Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème sur ZR7
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tateu Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 11:50 Sujet du message:

Invité


Merci pour les premiers éléments de réponse, votre réactivité m'impressionne toujours!! yo.gif

Ben, désolé je n'avais pas précisé, mais le contacteur a été vérifié, et les pipes également, sinon je n'aurais pas pu régler mes carbus.
Quand la moto coupe, desfois elle repart immédiatement au 1er coup de démarreur, desfois elle n'accepte qu'après un court instant, mais ça se compte en secondes!!

Je confirme que le faisceau électrique a été revu minutieusement, contact par contact, chaque broche débranché, nettoyé, rebranché...

Enfin, ce brélou n'est pas équipé d'alarme, donc ras de ce côté là... nan.gif

Alors oui, c'est une coupure d'allumage, je confirme, mais je n'en connais toujours pas la source... icon_neutral.gif

Je fais quoi, je la jette tout de suite, ou j'attends encore un peu??? icon_question.gif
Et après on dira ducati2.gif , desfois je me pose des questions...
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 11:57 Sujet du message:

Invité


Citation:
Quand la moto coupe, desfois elle repart immédiatement au 1er coup de démarreur, desfois elle n'accepte qu'après un court instant, mais ça se compte en secondes!!

je ne comprend pas... pourquoi utilise tu le demarreur pour la redemarrer alors que tu roule? le fait de rouler entraine le moteur bien plus fort que le petit moteur electrique du demarreur.

De plus quand je parle des pipes ce sont celle sous les carbus et non celle des carbus a la boite a air dont je parles, verifier la presence de fissure sur celle ci.

le voyants du compteurs restent allumés quand ça coupe?

J'avoue que je ne vois pas trop icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tateu Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:04 Sujet du message:

Invité


effectivement Ben, tu as raison, mais même avec l'inertie, la moto ne repart pas sur la 2de, elle s'arrête!! (pas d'allumage)

Pour ce qui est des voyants, j'avoue ne pas avoir de souvenir précis, tu penses à qqchose??
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:10 Sujet du message:

Invité


la batterie icon_wink.gif ou bien un element du systement electrique comme le regulateur qui aurrai un defaut, genre un pate cassée qui se detache avec des vibrations et se remet aleatoirement en place...

Cependant le fait que l'inertie ne suffise pas a relancer mais que le demarreur y parvienne ça n'est pas normal. Cela signifie que l'allumage ne fonctionne pas avant que tu es toucher au demarreur... je connais pas bien le systeme electrique, mais je trouve ça etrange.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:11 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Ben a écrit:
...le voyants du compteurs restent allumés quand ça coupe?...

mmhhh...bien vu là icon_wink.gif
Regarde ça la prochaine fois Tateu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:32 Sujet du message:

Invité


un moyen ptet plus simple que de regarder le compteur, essaye de klaxonner des que ça te le fait. T'aurra l'air d'un idiot mais bon, c'est pas grave icon_wink.gif

verifie avant que ton klaxon fonctionne ! icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tateu Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:45 Sujet du message:

Invité


La batterie est Ok, et les cosses sérées!!!

Pour ce qui est du régulateur, le mécano ne l'aurait-il pas vu quand il a refait le circuit électrique??? hein.gif

Je vais la récupérer ce soir, car elle depuis 2 semaines dans un garage dans le 81 (adresse récupérée dans "les bonnes adresses"), je roulerai avec, et je ferai les essais à la 1ère coupure, on verra... Tant pis pour "l'air con", je me suis déjà fait bien remarqué quand elle explose et que les flammes sortent du pot, je vous laisse imaginer la tête des gens... gne.gif haaaaa.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:58 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
mais pourquoi vous parlez de régulateur? icon_eek.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 15:59 Sujet du message:

Invité


Normalement tout le bordel des cables arrive dans le phare donc vérifies que tout est bien branché et qu'aucun cable ne se coupe ainsi que quand tu tournes le guidon.
Vérifies aussi ton coupe circuit au commodo et le contacteur de béquille.
A tout hazard, au commodo de gauche quand tu es assis sur la moto, tu dois avoir une petite broche avec 2 fils (ils sont reliés à la béquille latéral) : c'est ce qui te coupe le moteur lorsque tu veux passer une vitesse avec la béquille, regardes que le petite broche est bien enclipsée.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Ven 15 Avr 2005 14:42 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
Sur ma vieille zéphir de 92 j'ai eu 3 ou 4 fois ce pb de coupure brutale, mais sans les flammes. Ca ressemblait vraiment à une panne d'essence. La moto a toujours redémarré comme si de rien n'était après qques mn d'arrêt.

J'ai démonté et nettoyé le réservoir et depuis (8000 bornes), ça ne l'a plus jamais refait. icon_neutral.gif
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sk@T Gs6R Message Posté le: Lun 18 Avr 2005 16:03 Sujet du message:

Invité


Alors, tu l'as récupérée ?
Dit nous ce qu'il en est...

Tu n'as pas de contacteur qui fait que lorsque la moto est à terre elle se coupe?, un contacteur de niveau en quelques sortes.

Ou alors peut etre une bobine qui déconne, les fils de bougies sont cleans ?
 
 
Répondre en citant
 
Tateu Message Posté le: Mer 20 Avr 2005 19:11 Sujet du message:

Invité


Les dernières nouvelles de mon brélou,

Je l'ai récupéré hier soir, il était temps car je n'ai rien d'autre pour me déplacer, je commençais sérieusement à m'encroûter... (mais c'est pas le sujet...)

Cependant, elle a toujours le même problème, le mécano n'ayant toujours pas identifié d'où vient le problème.

Sur les conseils de Seb31, nous avons vérifié la broche du contacteur de béquille prise au commodo gauche. Elle était effectivement un peu oxydée. Après bien l'avoir nettoyé, ça n'a rien changé...

L'expérience d'Albar et de son Zéphir est intéressante, mais ne peut pas expliquer les coupures d'allumage.

Bref, depuis hier soir, elle pète encore un peu, mais ne s'est pas encore arrété!!

J'avoue être à sec d'idée, et mon mécano ne sait plus trop où mener ses investigations.

Si vous connaissez quelqu'un qui veut s'y coller, je suis preneur!!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002