|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sécurité routière ! Changeons ! Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Azer-toto | Posté le: Mer 08 Juin 2005 19:08 Sujet du message: Sécurité routière ! Changeons ! | |||||||
Invité |
Alors que je me baladais sur le web, j'apercus cette magnifike banniere !
C'est cool me suis-je dit, une campagne de sécurité routière un peu comme chez nos amis belges (qui disent : "L'objectif est d'attirer l'attention des automobilistes sur le fait qu'ils partagent la route avec les motards et de les inciter a faire preuve de plus de respect a leur égard".) Alors je clique sur la bannière : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/deux-roues_06-2005 !!! (je commente pas, je donne juste l'adresse de ce site qui nous est destiné ! ) |
|||||||
|
||||||||
silence31 | Posté le: Mer 08 Juin 2005 19:24 Sujet du message: | |||||||
Invité |
au moins le message est clair: c pas la faute aux automobilistes non le vilain motard roule tjrs trop vite!
être motard et ne pas savoir que l'on risque ça vie c ne pas être motard ! par contre être automobiliste et ne pas savoir qu'un motard risque ça vie c plus courant |
|||||||
|
||||||||
bélou | Posté le: Mer 08 Juin 2005 20:32 Sujet du message: | |||||||
Invité |
et ils l'ont fini leur super slogant????
nah parce que j'ai l'impression qu'il en manque une partie... celle qui dit : "et vous automobilistes, soyez plus vigileants!!! ca eviterait egalement bien des accidents, bien des morts, bien des blessés, bien des frayeurs!!!" |
|||||||
|
||||||||
seb-Z750 | Posté le: Mer 08 Juin 2005 20:41 Sujet du message: | |||||||
Invité |
NO COMMENT
et dire qu'il y a des personnes qui travail pour trouver c'est CO.... PFFF |
|||||||
|
||||||||
jeje | Posté le: Mer 08 Juin 2005 20:52 Sujet du message: | |||||||
Invité |
Soyons honnetes, ca c'est la plupart du temps vrai. C'est pas la seule cause d'accident mais ca en fait grandement partie. |
|||||||
|
||||||||
franck | Posté le: Mer 08 Juin 2005 21:21 Sujet du message: | |||||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
C'est vrai, soyons honnêtes : +1
Hé hé... A force de demander à cors et à cris, et avec force manifs, plus de sécurité pour les motards... nous avons enfin une réponse ! Tout à fait conforme à ce qu'on pouvait attendre, me semble-t-il : Messieurs dames, soyez sûrs que les forces de l'ordre sur la route cet été seront particulièrement attentifs à votre sécurité La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
Azer-toto | Posté le: Mer 08 Juin 2005 21:47 Sujet du message: | |||||||
Invité |
J'ai d'ailleurs eu droit ce week end a leur attention ...
Un rond point a coté du gaumont labège avec 2 motards qui m'ont gentiment fais signe de m'arréter -C'est une journée axée sur les 2 roues" (car effectivement il n'arretaient que des 2roues) me dit-il Je n'ai eu qu'une amende pour la plaque d'immatriculation et il m'a chaudement recommandé d'en mettre une aux normes "par les temps qui courent (et qui vont courir me sous-entendit-il)". (Dans ma soif d'information de la dangerosité de celle-ci il me répondit par ailleurs "les motards mettant des petites plaques avec des petites lettres peu lisibles prennent plus de liberté car ils craignent moins que l'on note leur numéro dimmatriculation" ah! ) Dernière édition par Azer-toto le Mer 08 Juin 2005 22:03, édité 1 fois |
|||||||
|
||||||||
PHILOU | Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:00 Sujet du message: | |||||||
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Trop vite mais... par rapport à quoi: - au code de la route; oui, mais ce n'est pas parce qu'on respecte la vitesse qu'on n'est pas dangeureux. - à ses capacités; non, sinon il se shoot. - à son environnement; non, sinon il se shoot aussi. Pour le reste, il ne faut pas espérer mieux de la part des méandres des institutions; ils sauront trouver la limite pour nous emmerder suffisament sans provoquer de mouvements sociaux d'ampleur! En plus, ils plaident pour la bonne cause et auprès de gens qui ne connaissent pas la moto. Enfin, c'est bien connu, il vaut mieux un troupeau de moutons qui respectent stupidement un code sans rien comprendre plutôt que des gens qui savent s'adapter et qui prennent certaines libertés avec ce fameux code. En plus j'adore l'exemple qu'ils prennent! |
|||||||
Erestor | Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:03 Sujet du message: | |||||||
moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
moi aussi
j'ai pris 90€ pour la plaque que j'ai pas payé car je l'ai changer rapidement et fait regulariser sur le pv puis j'ai tout envoyé au tribunal de police avec une gentille lettre et ....fini |
|||||||
Plastoc | Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:09 Sujet du message: | |||||||
Invité |
Le w end dernier , ils etaient partout , c'était un w end spécial deux roue comme a dit azer toto.....
Et d'apres quelques rumeurs , on a pas fini de voir des opérations dans ce style , cet été..... Ca m'énerve .... Vivement que ca recaille un peu , on sera plus peinard. |
|||||||
|
||||||||
franck | Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:38 Sujet du message: | |||||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Mesdames et messieurs, merci de faire preuve de modération et d'un minimum d'honnêteté intellectuelle dans vos propos, de façon a ce que le sujet reste (ou devienne ) interessant.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
Tortue Géniale | Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:45 Sujet du message: | |||||||
Invité |
je confirme, pour samedi dernier...m'ont arrété 2 fois au même endroit (aller et retour à 1 heure d'intervalle) et seuls les motards étaient concernés.
bon, à la 2ème, il m'a suffi de dire RE-bonjour pour repartir sans être contrôlé. |
|||||||
|
||||||||
eric | Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:52 Sujet du message: | |||||||
Invité |
franck a raison ce WE les motos étaient les cibles des controles notament les plaques, en ayant fait moi meme la triste experience...
par contre concernant la sécurité, elle est le problème de tout le monde mais peut etre encore plus des motards puisque rien ne les protége......... de la à les accuser de tout mais bon, le sujet est vaste et source d'avis divergeants , cependant qd on le tient de source police ou gendarmerie, on ne peut pas dire que la vérité est ailleurs... |
|||||||
|
||||||||
jeje | Posté le: Jeu 09 Juin 2005 6:29 Sujet du message: | |||||||
Invité |
Les trois mon general ! Philou, c'est vrai qu'il existe nombre de conducteurs auto (et moto d'ailleurs) qui roulent à vitesse legale mais qui n'en reste pas moins dangereux pour eux et pour les autres, par contre avous quand meme que à pilote egal ça reste qd meme moi dangereux de rouler à une allure plus moderée. nb: j'ai les noms de ceux qui roulent trop vite (moi le premier) |
|||||||
|
||||||||
Plastoc | Posté le: Jeu 09 Juin 2005 6:55 Sujet du message: | |||||||
Invité |
Dans mes propos , je voulais simplement dire qu'une fois de plus , on tape sur la personne a sensibilisé, avant de lui parler . Campagne de pub apres répression . Et ca me rends , un peu fou tout ca, surtout que pour ma part , je pense que tout motard ( a la vue du permis ) est beaucoup plus sensibilisé que l'automobiliste sur les risque de la pratique du deux roues( de son moyen de locomotion). Voila .
|
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |