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Auteur Message
pat duc cup Message Posté le: Ven 27 Mai 2005 13:28 Sujet du message:

Invité


bahhhhhhhhhhhhhhh
mais c'est une panne a 2 balles
donc mon conseil
tu avaiss bien commencer en disant de pas s'enflammer mais a mon gout tu T deja un peu trop emballé
parce que la premiere chose a faire c'est se taire TANT qu'on n'a pas localiser le probleme
deuxiemement c'est vrai tu peux demander conseil au mec qui ont des connaissances
en mecanique
c'est vrai ta panne elle est chiante mais meme si c'est pas facile reouler a moto ou en boitaroue sans embrayage c'est possible
3° c'est bien cette petite patte en question que tu trouveras a l'interieur du carter qui est en cause
elle n'est peut etre meme pas casser mais elle a un petit ergot qui empeche le cable de sortir de son logement
donc ta pannes elle est pas grave et tu as commencé a t'enflmmer pour rien !!!!!!!!!
un jour d'autre probleme + grave t'arriverons
prends acte de ta reaction et arretes de te prendre la tete pour une broutille
c'est juste une pattounette en feraille
ca arrive !
sagesse encore petit newbiz tu dois acquérir icon_wink.gif
 
 
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tbmc Message Posté le: Ven 27 Mai 2005 13:35 Sujet du message:

Invité


Salut figolou....

D'abord une touche d'humour qui fera plaisir à Full.suzkiki : Heu...c'est bien une sucekiki ...???ehin..!!!???
Bah c'est pas étonnant alors.....

...

Bon, l'humour, c'est fait, passons aux choses sérieuses : Juste pour reprendre le sujet du pot, ce n'est pas parcequ'il n'est pas homologué (Yoshimura est un bon exemple qui ne souffre que de très rares exceptions) qu'il s'agit d'un mauvais pot méchant tout plein avec le moteur. Tant que la laine de roche est OK et que le pot fait bien son boulot ,..si en plus il est joli,..C'est bon. Car en fait, qu'est-ce qu'un pot Homologué au juste ?
C'est un pot dont l'échappement (rejet de CO : Monoxyde de carbonne) respecte les normes en vigueurs d'une part et d'autre part dont le niveau de bruit - au régime moteur indiqué sur ta carte grise - est conforme aux mines. Tout ça doit être validée aux mines en tant que "pièce détachée homologuée". Maintenant, si tu la positionnes sur ta machine, il te faut repasser aux mines pour rester dans la légalité, sinon tu es en infraction.
Depuis quelques temps, les principaux fabricants (LeoVinci, Laser, Ixil, MIG, etc...) utilise le système dit de "la chicane amovible" voire pour les plus récents de la chicanne "Racing" (NH) ou chicane 'Route" (H). La dernière conserve plus longtemps les gaaaazzz (par cheminement plus indirecte) avec de les expulser.

Bref, il s'agit seulement d'un sujet concernant la règlementation et qui ne porte en rien, ipso-facto, préjudice à une nuisance ou dégénérescence précosse de ta machine.

Bon pour le cable, et les autres soucis avérés ou à venir, il faut savoir que si tu as acheté ta belle auprès d'un professionnel, il doit la garantir un minimum (c'est la règlementation en vigueur) (30jours mini ou 3mois mini...sais plus).
Dans tous les cas, le vendeur professionel ou particulier est responsable en cas de "vices cachés" lors de la vente. Autrement dit, si le jour de l'achat, une pièce maitraisse (sécurité, majeur pour le fonctionnement ou encore extrêment honéreuse) était défectueuse et que le vendeur le savait au moment de la transaction, sans te l'avoir dit, tu es en droit de récupérer le montant de la tansaction et d'obtenir des dommages et intérets auprès de celui ci.

Bon courage...je sens que je parle trop là....enfin, si j'avais été sur ton chemin, j'aurais pu t'aider sur le bord de la route... icon_wink.gif
 
 
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figolu Message Posté le: Ven 27 Mai 2005 19:04 Sujet du message:

Invité


bon alors, je viens de démonter le petit cache, avec au passage le sélecteur de vitesse.
Bilan : la pate qui retient le cable d'embrayage est tordue avec un début de fente.
Rien de grave donc comme beaucoup le disait. Merci pour vos conseils, je vais aller voir le revendeur pour qu'il me change ça.

Citation:
mais a mon gout tu T deja un peu trop emballé
parce que la premiere chose a faire c'est se taire TANT qu'on n'a pas localiser le probleme

J'ai pas trop gueulé si ? Je pouvais pas localiser le problème sans vous je suis un newbie.... icon_rolleyes.gif

Pour le pot je crains qu'il ne soit vidé....

Bref je vous confirmerez que tout est bien rentré dans l'ordre. Encore merci à tous pour votre aide

Apprendre à maîtriser la force je vais
 
 
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pat duc cup Message Posté le: Ven 27 Mai 2005 23:41 Sujet du message:

Invité


exact newbiz
la colere du coté obscure t'emmeneras
plus fort tu seras mentalement plus grand jedi tu deviendras
detacher du materiel tu dois etre mais ecouter tu dois
ta machine c'est ta vie il suffit de l'ecouter vibrer pour voir si santé elle a
bonne nuit
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 30 Mai 2005 12:17 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
En même temps quand t'achètes une moto à un revendeur et que t'as un truc qui pète même pas un mois après y a de quoi gueuler c'est la première chose que j'aurais faite aussi. spamafote.gif
D'autre part normalement il y a une garantie chez la plupart des revendeurs et tu as quel que soit le vendeur un recours pour vice caché mais pas facile de prouver la mauvaise foi du vendeur.
Le mieux est de jouer sur la garantie.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
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figolu Message Posté le: Lun 30 Mai 2005 13:58 Sujet du message:

Invité


En fait, j'ai pas encore remonté par manque de temps, c'est prévu pour ce soir. Mais je crois avoir compris la logique de la panne. La garde de mon embrayage été minime voire inexistante mais je ne m'en suis pas plus inquiété sur le coup, par manque de temps notamment. Et le câble trop tendu du fait qu'il coulissait mal dans la gaine apparement, a tiré tiré tiré sur le taqué à l'arrivée dans l'embrayage jusqu'à ce qu'il cède.
D'un côté c'est ma faute, c'est écrit dans le petit bouquin du permis qu'il faut une garde de 5mm au moins donc j'aurais du vérifier de suite mon cable.
D'un autre côté, mon revendeur à qui j'ai en plus fait faire une révision/réglage avant l'achat aurait du voir ça lui aussi !!
J'ai acheté la pièce chez suzuki av atlanta car c'est un peu urgent et le revendeur n'est pas sur Toulouse : 30€ quand même icon_sad.gif une casse fréquente apparement que suzuki a résolue en renforçant cette pièce.

Merci encore pour votre aide

Bonne route
 
 
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Banditoulouse Message Posté le: Mar 31 Mai 2005 8:54 Sujet du message:

Invité


Tu connaissais pas un petit garage qui aurait pu te la reparer rapidos? Ca t'aurais éviter de payer la petite tole pliée 30€.... icon_evil.gif
 
 
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figolu Message Posté le: Mar 31 Mai 2005 8:59 Sujet du message:

Invité


Sur le coup c'été le plus près, on été samedi 18h30 et je voulais réparer dimanche, mais c'est vrai que quand il m'a dit 30€ icon_eek.gif
J'ai tout remonté hier soir, tout marchait bien apparement, l'embrayage faisait bien son rôle et j'ai fait une petite balade sans problème.
Mais ce matin, mon embrayage est un peu limite, j'ai du mal à passer les vitesses pour finalement avoir une moto qui avance un peu quand je suis à l'arret, que je débraye et que je suis en première...
Donc la je suppose que ça peut venir de mon cable qui ne tire pas assez, il faut que je le tende non ? icon_rolleyes.gif
(qui a dit "lui c'est vraiment un newb de chez newb ?)
 
 
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