Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
J'ai besoin d'aide pour changer mes clignos arrières...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 14:12 Sujet du message: J'ai besoin d'aide pour changer mes clignos arrières...

Salut la compagnie.

Je sollicite une aide MT pour m'aider à changer mes clignos arrières. En effet, exposés à l'humidité et étant presque aussi vieux que la moto elle-même icon_mrgreen.gif , j'ai eu envie de les changer. Seul "hic" (et de taille), je n'ai aucune connaissance en matière électrique. Or, craignant de devoir améliorer le montage "approximatif" actuel (pas beau à voir icon_lol.gif), je me demandais si quelqu'un d'un peu plus averti que moi pourrait m'y aider.

Voilà.
Merci par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

spawn Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 14:34 Sujet du message:

Invité

Si jamais tu ne trouves personne d’ici là, je veux bien t'aider pour le montage et la "réfection" du faisceau arrière! Seulement je ne peux être dispo que le week-end (15h/00h30 le taf )!

Spawn le roi de la clef de 10 icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 14:55 Sujet du message:

Salut l'ami Djé !

Que veux tu faire ? Faire un échange standard de l'actuel qui s'est fait la malle, ou faire un montage différent ?

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Flo Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 14:58 Sujet du message:

Invité

Rien de complique je pense masi si t'as un doute , il ne faut pas hesiter a demander de l'aide...On est tous passer par là un jour...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 15:14 Sujet du message:

Bilou a écrit:
Salut l'ami Djé !

Que veux tu faire ? Faire un échange standard de l'actuel qui s'est fait la malle, ou faire un montage différent ?

Hello Bilou.
Ben en fait je veux en effet faire un échange standard des clignos (ce sont quasiment les mêmes, sauf les cosses qui ont apparemment évoluées au fil des siècles icon_mrgreen.gif ). Tu me suis là? icon_rolleyes.gif
Mais en plus, et à y être j'aurais bien voulu "refaire" au propre le circuit électrique des clignos uniquement.

flo a écrit:
Rien de complique

Pour qui s'y connait... icon_biggrin.gif.

flo a écrit:
si t'as un doute , il ne faut pas hesiter a demander de l'aide...On est tous passer par là un jour...

Merci bien icon_wink.gif .
J'en prends bonne note icon_biggrin.gif .

Dernière édition par Djé le Mar 04 Jan 2005 15:52, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 15:33 Sujet du message: Re: J'ai besoin d'aide pour changer mes clignos arrières...

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Djé a écrit:
le montage "approximatif" actuel (pas beau à voir icon_lol.gif)

promis Djé, c'est pas ma faute icon_redface.gif Mais je suis sûr que tu l'arrangeras mieux que moi je ne l'aurais fait car, tel que je me connais, je me serais débrouillé pour mettre du silicone à l'intérieur... coups_de_marteau.gif

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 15:43 Sujet du message: Re: J'ai besoin d'aide pour changer mes clignos arrières...

Bibouille a écrit:
Djé a écrit:
le montage "approximatif" actuel (pas beau à voir icon_lol.gif)

promis Djé, c'est pas ma faute icon_redface.gif Mais je suis sûr que tu l'arrangeras mieux que moi je ne l'aurais fait car, tel que je me connais, je me serais débrouillé pour mettre du silicone à l'intérieur... coups_de_marteau.gif

Aucun souci Bib icon_wink.gif
De toute façon, si je demande de l'aide, c'est bien parce que je ne peux pas faire mieux moi-même.
C'est juste que là je me trimballe avec uniquement le cligno arrière droit, le gauche a été démonté (bah oui, j'ai essayé seul quand même icon_redface.gif ) et pas encore remonté. Et en cas de contrôle, ça se voit direct bourre.gif.

