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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Une dayto pour continuer? Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||||||||||||||||||||
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seb |
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Invité |
Salut les djeuns!
Je vous explique mon "problème". Pas de panique, rien de grave... J'ai actuellement une Speed Triple 1050, de 2006 (depuis bientôt 1 an et demi). Autant cette moto est un vrai régal sur départementale et autres petites routes, autant dès qu'il s'agit de rouler un peu (bah oui, l'autoroute, on a beau dire, ça peut être pratique), j'ai la tête super exposée... Pas toujours glop. Bref, j'aimerais bien être un poil plus protégé. Seulement voilà, je l'aime bien ce 3 cylindres. J'ai bien essayé un ZZR 1200, mais je n'ai pas retrouvé le côté furieux de la Speed. J'ai apprécié, mais sans plus non plus. C'est quand même lourd, péchu, mais lourd. Pis Mademoiselle n'était pas bien installée non plus. A oublier donc... Et quand j'y pense, un p'tit Daytona 955 me botterait bien. Par contre, je me demande si la perte de cylindrée ne risque pas de trop de faire sentir. 100cm3, je pense pas que ça joue des masses, mais bon. Au final, mes critères pour l'éventuelle prochaine moto : . du couple (sortant du Speed, j'ai pas envie de prendre une moto creuse en bas) . une bonne protection (c'est quand même le seul défaut que je trouve à la Speed, autant essayer de le corriger) . une assise relativement confort pour Mlle (pas un fauteuil, mais un truc qui fasse pas mal à son p'tit postérieur) La Daytona pourrait à mon avis correspondre. Bref, si vous avez des avis sur cette moto, je suis preneur. La bise, Seb |
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gentleman driver |
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Invité |
Salut,
Tu as pensé à la Sprint ST1050? il y en a des pas chères en occaz... A+ |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Salut !
Alors ça tombe bien, je suis passé d'un Speed 1050 de 2005 à une Dayto 955i de 2000, et j'ai fait pas mal de duo avec les deux. Dingue, non ? Bon, alors pour résumer: 1) Tu vas passer d'un roadster à une sportive. La position de conduite est différente: le buste est plus incliné vers l'avant, et tu sera souvent en appui sur les poignets, ce qui peu fatiguer à la longue. Sur un roadster, certes tu as le vent dans lagl', mais je trouve la position moins fatigante à la longue (ce qui n'empêche pas d'avaler 500 bornes dans la journée). Pour ta passagère, idem: elle va passer d'une position assez droite à une position plus penchée, plus le plus grand plaisir de ceux qui te suivront, certes mais là aussi la fatigue se fait plus sentir, et la poignée passager semble beaucoup plus loin que sur le Speed (peut-être que Nolwenn t'en parlera). Et puisqu'on en parle, une poignée passager est à mon avis indispensable pour le duo sur cette moto, si tu respecte ta passagère ![]() Je trouve la conduite assez exigeante: l'enroulage rapide demande plus de concentration que sur un Speed, où le poids moindre et le grand guidon permettent de rattraper facilement les erreurs d'inattention. Bref, c'est moins facile qu'un GSXR1ZXR, mais quel pied de l'emmener dans une montée de col (voire une descente). 2) La protection: plutôt bonne, en tout cas bien meilleur que sur le Speed. Vers 110/120, l'air te porte, et soulage les poignets, c'est bien cool. En fonction de ta taille, de celle de ta passagère, de l'assiette de la moto (donc de vos poids respectifs), et de la vitesse, il se peut que des remous désagréables te secouent la tête. Ca se corrige avec la précharge de l'amorto arrière. 3) Le moteur: Raah ! Ca tracte en grognant jusqu'aux alentours de 7000 tours, et après c'est la montée infernale jusqu'à 10500 tours. En usage normal, j'utilise le moteur de 2500 à 6500 tours. Au delà se trouve le domaine saint et sacré de l'arsouille. Avec le pot racing en position haute, la musique du trohâpat' est divine (la maréchaussée risque de ne pas apprécier cette avalanche de nobles décibels, malheureusement). Attention : Triumph a modifié le caractère moteur à partir de 2000 pour les Dayto. Les moteurs post-2000 sont plus puissants (~150 CV, je crois), mais perdent pas mal de leur caractère a bas et mi régime... Par ailleurs, je trouve les Dayto post-2000 bien moins jolies, et je ne suis pas le seul. Le top: un modèle 1999, avec les petits accessoires façon carbone ![]() Je trouve que c'est une machine magnifique, avec un moteur réjouissant. Elle accuse son âge face aux hyper-sport du moment en terme de poids, d'agilité et de puissance, mais elle distille beaucoup de bonnes sensations, avec des prestations largement suffisantes pour l'usage que j'en ai. Voila un bref retour d'expérience, je reste à ta disposition pour plus de détails. ![]() Hein qu'elle est belle ? La route est longue mais la voie est libre. |
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seb |
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Invité |
Héhé je me doutais que tu ne tarderais pas à réagir. Tapis dans l'ombre, le défenseur des Triumph rôde! C'est vrai que tu m'avais déjà donné quelques tuyaux sur le Speed.
J'avais déjà essayé des motos plus ou moins sportives. Le ZZR (j'en ai parlé), et un ZX9R. La position penchée en avant ne me déplaît pas. Bon, après, c'est sûr que j'avais pas fait 500 bornes... Mais a priori, ça ne me gêne pas plus que ça.
Heureusement, elle aura un homme fort, beau, intelligent et modeste de surcroit (rhôô ça va hein!) à qui s'accrocher. ![]()
Dans la mesure du possible, j'essaie oui! ![]()
OK, je note.
Oui d'après les quelques photos que j'ai vues, la passagère est assise bien plus haut que le conducteur. Mais ma chérie fait 20 bons cms de moins que moi, elle devrait toujours être bien protégés je pense.
C'est à peu près dans cette gamme de régime que j'utilise le Speed.
Je suis d'accord sur l'esthétisme. Les derniers modèles perdent à mon sens de leur caractère. J'aimais bien les 3 optiques séparées. Nickel pour le lien et pour les infos relatives aux modèles à "éviter". Ca peut être utile!
Merci pour tes retours, on sent que tu aimes ta machine. Maintenant, va falloir que je réflexionne à tout ça! ![]()
Carrément! C'est de ces optiques là dont je parlais d'ailleurs. Un grand merci pour toutes ces infos. Bonne soirée! Seb |
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![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
quand ton pilote préféré passe du Speed à la Dayto...ben tu pleures !! ![]() Et puis finalement on s'habitue bien et j'avoue, qu'hormis le manque de poignée passager sur la Dayto, les sensations pour le SDS sont bien différentes par rapport au Speed mais tout aussi jouissives (si, si, on peut le dire !!) quant au confort du SDS, j'suis pas un bon exemple, j'ai un cul d'acier ! ![]() mode nostalgique : "dis Franck, ta prochaine moto ce sera un Speed Triple 1050 ?........ une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
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BiBص |
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Invité |
j'ai fait le passager sur une 955I sans poignet passager c'était vraiment pas top
![]() après je l'ai essayer et c'est top mais bon les bracelets c'est pas pour moi |
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![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Bonjour.
Voici également mon (humble) avis sur la question. J'ai eu possédé (certes peu longtemps / voir ici ) une T595 et mon avis rejoint en de nombreux points celui de franck...
C'est LA raison principale pour laquelle je m'en suis séparé (avec regrets). Cette moto, aussi sublime soit-elle, n'était pas taillée pour moi (ou l'inverse ![]() ![]()
Ca c'est sûr ! Moteur unique et joussif ! J'avais remis, pour convenances personnelles, l'échappement d'origine, et lorsque j'avais échangé ma T595 contre la 955 de franck lors de la Lubéron, j'avais ressenti comme un "manque" ![]()
J'avais un modèle 1998. Elle a accroché les 65.000 km avec brio. Mais comme le souligne franck, concernant ces deux millésimes, ça peut être la roulette russe ![]() Je t'aurais bien fait essayer le T595 du temps où je l'avais encore, mais elle est allée depuis faire le bonheur d'un connaisseur... Bon courage dans ta quête ![]() |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Si tu veux un 3 pattes coupleux, avec un cadre aussi beau qu'une Dayto, et une position basculée en avant mais pas hypersport, sort des sentiers battus et va voir chez Benelli.
Y'a entre autre le nouveau café racer avec des bracelets relevés... Le Chevalier Noir |
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![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Je confirme : la Sprint ST 1050 est une très bonne bécane, reprenant bcp des avantages de la Speed Triple 1050 avec en plus la possibilité de faire du duo confortablement.
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seb |
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Invité |
Que ce soit coupleux, je veux bien, que la position soit basculée en avant mais pas hypersport, je veux bien, qu'elle sorte des sentiers battus, je n'en doute pas, mais que le cadre soit aussi beau qu'une Dayto.... t-t-t-t-t, j'ai bien peur de devoir te contredire. Pour la Sprint, j'y réfléchis également, mais j'aime pas trop le look. Ca fait moins "rétro" (et pour moi ce mot est un compliment) que le Dayto. Merci pour les autres avis. Je surveille les petites annonces. Franck, tu vends pas la tienne? ![]() |
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seb |
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Invité |
Que ce soit coupleux, je veux bien, que la position soit basculée en avant mais pas hypersport, je veux bien, qu'elle sorte des sentiers battus, je n'en doute pas, mais que le cadre soit aussi beau qu'une Dayto.... t-t-t-t-t, j'ai bien peur de devoir te contredire. Pour la Sprint, j'y réfléchis également, mais j'aime pas trop le look. Ca fait moins "rétro" (et pour moi ce mot est un compliment) que le Dayto. Merci pour les autres avis. Je surveille les petites annonces. Franck, tu vends pas la tienne? ![]() |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Oui, c'est 10955 €. (oui, y'a tous les zéros).
Fais toi plaiz' ![]() Entre 3 et 5000 Euros, il y a du choix. A toi de trouver la bonne affaire. La route est longue mais la voie est libre. |
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seb |
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Invité |
A la couleur près. Le rouge, ça fait moyen je trouve. Mais effectivement y a du choix, j'avais remarqué!
Ah bah à ce prix là, je t'en prends 2. Merci! ![]() |
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BiBص |
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Invité |
pour le plaisir des yeux celle de mon pôte de 97 dans un état irréprochable comme quoi on peux trouver des modèle bien entretenus
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RiKé |
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Invité |
Ah ben ça c'est cool t'auras assez pour m'acheter le speed! ![]() |
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Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
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