|
Auteur |
Message |
eric
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 20:57 Sujet du message: GS à refroidissement liquide
|
|
elle arrive
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 21:12 Sujet du message:
|
en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
|
Encore un petit effort et les teutons réinventerons l'Africa twin  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 21:29 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
P.clown a écrit: | Encore un petit effort et les teutons réinventerons l'Africa twin  |
Faudrait pas confondre les torchons et les serviettes...
D'un autre coté, il suffit de pisser sur le twin quand il fait trop chaud, c'est économique et meilleur pour le rapport poids/puissance.
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 21:30 Sujet du message:
|
TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
|
et, cela changera quoi mise à part plus de poids, de cout et toussa?
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 22:28 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
|
Elle est pas déjà suffisamment assez bien la GS ? A croire que non !
|
|
|
|
|
Valgo
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 22:48 Sujet du message:
|
Gériatrik leader
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1386
Ville: Auzeville-Tolosane
|
byby31 a écrit: | et, cela changera quoi ... |
Patrick a écrit: | Elle est pas déjà suffisamment assez bien la GS ? |
Ben, c'est tout bête et c'est même dit dans l'article: le refroidissement (presque) direct à air ne permet pas de tenir les normes antipollution Euro 4 et encore moins les futures 5.
Donc....  Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 22:54 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
|
Valgo a écrit: | Ben, c'est tout bête: le refroidissement (presque) direct à air ne permet pas de tenir les normes antipollution Euro 4 et encore moins les futures 5.
Donc....  |
Ah oui, mince, les normes !
C'est à cause des normes que ma bécane n'avance pas !
Merci l'Europe !
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 0:01 Sujet du message:
|
|
Patrick a écrit: | Valgo a écrit: | Ben, c'est tout bête: le refroidissement (presque) direct à air ne permet pas de tenir les normes antipollution Euro 4 et encore moins les futures 5.
Donc....  |
Ah oui, mince, les normes !
C'est à cause des normes que ma bécane n'avance pas !
Merci l'Europe ! |
non toi c'est l'énorme
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 0:11 Sujet du message:
|
TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
|
Valgo a écrit: | les normes antipollution Euro 4 et encore moins les futures 5. |
donc, ca sert a rien ! (niveau conduite, moto et toussa)
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 7:16 Sujet du message:
|
|
pas forcément, mais ils vont surement la faire évoluer, notament en terme de puissance car le refroidissement liquide permet des puissances que le refroidissement par air n'autorisait pas
dixit les motoristes...................pas moi
et puis les normes antipollutions, c'est pour moins polluer byebye31
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 8:35 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
|
Tiens ? Mono bras et fourche de la serie K ?
Peut etre un meilleur comportement lors de freinages de trappeur ? Mais, débattement identique à la GS actuelle ?
Le look ne change pas trop, c'est pas un mal.
The Gogol traduction de la mort :
Citation: | MCN raflé cette photo espion de la BMW R1200GS 2012 d'être chargés dans une camionnette hors d'un établissement de BMW à Munich.
Coups précédents avaient déjà suggéré de refroidissement par eau, mais cette photo semble le confirmer. Comment ? Consultez les collecteurs d'échappement, ce qui aujourd'hui la sortie sous les cylindres - un arrangement facilité par la capacité de refroidissement accrue - et si vous louchent juste à droite, qui pourrait être un ventilateur de radiateur dans un des trous avant du capot. D'autres changements incluent freinage radial, et échangé les côtés pour l'arrière Paralever suspension / bras oscillant et d'échappement peuvent. Mais pourquoi est-BMW de commutation à partir robuste, refroidissement par air simple sur son produit phare, l'aventure à plus tatillonne, refroidissement par eau vulnérables? |
|
|
|
|
|
tchick tchack
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 11:05 Sujet du message:
|
|
Bonne nouvelle!!! ça peut avoir pour effet de faire baisser les prix des flat twin air actuels
|
|
|
|
|
pti glaçon
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 11:08 Sujet du message:
|
|
Oooooooh !! la honte ! les vilaines valises !
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 12:39 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
|
Citation: | Bonne nouvelle!!! ça peut avoir pour effet de faire baisser les prix des flat twin air actuels icon_wink.gif |
C'est pas bien, j'ai eu la même idée, je crois que je vais passer par le confessionnal...Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 15:05 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
plus de chevaux
plus de kilos
plus cher
plus moche...
jusqu’où s’arrêteront ils?
quant a s'extasier de voir une évolution vieille d'un quart de siècle (généralisation du refroidissement liquide) sur un moteur d'architecture vieille d'un siècle...
|
|
|
|
|
|
|