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Tateu
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Posté le: Jeu 14 Avr 2005 11:50 Sujet du message:
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Merci pour les premiers éléments de réponse, votre réactivité m'impressionne toujours!!
Ben, désolé je n'avais pas précisé, mais le contacteur a été vérifié, et les pipes également, sinon je n'aurais pas pu régler mes carbus.
Quand la moto coupe, desfois elle repart immédiatement au 1er coup de démarreur, desfois elle n'accepte qu'après un court instant, mais ça se compte en secondes!!
Je confirme que le faisceau électrique a été revu minutieusement, contact par contact, chaque broche débranché, nettoyé, rebranché...
Enfin, ce brélou n'est pas équipé d'alarme, donc ras de ce côté là...
Alors oui, c'est une coupure d'allumage, je confirme, mais je n'en connais toujours pas la source...
Je fais quoi, je la jette tout de suite, ou j'attends encore un peu???
Et après on dira , desfois je me pose des questions...
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Ben
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Posté le: Jeu 14 Avr 2005 11:57 Sujet du message:
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Citation: | Quand la moto coupe, desfois elle repart immédiatement au 1er coup de démarreur, desfois elle n'accepte qu'après un court instant, mais ça se compte en secondes!! |
je ne comprend pas... pourquoi utilise tu le demarreur pour la redemarrer alors que tu roule? le fait de rouler entraine le moteur bien plus fort que le petit moteur electrique du demarreur.
De plus quand je parle des pipes ce sont celle sous les carbus et non celle des carbus a la boite a air dont je parles, verifier la presence de fissure sur celle ci.
le voyants du compteurs restent allumés quand ça coupe?
J'avoue que je ne vois pas trop
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Tateu
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Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:04 Sujet du message:
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effectivement Ben, tu as raison, mais même avec l'inertie, la moto ne repart pas sur la 2de, elle s'arrête!! (pas d'allumage)
Pour ce qui est des voyants, j'avoue ne pas avoir de souvenir précis, tu penses à qqchose??
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Ben
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Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:10 Sujet du message:
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la batterie ou bien un element du systement electrique comme le regulateur qui aurrai un defaut, genre un pate cassée qui se detache avec des vibrations et se remet aleatoirement en place...
Cependant le fait que l'inertie ne suffise pas a relancer mais que le demarreur y parvienne ça n'est pas normal. Cela signifie que l'allumage ne fonctionne pas avant que tu es toucher au demarreur... je connais pas bien le systeme electrique, mais je trouve ça etrange.
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suzuki.full
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Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:11 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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Ben a écrit: | ...le voyants du compteurs restent allumés quand ça coupe?... |
mmhhh...bien vu là
Regarde ça la prochaine fois Tateu
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Ben
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Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:32 Sujet du message:
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un moyen ptet plus simple que de regarder le compteur, essaye de klaxonner des que ça te le fait. T'aurra l'air d'un idiot mais bon, c'est pas grave
verifie avant que ton klaxon fonctionne !
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Tateu
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Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:45 Sujet du message:
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La batterie est Ok, et les cosses sérées!!!
Pour ce qui est du régulateur, le mécano ne l'aurait-il pas vu quand il a refait le circuit électrique???
Je vais la récupérer ce soir, car elle depuis 2 semaines dans un garage dans le 81 (adresse récupérée dans "les bonnes adresses"), je roulerai avec, et je ferai les essais à la 1ère coupure, on verra... Tant pis pour "l'air con", je me suis déjà fait bien remarqué quand elle explose et que les flammes sortent du pot, je vous laisse imaginer la tête des gens...
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suzuki.full
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Posté le: Jeu 14 Avr 2005 12:58 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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mais pourquoi vous parlez de régulateur?
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seb31
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Posté le: Jeu 14 Avr 2005 15:59 Sujet du message:
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Normalement tout le bordel des cables arrive dans le phare donc vérifies que tout est bien branché et qu'aucun cable ne se coupe ainsi que quand tu tournes le guidon.
Vérifies aussi ton coupe circuit au commodo et le contacteur de béquille.
A tout hazard, au commodo de gauche quand tu es assis sur la moto, tu dois avoir une petite broche avec 2 fils (ils sont reliés à la béquille latéral) : c'est ce qui te coupe le moteur lorsque tu veux passer une vitesse avec la béquille, regardes que le petite broche est bien enclipsée.
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virophile
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Posté le: Ven 15 Avr 2005 14:42 Sujet du message:
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Small triple is beautiful
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
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Sur ma vieille zéphir de 92 j'ai eu 3 ou 4 fois ce pb de coupure brutale, mais sans les flammes. Ca ressemblait vraiment à une panne d'essence. La moto a toujours redémarré comme si de rien n'était après qques mn d'arrêt.
J'ai démonté et nettoyé le réservoir et depuis (8000 bornes), ça ne l'a plus jamais refait.
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Sk@T Gs6R
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Posté le: Lun 18 Avr 2005 16:03 Sujet du message:
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Alors, tu l'as récupérée ?
Dit nous ce qu'il en est...
Tu n'as pas de contacteur qui fait que lorsque la moto est à terre elle se coupe?, un contacteur de niveau en quelques sortes.
Ou alors peut etre une bobine qui déconne, les fils de bougies sont cleans ?
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Tateu
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Posté le: Mer 20 Avr 2005 19:11 Sujet du message:
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Les dernières nouvelles de mon brélou,
Je l'ai récupéré hier soir, il était temps car je n'ai rien d'autre pour me déplacer, je commençais sérieusement à m'encroûter... (mais c'est pas le sujet...)
Cependant, elle a toujours le même problème, le mécano n'ayant toujours pas identifié d'où vient le problème.
Sur les conseils de Seb31, nous avons vérifié la broche du contacteur de béquille prise au commodo gauche. Elle était effectivement un peu oxydée. Après bien l'avoir nettoyé, ça n'a rien changé...
L'expérience d'Albar et de son Zéphir est intéressante, mais ne peut pas expliquer les coupures d'allumage.
Bref, depuis hier soir, elle pète encore un peu, mais ne s'est pas encore arrété!!
J'avoue être à sec d'idée, et mon mécano ne sait plus trop où mener ses investigations.
Si vous connaissez quelqu'un qui veut s'y coller, je suis preneur!!
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