|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
viscosité d'huile de fourche sur un SV 1000 S |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
mosquito's killer |
![]() |
|||
Invité |
bon, vlà le problème!
en appui sur chaussée déformée, j'ai l'impression que la fourche n'absorbe pas les irrégularités comme elle devrait. Cela provoque une sorte de pompage de l'avant. Sans être dangereux, c'est un peu génant et ça n'insite pas à ouvrir danvantage alors que le reste de la moto ne demande que ça. Je pense à un mauvais accord de suspensions avant - arrière. J'ai lu que le réglage d'origine de la suspension avant des SV 1000 S n'était pas parfait. Mais je ne trouve nul part une précnisation de réglage. Peut etre qu'en changeant l'huile pour une viscisité + élevée ? Si vous avez une expérience dans ce domaine merci de m'en faire part. bonne route à tous ![]() |
|||
|
||||
twinette |
![]() |
|||
Invité |
Les suspensions de la SV650 :
![]() Pour la mienne, on a changé l'huile de fourche pour de la 15 (c'est OK pour l'hiver, mais c'est un peu juste l'été) et on a mis des cales (les ressorts sont comme cela un peu contraints en début de course). C'est franchement mieux, avec l'amorto durci.... qui reste quand même pas terrible..... Mais du coup ('as plus la sensation de rouler avec un saucisson quand tu sollicites la bécane. Avec les beaux jours, et si cet été nous repartons faire un grand périple en montagne, on passera à de la viscosité 20 pour la fourche. Essayes donc avec une viscosité 15 ou 20 (OK l'huile de fourche est pas donnée, donnée, mais c'est un plan entre 12 et15 roros) et vois si ça te convient. Après tu mets les cales si tu trouves que tu pourrais améliorer encore (on a procédé comme ça, par touches successives). Voili, voilou......... |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Il me semblait qu'on pouvait régler l'hydraulique sur la 1000 ? Peut-être que ça pourrait t'épargner une séance de vidange.
Sinon tu devrais trouver quelques infos ici, aussi : le forum des SVistes |
|||
|
||||
mosquito's killer |
![]() |
|||
Invité |
Ouaips!
A priori y a bien un réglage de l'hydraulique sur le SV 1000 S 2003, mais y parait que si la tenue de route s'améliore en partie une fois trouvé le bon réglage hydraulique, la moto, par contre devient vraiement inconfortable. Je cherche une autre solution me permettant d'éviter une séparation prématurée avec la passagère habituelle. N'envisageant pas le coussin sous les fesses pour des raisons autant pratiques qu'esthétiques, j'avais pensé à changer l'huile de fourche ou même les ressorts de fourches pour des Ohlins ou des Hyperpro (+ chèreeuuu mais + efficace parait-il, entre 110 et 150 roro le bout quant même!!!!!). Quelqu'un a t'il déjà fait la modif sur son 1000 SV? Y a t'il eu une nette amélioration suite à ce changement? Quantité et viscosité de l'huile pour la modif? Merci à Twinette et à Beren pour leurs réponses. bonne route à tous ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
j'en ai monté 3 ou 4 kits sur SV 650, c'était de l' HYPERPRO, l'huile est fournie avec le kit, et la quantité est indiquée dans la doc' Apparement les propriétaires en étaient contents, tous étaient des jeunes conducteurs, difficile d'avoir des remontées d'infos précises. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Pleins d'infos sur le forum du 1000 sv :
Forum du 1000 SV Jérôme. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |