres racines et tout et tout. la fini la gomme qui fait rail.
au fil du temps et des kms on fini par en jouer de ces elements et puis on fini par se faire des virgules chaque fois que ca tourne et la glisse devient un plaisir.
il est aussi vrai que l'on chute souvent et que les premieres refroidissent serieusement mais comme le reste ca passe.
je sais que c'est pas comparable le tt et la route, que la chute ne sont pas du meme degres, mais ca m'a permis de ne plus avoir la trouille dans certaines conditions et surtout de me faire plaisir a des vitesses moindres pour trouver le plaisir du 2 roues autrement meme sur route. du coup j'ai laissé un zx9r pour un bon vieu 600xt c'est pour dire icon_lol.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 31 Mar 2005 12:02 Sujet du message:

Invité

bonne recette Garry icon_biggrin.gif

entièrement d'accord avec toi, mais bon........

ici c'est pas trop un public receptif icon_lol.gif

(pas assez de chevaux sur un TT, pis la frime au trocquet couvert de boue icon_lol.gif ça le fait pas icon_mrgreen.gif )

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 31 Mar 2005 20:37 Sujet du message:

Invité

Mon cher cricri

Je te respecte bcp même si je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire, mais je ne suis pas d'accord avec ton post ci-dessus car même si je n'ai pas de TT, je vous admire bcp de passer dans tous ces petits recoins ou je serais incapable de passer même avec vos motos qui monte aux arbres (ou presque).

Et si tu connaissais l'allure de ma moto, pour la frime c'est raté icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif surtout que je n'exploite pas la moitié de ses possibilités, même avant la trouille.

Perso, je suis réceptif à tout, du moment qu'on se fait plaisir, car c'est (je crois) un des points communs (le seul ?) à bcp de motards.

Lorsque je vois un mec partir en wheeling à chaque feu vert en pleine ville, ou rouler jusqu'au rupteur dans les petites rues, ça me fait un peu gerber car je pense que nous devons respecter les autres motards, scoot, voitures, piétons etc....et nos moteurs aussi. J'ai plus de respect pour le gars qui roule à 25 km/h dans les chemins boueux que pour celui cité en début de paragraphe et pourtant je ne fais pas de TT et j'ai une moto dite Sport/GT.

Tout cela est un peu confus et n'a peut être plus sa place sur le forum car ce n'est pas la première fois que cela est évoqué, et chaque fois ça se barre un peu en c....... mais bon, il faut aussi que tous les avis s'expriment.

Je vais me prendre une seconde moto pour aller au boulot, ce sera un petit mono, trail ou cross entre 250 et 400 cm3, ce sera largement suffisant et si elle le peut je viendrais te voir pour que tu m'apprenne un peu le TT, mais tout doucement.

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 31 Mar 2005 22:57 Sujet du message:

Invité

ha ben tu vois, ma provoc marche icon_lol.gif

pas de pb pour t'initier, entre peureux on se comprend.

meme si j'ai par le passé appartenu à la catégorie des casses cou (illes aussi icon_lol.gif je sais icon_lol.gif ), ce n'est plus d'actualité aujourd'hui, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je ne roule pratiquement plus en groupe, trop d'émulation, tout ça tout ça icon_lol.gif

Répondre en citant

FOGGY Message Posté le: Jeu 31 Mar 2005 23:33 Sujet du message:

Invité

bah alors, vous avez quoi contre la frime, cricri et yoyo, la ?
c'est parce que vous avez pas les motos pour, peut etre !!!
icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 31 Mar 2005 23:58 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Cricriiiiiiiiiiii !!! Yayaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Vous avez un client ! icon_rofl.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Ven 01 Avr 2005 2:09 Sujet du message:

YOYORF a écrit:
Lorsque je vois un mec partir en wheeling à chaque feu vert en pleine ville, ou rouler jusqu'au rupteur dans les petites rues, ça me fait un peu gerber ...

icon_twisted.gif Moi, je fais des incantations à St Gamelle pour qu'il s'éclate la gueule par terre, qu'on se marre un peu !!! J'irai peut être l'aider, après avoir bien rigolé, si il n'y a que le 'pïlaute' de blessé, et qu'il saigne abondamment..... icon_twisted.gif ces frimeurs là je ne leur souhaite pas du bien tete_de_mort.gif

icon_cool.gif Quand aux 'Harleys Boys', ma foi, ca brille, ca vibre, ca fait du bruit, ca occupe en nettoyage, ca avance pas des masses icon_wink.gif mais il vaut mieux frimer comme ça que faire le con au milieu des piétons.
A plus les filles.

Did, Full Buse.
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Ven 01 Avr 2005 19:03 Sujet du message:

Invité

J'ai du mal à te reconnaitre Yaya !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Respect.................

Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 01 Avr 2005 21:43 Sujet du message:

Invité

yoyorf............kenavo camarade breton
ah les conseils de philou...ca va devenir une legende?ils sont plein de bon sens!! icon_lol.gif icon_arrow.gif il est genial ce mec??? icon_lol.gif
en ce qui concerne ta trouille dis toi que C'EST NORMAL!!! et Y'A PAS DE HONTE moi je suis le roi des lopettes en becane parce que j'ai trop ramasse de motards eparpilles en plusieurs endroits( tas vu mon boulot?), soit parce qu'ils avaient fait les cons (si!si!y'en a ) soit parce que pour une raison inconnue, ils sont allés au tas icon_sad.gif et ben malgre 15 annees a faire ca, ca fait toujours aussi peur et mal au coeur, de voir l'accident con ou un mec de 20 ans flamber sa vie parce qu'il a voulu arsouiller comme un con a un endroit ou il fallait pas ( d'ou ma colere parfois en voyant des momes faire les cons sans savoir qu'ils peuvent detruire leur vie et celles de leur frere, soeur, familles amis et accessoirement amis motards ( le dernier c'etait ya un mois et aucune explication a la sortie de route icon_arrow.gif 22 ans...................)Personnellement je fais 150 kms /jour en bagnole pour aller bosser, la derniere fois que j'ai failli ma faire un face à face avec un co..... de caisseux ( moi aussi j'etais en caisse )qui a double ds un virage sans visibilité et qui est passé a 5 cms de mon parechoc et bien sur le coup ca va et 2 min apres j'ai du m'arreter au bord de la route car je pouvais plus conduire(bouffées de chaleur, jambes guimauves, MMMAAALLLL koi!!)j'avais eu la trouille et ben j'ai pas honte!!!! et puis apres ca passe la vie continue alors c'est pareil pour toi, n'aie pas honte, continue et tout passera tout seul sans que tu t'en rendes compte, viens avec nous ( les lopettes en ballade) et reprends confiance.En tout cas ca fait plaisir de voir tous ces MT te soutenir et ne pas renier les frayeurs qu'ils ont pu avoir( et celles qu'ils auront...... icon_mad.gif )allez YOYORF vendredi, je te paye une mousse ( sky aussi!!! oula ca va finir par me couter cher si je dois payer un coup a tous les gens que j'aime bien... icon_lol.gif )
amicalement ma vot'braz
riké

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 01 Avr 2005 23:47 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Alors, mister YOYORF, tu en es où de ta confiance? ça revient?

Je sens qu'il va falloir organiser une virée spéciale pour que tu puisses nous montrer tes progrès icon_wink.gif et puis avec La Duf on a soif trinque.gif
Citation:
Merci à toutes et tous et excuser mais un spécial à Philou et à la Duf (j'vous dois une bière)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: