Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème sur ZR7
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stojil Message Posté le: Dim 30 Jan 2005 20:57 Sujet du message: Problème sur ZR7

Invité


Lut Les Djeuns' !

J'ai des amis qui ont un magnifique ZR7 de 98, ils ont un léger problème de moteur, j'm'explique (du moins j'essaie !)

Prob 1 : A plusieurs reprise après le démarage (moteur froid à chaque fois...Peut être que ça joue ?!), le moteur se coupe tout seul...Un peu comme si c'était une panne sèche (hors j'ai été témoin du prob alors qu'il avait le plein ! icon_eek.gif )...Après il faut bien 10 min avant de réussir à redémarer la brèle ! icon_neutral.gif

Prob 2 : Lorsqu'ils roulent que se soit à faible ou vive allure, de magnifiques flammes sortent du pot avec un barouff terrible (Non j vous jure c'est pasfait expres !!), la dernière fois j aurai pu sortir les merguez et les chippo pour les faire griller ! icon_eek.gif C est assez genant....

Alors titeS questionS...

Y at il parmi les MTs' un génie de la mecanique à distance capable avec les seules infos que je viens de donner, de dire quoi faire et comment réparer les problèmes (Alors là miu je dirais respect ! yallah.gif )...

Ou alors quel mecano conseilleriez vous pour les réparations (ou du moins le devis et les conseilles)....

Merci d'avance pour eux !

Stojil, Intermediairez de prob de moto !
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Dim 30 Jan 2005 22:13 Sujet du message:

Invité


il aurai pas demonter le reservoir rescement, et par inadvertance il aurai oublier de rebrancher une durite qui va sur le robiné ???

ca m est arriver une fois, et effectivement ca fesait des flammes.
 
 
Répondre en citant
 
axelle Message Posté le: Dim 30 Jan 2005 23:03 Sujet du message: Re: Problème sur ZR7

Invité


Stojil a écrit:
Ou alors quel mecano conseilleriez vous pour les réparations (ou du moins le devis et les conseilles)....



MOUAHAHAHAHAH icon_rofl.gif on m'explique comment faire un devis sans rien toucher ou demonter?! sont pas devins les mecanos!! Pis c cons de devoir demonter pr ensuite remonter faire le devis payer une bonne heure de MO pr chercher la panne.......
Pis réparation..... alors faut encore demonter, réparer et remonter......... en gros le client paye deux fois le meme travail..... enfin j'dis ca moi j'dis rien...... j'ai ts les jours le meme discours a tenir avec les clients
 
 
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 1:30 Sujet du message:

Invité


Pb de position du robinet? Pb de position du starter (ma ZR7-S se démarre starter ouvert à fond puis celui-ci se remet en place tout seul au fur et à mesure que le moteur chauffe)? Est-ce que le starter n'est pas bloqué en position ouverte à fond (quoique j'en doute, le moteur tournerait à 4000 tours/minutes au point mort et ça s'entend; à moins qu'une correction de richesse -molette côté gauche- ne soit venue brouiller les cartes)?
Bien sûr je ne suis pas mécano.

Kagoo, dsl si je dis quelques inepties
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 9:58 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Salut,

la présence de flammes dans le pot est symptomatique d'une carburation trop pauvre. Je dirais donc qu'un réglage de la richesse s'impose.


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 10:01 Sujet du message:

Invité


Des flames je dirai que c'est un probleme de richesse (wah trop fort icon_smile.gif)

Si c'est arrivé du jour au lendemain je pense pas que ça soit le reglage, mais il faudrait savoir quel age à la syncro/richesse (derniere revision)

Comme dis seth faut egalement verifier le branchement des durits du reservoir, mais bon... c'est un zr7, c'est plutot hyper simple.

caler ça le fait meme si le moteur est bien chaud? si il le laisse tourner a l'arret jusqu'a ce que le ventilo tourne? devoir s'arreter avant de pouvoir redemarrer, cç ressemble a un probleme de givrage de carbu, une solution par ces temps froids est de bien laisser chauffer, et de couvrir le radiateur de scotch pour qu'elle chauffe un peu mieux.

Les flames c'est moteur froid comme chaud? C'est à la remise des gaz? à la decelaration? C'est constant ou ça pete irregulierement?

Je pense à un probleme d'etancheité de pipe. Avec le froid une pipe à put se feler, et laisse passer de l'air. Du coup le melange avec le surplus d'air est trop pauvre, et ça tourne comme une patate avec des flames surtout à la decelaration. Si c'est ça, je deconseille de rouler sinon tres cool et sans remettre les gaz brutallement passke c'est un coup à peter le moteur.

Donc filer chez le mécano quoi icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 14:26 Sujet du message:

Invité


Tu nous tiens au courant Sto?
Merci!

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 14:31 Sujet du message:

Invité


kagoo a écrit:
Tu nous tiens au courant Sto?

bah j transmets vis idées, remarques et autres pertinences à qui de droit et j vous donne des news après ! ([Mode pensées à la con ON]tain z etes quand même pas allez jusqu'à parier pour savoir qui a raison !? icon_eek.gif icon_razz.gif [Mode pensées à la con OFF] Moi je l'aurai fait en Binouze ! icon_lol.gif )

Tjs lui a écrit:
Merci!

Merci à vous surtout ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tateu Message Posté le: Jeu 03 Fév 2005 15:43 Sujet du message:

Invité


S'lut tout le monde,
Ca y est, je viens de me reconnecter au monde virtuel, je vais pouvoir reprendre ma vie parallèle!!

Merci à Stojil icon_wink.gif pour m'avoir dépanner en attendant, et à vous tous qui vous êtes déjà pencher sur ma problématique, car je suis l'heureux proprio de cette ZR7 qui sert aussi de barbecue, pour les merguez comme les chamalos!!!

Quelques précisions sur les symptomes:

- Effectivement, le moteur coupe, à chaud comme à froid. Il ne cale pas, mais s'arrête. Impossible de redémarrer en prise (puisque je suis souvent lancé quand ça arrive) et obligation de s'arrêter qques minutes avant de remettre un coup de démarreur, et on repart... Heureusement, cela n'arrive que de façon exceptionnelle, mais quand même ça fait bizarre quand on est en train de doubler sur la rocade!!! icon_eek.gif

- Le moteur "pête" souvent dès lors que je passe sur une déformation de la route, et alors je prend un acoup, et c'est là qu'une flamme sort du pot... cela ne le fait pas si je coupe les gaz, mais si je suis en accélération, ou sur un filet, j'y ai droit!!!

- Je n'ai pas démonté le réservoir, les durites sont toutes bien connectés, le robinet est sur la bonne position. Je pensais à un problème électrique, genre allumage, avec un faux contact, un fil dénudé, ce qui expliquerait pourquoi elle "pête" quand elle prend une secousse.

- Bref, sans vouloir se faire de la masturbation de cerveau sur le net, savez-vous chez qui je peux porter ma belle en toute confiance. Effectivement, je suis nouveau sur la région, et ne connais pas la réputation des intervenants du coin. help.gif

merci.gif Merci encore pour votre sympathie, et à bientôt sur la route!! moto.gif

Math.
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 03 Fév 2005 15:48 Sujet du message:

Invité


ces details me font penser a une panne courante : le contacteur de bequille. tu devrais le controler, de maniere a ce qu'il ne fasse pas de faux contact.

sinon je suggere toujours de verifier l'etat de pipes.
 
 
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Mer 13 Avr 2005 20:27 Sujet du message: Problème sur mon "bip" ZR7




Girophare.gif Amis MT, je vais craquer, je vais tout envoyer ch**ier (c'est pour la rime...) Girophare.gif

Up.png Je remets le sujet à l'ordre du jour, car je n'en suis toujours pas sorti, je fais donc appel à votre bon coeur m'sieurs dames!!

Après plusieurs interventions, mon foutu ZR7 a toujours ses problèmes: quand je roule, l'allumage coupe, les cylindres se gavent d'essence, et quand l'allumage reprend, ça explose et ça pète bien fort dans le pot.

Comme je l'avais précisé, cela arrive surtout quand je prend une déformation sur la route, genre joint de dillatation, et ce quelques soit le régime moteur.

De plus c'est complètement alléatoire: je peux faire 50 bornes sans rien, et refaire le même parcours (ou un autre) et avoir envie de la jeter dans un fossé!! tronconneuse.gif

Et histoire d'être complet, il lui arrive parfois de couper, et après un court instant, je peux remettre un coup de démarreur et elle repart... Bref, je gallère... icon_cry.gif

Depuis plus de 2 mois, je cherche donc la raison de cette panne à la c**, et voici ce que j'ai effectué, et fait effectuer:
- tout le faisceau électrique a été vérifié,
- les bougies ont été changées,
- les carbus ont été révisés, synchronisés,
- le circuit d'allumage bien sûr aussi vérifié,
- le boîtier électronique changé par un autre,

et toujours le même problème... spamafote.gif

Alors siouplait, est-ce que quelqu'un peut m'aider??? help.gif

Parce que depuis que je suis sur Toulouse, et que j'ai cette superbe moto, j'ai jamais pu encore faire une sortie newbie à la Warner Universal Canal + RV Organizaicheun, et donc j'ai pas eu l'occasion encore de vous renconter parce que je suis vraiment pas sûr de mon brélou, et d'arriver jusqu'au bout des sorties. Bref, je suis entrain de choper grave les boules...

Merci encore pour votre aide, et au plaisir de vous lire... merci.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tateu Message Posté le: Mer 13 Avr 2005 20:28 Sujet du message:

Invité


Le post juste au dessus c'était moi, mais j'ai eu un problème de connexion, désolé...
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 13 Avr 2005 20:38 Sujet du message:

Invité


je ne vois pas les verification des pipes et du contacteur de bequille... tu l'a fait?

une question, ça coupe pendant longtemps?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 13 Avr 2005 20:59 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:
tout le faisceau électrique a été vérifié,

mmhh...certain de toi?
-regarde partout où il y a du mouvement: colonne de direction, mouvement de fourche,...
-as-tu regardé les contacs des fusibles? (en particulier le "Ignition")
-bobines bien branchées? (et testées)
-les antiparasites ne sont pas fissurés?
-contacteur de béquille
-......

Citation:
Le moteur "pête" souvent dès lors que je passe sur une déformation de la route, et alors je prend un acoup, et c'est là qu'une flamme sort du pot... cela ne le fait pas si je coupe les gaz, mais si je suis en accélération, ou sur un filet, j'y ai droit


car ça sent la coupure d'allumage à plein nez..... icon_idea.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 0:34 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
est-ce que tu as une alarme ?
j'ai eux le meme genre de pb de coupure, en roulant, et cela venait du relais de coupure de l'alarme... Il a finit par griller tout seul et j'ai donc enfin pu comprendre que cela venait de lui ... donc si tu as une alarme, deconnecte la de ton faisceau electrique et roule ainsi pour confirmer ou pas ... si pas d'alarme, verifie ton contacteur de bequille, ou court circuite le au mieux ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002