|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Adventure, 1200, 3 cylindres ... Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
![]() c'est pour bientot !
Je veux bien l'essayer ce tréteau ![]() One life, Live it ... |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Aller, du marketting encore et toujours...
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
1 pour moi !!!
![]() RenoTébo ététrioumofile Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
+1 autan
![]() mais comme disais coluche.... tant qu'il y-en à pour acheter, ça se vends ![]() moi déjà, trail et routier dans la meme présentation d'une brèle, y'a comme un soucis ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Je plussoie. Puissance et Trail ne sont pas d'une logique absolue...
En fait les 1200 GS, Ktm Adventure, Stelvio, Multistrada etc ... sont à la moto ce que sont les SUV aux voitures... (bon, ok, j'invente rien et ça a déjà du être écrit sur le forum mais je n'ai pas trouvé où ![]() Un truc pas forcément utile mais bien dans l'air du temps, du genre "si je veux, je peux, mais j'irais pas". "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Ou bien j'ai pas envie d'un rodster ni d'une sportive et encore moins d'un rigide. J'ai envie d'une machine confortable sans passer par une Gold ou un RT, j'ai envie d'une bonne position, de bagagerie... Puis je te rassure, il y en a qui y vont. Et pourquoi acheter une sportive quand on ne va poser ses roues sur la piste? "si je veux, je peux, mais j'irais pas" Et pourquoi acheter une electra glide, y'a pas de route 66 ici, sauf peut être dans le 33 chez proute de clown. Je n'ai eu que du trail et je connais un bon nombre de raison de rouler avec ce type de machine. Chacun voit la moto comme il l'entend. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Ouais mais le jour où tu veux, tu peux... par exemple te taper 1400km dans la journée pour rejoindre la Slovénie sans en chier le moins du monde et là-bas faire de la piste roulante certes mais qui permettent de découvrir la montagne ou de rejoindre la Bosnie et le Monténégro dixit des scouts du coin par des "kozjin put" (chemins à chèvres). ![]() Alors, non j'adhère pas à la course à la puissance mais quand t'as les moyens avoir ce genre de moto, cela te permet d'en faire plus qu'avec une Transalp... un peu comme l'AT "excellente en rien mais bonne partout". "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Y a pas, c'est ceux qui ont vécu le trail qui en parlent le mieux...
![]() Laissons les chiens aboyer, le trail (routier ou pas) passera toujours. ![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
![]() Mmmouai.. mais bon daccord pour le coté confort et pas "tape cul" mais de là à avoir 140 chevaux sous le fessiers??? Mouai, j'trouve pas ça primordial sur ce type de bécane. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Bah, je commente quand même... Mon coté pédagogique et utopiste certainement. ![]() La GS est une de rare, si ce n'est la seule, bécane du forum capable de: -Aller taquiner cricri dans de la routasse pourrie quand la plupart rendent grâce ou galérent un max. -Faire un retour de nuit express à l'aise avec le Maxou quand Tophe s'arrache la tête sur le monstro. -Rouler serein dans le grésil au Forez alors que tout le monde se les caillait grave. -S'enquiller 500 bornes d'autobeurk à des vitesses que la morale réprouve, sans forcer. -Partir en duo avec armes et bagages, chargé comme un bourricot sans altérer le plaisir de conduite. (option Ohlins only). -Revenir de balades de plus de 600 bornes sans être dans le mode "douche et dodo". -Faire accessoirement le con dans les chemins, mais sans trop insister... ![]() -Tâter un peu de circuit sans être complétement largué. ![]() Bref, j'arrête la description du couteau suisse...Son seul défaut justement, elle est trop utilitaire dans tous les domaines et pas assez "coup de coeur", juste à l'opposé de ta conclusion. ![]() EDIT: et évidement, faire l'intérieur à la trumph de renotutetrainelabite. ![]() Dernière édition par JC le Jeu 15 Sep 2011 22:55, édité 3 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Je ne m'estime pas être un grand professionnel, cependant pour parler de ma propre expérience, j'ai pris un Trail routier pour le coté pratique et le confort... Les valoches c'est trop pratique toute la semaine pour les affaires de boulots, et la puissance (95 chevaux) c'est pour pouvoir jouer le week end... ![]() LE coté multi-utilisations m’intéresse tout autant, tous le monde dit "ça fait rien parfaitement", n’empêche que l'on est peu (nous pilote) à être parfait dans un domaine, donc on est majoritairement largement en dessous des possibilités des machines quelles quelles soient. ![]() Enfin, le coté, "plus de watts", c'est quand je me trimballe avec le kit valoche complet, et un naufragé en SDS, (Foxtrème on t'aime) je serais content d'avoir une 1200 plutôt qu'une 800... on accentue le coté "pratique en toutes situations". ![]() Maintenant, le problème habituel... c'est la tuuuuune.... ![]() RenoTébo etudéfantonbouddgra Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
Yoyo |
![]() |
|||||
Invité |
1°) en France on est toujours en 100 cv il me semble..... 2°) Avec armes, bagages et SDS, celà bénéficie souvent au couple, ce qui reste très sympathique, sur ce type de bécane.... 3°) et je ne trouve non plus primordial d'avoir 160 bourrins sur une gsxcbr1 pour rouler sur route !!!!! Perso moi j'aime bien. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Je plussois ![]() RenoTébo étaz1nouvelami Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Et je suis bien d'accord avec vous : pour les meilleurs, les trails sont assez bons partout, mais peut être sans être excellents nulle part.
Ils réussissent une certaine quadrature du cercle et je pense que plus on roule avec plus on les aime. Et je me souviens de JC aux basques de Cricri entre St-Pierre des champs et Sainte-Polycarpe... vu de derrière c'était énorme ![]() (J'ai adoré faire se lever comme un seul homme les Trailistes ![]() "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |