Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le don d'organes

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sky Message Posté le: Dim 19 Juin 2005 12:17 Sujet du message: Le don d'organes

Invité

On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum ... le don d'organes. Chacun en pense ce qu'il veut, personne ne peux juger...

Voici donc, pour les interressés, un site sur lequel vous pouvez trouver toutes les informations necessaires et explicatives de ce qu'est le don d'organes et vous pouvez également faire votre demande de "carte de donneur". Le don d'organes, c'est aussi en parler autours de soit... ce n'est jamais facile d'aborder ce sujet avec nos parents, ou proches, mais c'est essentiel !

Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 19 Juin 2005 18:10 Sujet du message:

Invité

déja donneur et porteur de la carte en permanence icon_wink.gif

Répondre en citant

Seth Message Posté le: Lun 20 Juin 2005 0:08 Sujet du message:

Invité

moi aussi j ai ma carte, et c est grace a toi sky ..

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 20 Juin 2005 12:33 Sujet du message:

Invité

icon_smile.gif Et vi seth, je pense que même si c'est un sujet délicat, il faut le ressortir de temps en temps..... les dons d'organes, les dons de sang .....

Je suis en vie parce qu'il ya des gens qui ont donné de leur sang, du beau B+ icon_wink.gif (bon c'etait surement pas du sang corse mais bon icon_lol.gif )

Tiens d'ailleurs, tigrou, est ce que tu sais si ayant été transfusée je peux toujours etre donneuse icon_question.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 20 Juin 2005 14:08 Sujet du message:

Invité

En tant que transfusée tu dois attendre un certain temps avant de pouvoir re-donner, le temps que ton organisme assimile totalement la transfusion et rééquilibre bien tout le bazar qui se ballade dans tes veines.
Par contre je sais pas combien de temps ça représente.

Pis pour le coup des tranfusions, comme le temps est souvent précieux, moi j'ai taggé mon groupe sanguin sur les trucs réfléchissants de mon cax. 10 secondes de gagnées peuvent faire la différence.

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Mar 21 Juin 2005 1:04 Sujet du message:

Invité

je pensais qu'après avoir été transfusé on ne pouvait plus donner son sang gratgrat.gif

me trompe-je? un avis éclairé pliz icon_rolleyes.gif

j'ai trouvé ici

Citation:
Certaines maladies sont incompatibles avec le Don de sang : certaines maladies "immunologiques" à auto-anticorps, comme la thyroïdite de Hashimoto. Le psoriasis sévère, les cancers, mêmes guéris. Les maladies avec troubles de la coagulation. Le paludisme, même s'il s'agit d'une seule crise il y a longtemps. Les infections à répétition....Une transfusion même très ancienne du sang de quelqu'un d'autre.

on ne peut plus être donneur après une transfusion spamafote.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 21 Juin 2005 8:08 Sujet du message:

Invité

Ah bein autant pour moi, me semblait que ça se gérait si on passait les exams qui vont bien (pour savoir si on était tout pourri ou pas en fait)
/me se couchera moins con ce soir

Répondre en citant

tigrou31 Message Posté le: Mer 22 Juin 2005 10:22 Sujet du message:

Invité

pour pouvoir donner du sang il ne faut pas etre porteur d'une maladie chronique. de toutes facon lors d'un premier prelevement les analyses sont effectuees ( recherches preferentielles sur VIH et hepatite C) , puis ils attendent un deuxieme prelevement a distance pour mettre en circulation , ceci afin d'eliminer le risque de seroconversion .
post transfusionnel ,tu as du avoir des prelevements effectues donnant ton statut serologique de depart , puis controles reguliers jusqu'a 6 mois ,apres normalement le risque est quasi nul . de toute facon tu peux te presenter au CTS et leur exposer le probleme : ancienne donneuse , transfusee depuis ; ils te renseigneront mieux .
du B+ c'est pas courant ,donc tres interressant pour eux.
quant a moi ,au risque d'aller a contre courant et de choquer ,il est hors de question que l'on me preleve quoi que ce soit comme organe ,et l'argumentaire ne peux pas tenir dans un post

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mer 22 Juin 2005 12:32 Sujet du message:

Invité

J'ai demandé hier à Purpan, ils m'ont répondu que je devais faire une "recherche d'anticorps irréguliers", c'est tout, et donc que je pourrais à nouveau etre donneuse si R.A.S.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 22 Juin 2005 12:49 Sujet du message:

C'est la journée du don d'organe aujourd'hui
D'après un reportage audio passé sur france info ce matin, il suffit de dire à ses proches oui ou non et cela fait foi, mais la carte est encore le meilleur mpoyen desavoir si vous êtes donneur ou non icon_wink.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 22 Juin 2005 13:47 Sujet du message:

Plus exactement journée de réflexion sur le don d'organe.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Pattenlair Message Posté le: Jeu 23 Juin 2005 1:03 Sujet du message:

Invité

La carte c'est bien, surtout pour la famille. C'est dur d'avoir à faire ce type de choix quand ton univers s'écroule.

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Ven 30 Sep 2011 9:58 Sujet du message:

Invité

tiens je relance ce post qui me semble etre important, puisque nous sommes peut etre un peu plus concernés que les non motorisés... icon_neutral.gif

voici un petite vidéo d'une minute à regarder pour s'informer :

Et pour faire votre carte de donneur, voici le lien :

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Aurelie
"le vendredi, c'est permis"

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 30 Sep 2011 10:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
que les non motorisés

Non carrosserisés ? Parce que moi je suis motorisé (et dignement, encore !)
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Ven 30 Sep 2011 10:10 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Citation:
que les non motorisés

Non carrosserisés ? Parce que moi je suis motorisé (et dignement, encore !)

oui plutot, disons les non motocyclorisés...

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: