|
Auteur |
Message |
Stojil
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 20:57 Sujet du message: Problème sur ZR7
|
|
Lut Les Djeuns' !
J'ai des amis qui ont un magnifique ZR7 de 98, ils ont un léger problème de moteur, j'm'explique (du moins j'essaie !)
Prob 1 : A plusieurs reprise après le démarage (moteur froid à chaque fois...Peut être que ça joue ?!), le moteur se coupe tout seul...Un peu comme si c'était une panne sèche (hors j'ai été témoin du prob alors qu'il avait le plein ! )...Après il faut bien 10 min avant de réussir à redémarer la brèle !
Prob 2 : Lorsqu'ils roulent que se soit à faible ou vive allure, de magnifiques flammes sortent du pot avec un barouff terrible (Non j vous jure c'est pasfait expres !!), la dernière fois j aurai pu sortir les merguez et les chippo pour les faire griller ! C est assez genant....
Alors titeS questionS...
Y at il parmi les MTs' un génie de la mecanique à distance capable avec les seules infos que je viens de donner, de dire quoi faire et comment réparer les problèmes (Alors là miu je dirais respect ! )...
Ou alors quel mecano conseilleriez vous pour les réparations (ou du moins le devis et les conseilles)....
Merci d'avance pour eux !
Stojil, Intermediairez de prob de moto !
|
|
|
|
|
Seth
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 22:13 Sujet du message:
|
|
il aurai pas demonter le reservoir rescement, et par inadvertance il aurai oublier de rebrancher une durite qui va sur le robiné ???
ca m est arriver une fois, et effectivement ca fesait des flammes.
|
|
|
|
|
axelle
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 23:03 Sujet du message: Re: Problème sur ZR7
|
|
Stojil a écrit: | Ou alors quel mecano conseilleriez vous pour les réparations (ou du moins le devis et les conseilles).... |
MOUAHAHAHAHAH on m'explique comment faire un devis sans rien toucher ou demonter?! sont pas devins les mecanos!! Pis c cons de devoir demonter pr ensuite remonter faire le devis payer une bonne heure de MO pr chercher la panne.......
Pis réparation..... alors faut encore demonter, réparer et remonter......... en gros le client paye deux fois le meme travail..... enfin j'dis ca moi j'dis rien...... j'ai ts les jours le meme discours a tenir avec les clients
|
|
|
|
|
Kagoo
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 1:30 Sujet du message:
|
|
Pb de position du robinet? Pb de position du starter (ma ZR7-S se démarre starter ouvert à fond puis celui-ci se remet en place tout seul au fur et à mesure que le moteur chauffe)? Est-ce que le starter n'est pas bloqué en position ouverte à fond (quoique j'en doute, le moteur tournerait à 4000 tours/minutes au point mort et ça s'entend; à moins qu'une correction de richesse -molette côté gauche- ne soit venue brouiller les cartes)?
Bien sûr je ne suis pas mécano.
Kagoo, dsl si je dis quelques inepties
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 9:58 Sujet du message:
|
|
Salut,
la présence de flammes dans le pot est symptomatique d'une carburation trop pauvre. Je dirais donc qu'un réglage de la richesse s'impose.
--
Bilou
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 10:01 Sujet du message:
|
|
Des flames je dirai que c'est un probleme de richesse (wah trop fort )
Si c'est arrivé du jour au lendemain je pense pas que ça soit le reglage, mais il faudrait savoir quel age à la syncro/richesse (derniere revision)
Comme dis seth faut egalement verifier le branchement des durits du reservoir, mais bon... c'est un zr7, c'est plutot hyper simple.
caler ça le fait meme si le moteur est bien chaud? si il le laisse tourner a l'arret jusqu'a ce que le ventilo tourne? devoir s'arreter avant de pouvoir redemarrer, cç ressemble a un probleme de givrage de carbu, une solution par ces temps froids est de bien laisser chauffer, et de couvrir le radiateur de scotch pour qu'elle chauffe un peu mieux.
Les flames c'est moteur froid comme chaud? C'est à la remise des gaz? à la decelaration? C'est constant ou ça pete irregulierement?
Je pense à un probleme d'etancheité de pipe. Avec le froid une pipe à put se feler, et laisse passer de l'air. Du coup le melange avec le surplus d'air est trop pauvre, et ça tourne comme une patate avec des flames surtout à la decelaration. Si c'est ça, je deconseille de rouler sinon tres cool et sans remettre les gaz brutallement passke c'est un coup à peter le moteur.
Donc filer chez le mécano quoi
|
|
|
|
|
Kagoo
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 14:26 Sujet du message:
|
|
Tu nous tiens au courant Sto?
Merci!
Kagoo
|
|
|
|
|
Stojil
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 14:31 Sujet du message:
|
|
kagoo a écrit: | Tu nous tiens au courant Sto? |
bah j transmets vis idées, remarques et autres pertinences à qui de droit et j vous donne des news après ! ([Mode pensées à la con ON]tain z etes quand même pas allez jusqu'à parier pour savoir qui a raison !? [Mode pensées à la con OFF] Moi je l'aurai fait en Binouze ! )
Merci à vous surtout !
|
|
|
|
|
Tateu
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 15:43 Sujet du message:
|
|
S'lut tout le monde,
Ca y est, je viens de me reconnecter au monde virtuel, je vais pouvoir reprendre ma vie parallèle!!
Merci à Stojil pour m'avoir dépanner en attendant, et à vous tous qui vous êtes déjà pencher sur ma problématique, car je suis l'heureux proprio de cette ZR7 qui sert aussi de barbecue, pour les merguez comme les chamalos!!!
Quelques précisions sur les symptomes:
- Effectivement, le moteur coupe, à chaud comme à froid. Il ne cale pas, mais s'arrête. Impossible de redémarrer en prise (puisque je suis souvent lancé quand ça arrive) et obligation de s'arrêter qques minutes avant de remettre un coup de démarreur, et on repart... Heureusement, cela n'arrive que de façon exceptionnelle, mais quand même ça fait bizarre quand on est en train de doubler sur la rocade!!!
- Le moteur "pête" souvent dès lors que je passe sur une déformation de la route, et alors je prend un acoup, et c'est là qu'une flamme sort du pot... cela ne le fait pas si je coupe les gaz, mais si je suis en accélération, ou sur un filet, j'y ai droit!!!
- Je n'ai pas démonté le réservoir, les durites sont toutes bien connectés, le robinet est sur la bonne position. Je pensais à un problème électrique, genre allumage, avec un faux contact, un fil dénudé, ce qui expliquerait pourquoi elle "pête" quand elle prend une secousse.
- Bref, sans vouloir se faire de la masturbation de cerveau sur le net, savez-vous chez qui je peux porter ma belle en toute confiance. Effectivement, je suis nouveau sur la région, et ne connais pas la réputation des intervenants du coin.
Merci encore pour votre sympathie, et à bientôt sur la route!!
Math.
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 15:48 Sujet du message:
|
|
ces details me font penser a une panne courante : le contacteur de bequille. tu devrais le controler, de maniere a ce qu'il ne fasse pas de faux contact.
sinon je suggere toujours de verifier l'etat de pipes.
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 20:27 Sujet du message: Problème sur mon "bip" ZR7
|
|
Amis MT, je vais craquer, je vais tout envoyer ch**ier (c'est pour la rime...)
Je remets le sujet à l'ordre du jour, car je n'en suis toujours pas sorti, je fais donc appel à votre bon coeur m'sieurs dames!!
Après plusieurs interventions, mon foutu ZR7 a toujours ses problèmes: quand je roule, l'allumage coupe, les cylindres se gavent d'essence, et quand l'allumage reprend, ça explose et ça pète bien fort dans le pot.
Comme je l'avais précisé, cela arrive surtout quand je prend une déformation sur la route, genre joint de dillatation, et ce quelques soit le régime moteur.
De plus c'est complètement alléatoire: je peux faire 50 bornes sans rien, et refaire le même parcours (ou un autre) et avoir envie de la jeter dans un fossé!!
Et histoire d'être complet, il lui arrive parfois de couper, et après un court instant, je peux remettre un coup de démarreur et elle repart... Bref, je gallère...
Depuis plus de 2 mois, je cherche donc la raison de cette panne à la c**, et voici ce que j'ai effectué, et fait effectuer:
- tout le faisceau électrique a été vérifié,
- les bougies ont été changées,
- les carbus ont été révisés, synchronisés,
- le circuit d'allumage bien sûr aussi vérifié,
- le boîtier électronique changé par un autre,
et toujours le même problème...
Alors siouplait, est-ce que quelqu'un peut m'aider???
Parce que depuis que je suis sur Toulouse, et que j'ai cette superbe moto, j'ai jamais pu encore faire une sortie newbie à la Warner Universal Canal + RV Organizaicheun, et donc j'ai pas eu l'occasion encore de vous renconter parce que je suis vraiment pas sûr de mon brélou, et d'arriver jusqu'au bout des sorties. Bref, je suis entrain de choper grave les boules...
Merci encore pour votre aide, et au plaisir de vous lire...
|
|
|
|
|
Tateu
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 20:28 Sujet du message:
|
|
Le post juste au dessus c'était moi, mais j'ai eu un problème de connexion, désolé...
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 20:38 Sujet du message:
|
|
je ne vois pas les verification des pipes et du contacteur de bequille... tu l'a fait?
une question, ça coupe pendant longtemps?
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 20:59 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Citation: | tout le faisceau électrique a été vérifié, |
mmhh...certain de toi?
-regarde partout où il y a du mouvement: colonne de direction, mouvement de fourche,...
-as-tu regardé les contacs des fusibles? (en particulier le "Ignition")
-bobines bien branchées? (et testées)
-les antiparasites ne sont pas fissurés?
-contacteur de béquille
-......
Citation: | Le moteur "pête" souvent dès lors que je passe sur une déformation de la route, et alors je prend un acoup, et c'est là qu'une flamme sort du pot... cela ne le fait pas si je coupe les gaz, mais si je suis en accélération, ou sur un filet, j'y ai droit |
car ça sent la coupure d'allumage à plein nez.....
|
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 0:34 Sujet du message:
|
On y va ???
|
est-ce que tu as une alarme ?
j'ai eux le meme genre de pb de coupure, en roulant, et cela venait du relais de coupure de l'alarme... Il a finit par griller tout seul et j'ai donc enfin pu comprendre que cela venait de lui ... donc si tu as une alarme, deconnecte la de ton faisceau electrique et roule ainsi pour confirmer ou pas ... si pas d'alarme, verifie ton contacteur de bequille, ou court circuite le au mieux ...
|
|
|
|
|
|
|