Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Proposition de nouvelle rubrique tests....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgot_51 Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 8:48 Sujet du message: Proposition de nouvelle rubrique tests....

Invité


Salut les zamis, je viens d'avoir une chtite idée, pourquoi ne pas mettre une rubrique test et essai sur la board?
Je m'aperçois que souvent les newbies demandent des conseils d'achat moto et vu que le panel disponible chez les MT doit représenté tout ce qui se fait sur la planète, chacun pourrait faire un mini rapport de test de sa bécane et tous ceux possédants la même pourrait donner leurs avis perso à la suite...

Je me propose bien entendu de faire le premier test sur la mienne pour valider une mise en page type.
Cette section peut être sur la board ou mieux sur le site.
Il faudrait faire un classement par marque et modèle.
Sur le sujet, on mettrais une image de la bécanne avec les caractéristiques pompées sur le site officiel, puis l'avis du propriétaire avec avantages, inconvénients, défaut etc etc puis quelques liens vers d'autres tests sur le net.

On peut pousser aussi l'idée pour des tests de casques, blousons, gants, bottes, combi, matériel d'entretien, produit d'entretien etc etc bref tout ce que le motard peut s'acheter au jour le jour...

Voila, c'est une idée, elle est là pour être critiquée et si ça vous branche, je vous ferez un ptit exemple..

A vous la parole ( et surtout à franck pour la partie technique de l'idée ).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 8:57 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
C'est clair que c'est pas mal du tout...

On peut meme pousser aux pneus... car en, ce moment pas mal de gens se renseigne dessus...

Bonne idee Golgot
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 9:07 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
il n'existerai pas déjà un site comparatif de moto ou les internautes peuvent laisser leurs commentaires ?

(J'ai vu ça l'autre jour sur des produits de grande consommation, lingettes et compagnie...)
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 9:53 Sujet du message:

Invité


ba si mon gars que ca existe, mais c'est pas notre ste à nous....lol

Tu as ça sur motostation.com, moto-net.com etc etc...

Alors pkoi pas nous?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 10:29 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
sur moto-net... c'est de la daube

par contre sur moto-station et plus particulièrement dans leur rubrique maxitest, là ça devient fortement intéressant !

558 modèles testés et pour chaque modèle y'a quand même 76 questions avec la possibilité de visualiser toutes les réponses apportées. Possibilité également de voir la fiche technique de la moto et de voir son essai.

Ton idée est bonne golgot et faudrait peut-être mettre en valeur ça quelque part sur le site. Pour ma part, je n'aime pas ré-inventer quelque chose qui me convient et j'inciterai tous les MT à renseigner cette base de données là. Y'a déjà beaucoup d'avis et autant en faire partager un maximum de personnes. M'en vais remplir le test de ma gazouille...

Par contre pour la partie accessoire, gants, casques, blousons... icon_sad.gif
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 10:44 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Moi j'aime bien l'idée de faire ça entre nous.

Ainsi tu peux contacter le gars qui a fait des remarques de visu lors d'un apéro.

Parce que, Bibouille, sauf ton respect, sur les site nationaux, y en a qui écrivent n'importe quoi (des mytho qui rêvent d'une bécane sans jamais l'avoir conduite...).

Bonne idée !!! yeah.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 10:54 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Tout a fait d'accord avec toi RV... on peut donner des avis objectifs et nous connaissans plus ou moins, on sait quoi prendre et jeter... pour un site national, c'est assez difficile de savoir quoi comprendre certain aime telle type de moto mais pas d'autres enfin, donc les motos seront plus ou moins cassees
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 14:44 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Gyzmo a écrit:
les motos seront plus ou moins cassees

Certes, mais comme chacun de nous ici est convaincu d'avoir la meilleure moto du monde, ce n'est pas non plus trés objectif (RV, si tu me lis, arf arf arf !)

Mais sinon, l'idée est bonne icon_wink.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 17:54 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Euh, ça ne s'appelerait pas "Vous et votre brélou" ça ? icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 20:21 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
oui mais genre rubrique ou tu peux trier et tout et tout... ou y a des colonnes a remplir....
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 11 Sep 2004 13:04 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Mouais...
A mon sens c'est surcharger quelque peu le forum, déjà bien "ample".
M'enfin...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 11 Sep 2004 13:52 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Jsui assez d'akor avec Bilou : L'idée est intéressante...

Pourquoi pas ?!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Lun 13 Sep 2004 19:21 Sujet du message:

Invité


Bon comme promis je m'y colle, je fais ça en vitesse juste pour avoir un aperçu de ce que ça peux donner, l'interface restant à configurer par notre cher webmaster ( si il le veut bien sûr )...
N'hésitez pas à donner vos avis....

SUZUKI 1000DL VSTROM

FICHE TECHNIQUE:

Moteur :

Type bicylindre en V à 90° refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) 996 cm3 (98 x 66 mm)
Puissance maxi 98 ch (72,1 kW) à 7 600 tr/min
Couple maxi 10,3 m.kg (99,9 N.m) à 6 400 tr/min
Démarreur électrique
Transmission par chaîne, 6 vitesses.

Partie cycle :
Frein Av : 2 disques Ø 310 mm (2 juxt)
Frein Ar : 1 disque Ø 260 mm (1)

Dimensions / Poids :
Réservoir (réserve) 22 l (n.c.)
Poids à sec 207 kg

PHOTOS:





LIENS:

le lien officiel suzuki france
essai repaire des motards
essai moto-net
essai moto mag

MON AVIS:

Alors que l'envie de changer mon 1200 bandit commençait à se faire sentir, j'ai fait beaucoup d'essai moto, il m'était très difficile de trouver un moteur plus jouïssif que celui du 12 (une légende à lui tout seul).
Ne voulant pas tomber dans l'excès de la sportive avec ses risques de vol, d'assurance plus chère et du " pas de sensation avant 200 km/h", je me suis donc demandé ce que j'attendais d'une moto.
Mes critères étaient:
"un truc qui envoie quand même"
" un truc où j'ai pas mal au cul au bout de 100 bornes"
"un truc sur lequel je peux monter un top case sans que ce soit trop moche ( parceque c'est bien pratique quand même le top case)"
"un truc pas trop cher d'occaz"

Je me suis donc dirigé vers le DL, pour voir quoi..., tout en me disant tu vas te faire chambrer avec ce truc...
J'ai donc fait un essai de 15 minutes, et je l'ai acheté de suite.....coup de foudre quoi!

Cette moto est vraiment bleuffante de par son moteur issu du feu TL1000S, moteur qui fait ses 100 petits chevaux mais surtout c'est un twin, je retrouve donc mon vieux couple du 12 de derrière les fagots, ouf!

Au quotidien, c'est du pur bonheur, cadre?, alu, ça tiens le pavé!, la position?, digne d'une BM!, l'autonomie?, 250 bornes! etc.. etc...
Bref cette moto est plus proche d'une routière que d'un trail ( d'ailleurs oublié les chemins avec ça, c'est trop lourd ).

Coté négatif, en ville, le moteur manque de souplesse en dessous de 4000 tours, ça cogne un poil et j'aime pas taper dans la mécanique.

Sinon, en dessous de 1m75, même avec une selle creusée, passez votre chemin.

En conclusion, c'est vraiment la moto hybride qui est faite pour tout.
Coté sportif, no problem, ça bouffe plus de motos à l'accélération que vous ne pouvez penser.
Coté virolos, cadre alu+twin+100 chevaux+suspension de trail, rien à envier aux autres.
Coté route, rien à dire, on se croirait sur une bmw, le sixième rapport "économique" permet de se caler à 150 km/h à 400 tours et droit comme un "i" avec une bonne protection de la bulle.
Bref, c'est une moto à essayer, on aime ou on aime pas, mais depuis que je l'ai, toutes les personnes qui s'étaient foutu de moi ont vite changé d'avis après l'avoir essayer!!!! à bon entendeur....

Pour :
Moteur
Tenue de route
Confort général
"moto hybride"
Prix
Souplesse de la boite


Contre :
Béquille centrale en option
Manque de souplesse à bas régime
Bulle pas réglable sur les modèles de 2002
Ne convient pas en dessous de 1m75
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 13 Sep 2004 19:34 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
yeah.gif icon_mrgreen.gif


mtapprouved.gif ???
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 13 Sep 2004 19:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Beau travail mister golgot !

Bien sûr que ton idée est bonne ! Ca ne devrait pas être trop dur à faire en plus.

Je note ça dans ma petit liste des choses a faire.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002