Donc je voudrais arranger ça ce tantôt icon_biggrin.gif .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 15:54 Sujet du message:

Je dois avoir des cosses standard quelquepart...
Suffis de se forcer à les retrouver....
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

bijoux Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 0:32 Sujet du message:

Invité

ben je peux pas t'aidé car le soucis est du meme genre avec les miens, pour l'avant un vrai bordelou a faire, du coup ben c'est pas fait, y a les originaux tout moche mais ils fontionnent les 2 icon_lol.gif

Répondre en citant

spawn Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 2:35 Sujet du message:

Invité

Mince suis passé inaperçu! icon_neutral.gif Y’a écrit blaireaux sur mon front ou c’est parce que mon « nouveau » pseudo et trop récent ? shooter.gif

C’est un problème de montage ou simplement de branchement ? coups_de_marteau.gif

Si c’est pour le branchement ! Rien de compliquer ! Les nouveaux clignotant adaptables du commerces comportent deux fils, le vert et le noir. Le vert pour alimenter le cligno et le noir c’est la masse.
Sur tous type de motos récentes ou anciennes, tu dois forcément avoir un fil (de couleur ou numéro) en commun sur les deux clignos, c’est la masse (-). Les deux autres servant d’alimentation (+) et devant être forcément différent (de couleur ou numéro) pour savoir lequel est pour la droite et la gauche.

Reste plus qu’à brancher ! Les nouvelles cosses sont généralement rondes. Pour un câblage propre, il te faut trouver les cossent femelles avec protection étanche. Généralement dur à trouver. Donc aller à carrouf ou un mag de bricolage et prendre un set complet (mâle +femelle avec protection). Reste plus qu’a sertir en n’oubliant pas t’étamer les fil dénudés avant de sertir pour ne pas que les brins en cuivre ne s’effilochent à la longue !!!!

Voili ! Si pas tout compris pourrai te filer des infos par MP ou email ! Au choix !

Bon courage gaz.png

Répondre en citant

Plastoc Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 7:41 Sujet du message:

Invité

Je pe passé djé si tu ve , je suis en train de refaire les miens sur le gex !!!!!
cette semaine ca va etre tres cho car je déménage , g trouvé un appart a castel et a partir de dimanche , chui chaurien. tiens moi au jus. normalemment g des coses en rab et tout et tout alor si je pe te rendre ce petit service , c avec plaisir !!!!
a +++
icon_wink.gif gaz.png

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 9:53 Sujet du message:

spawn a écrit:
Mince suis passé inaperçu! icon_neutral.gif

Les super-héros ont de fantabuleux pouvoirs... t'aurais peut-être du choisir "l'homme invisible" comme pseudo icon_biggrin.gif icon_wink.gif

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 10:04 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
spawn a écrit:
Mince suis passé inaperçu! icon_neutral.gif Y’a écrit blaireaux sur mon front ou c’est parce que mon « nouveau » pseudo et trop récent ? shooter.gif

icon_redface.gif ... icon_idea.gif mets un petit rappel sur ta signature du genre << ex "Bikeur" .... dresseur de mob " icon_mrgreen.gif >>
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 14:08 Sujet du message:

spawn a écrit:

Du calme l'ami.
J'ai bien pris note de ta proposition d'aide, et je t'en remercie.

Plastoc, le voisin chaurien a écrit:
Je pe passé djé si tu ve , je suis en train de refaire les miens sur le gex !!!!!
cette semaine ca va etre tres cho car je déménage , g trouvé un appart a castel et a partir de dimanche , chui chaurien

Ca peut être une proposition intéressante ça icon_redface.gif
Pas besoin de faire 60 kilomètres pour deux misérables clignos.
Juste une chose Plastoc, qu'on se comprenne bien icon_biggrin.gif ... Je veux surtout refaire le circuit électrique (en principe de la centrale jusqu'aux clignos, si j'ai bien pigé).

> Blade, ta proposition a bien entendu été retenue icon_wink.gif . Mais si je peux m'éviter Castel-Muret "juste pour ça", c'est pas plus mal icon_redface.gif .

Répondre en citant

Plastoc Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 21:48 Sujet du message:

Invité

ben de toute facon , je pense ke ton branchement existe et kil suffit de le mettre a neuf.
comme j'ai fait sur mon mille ce soir meme. donc , rien de compliqué , juste repasser les fils ou il fo et resouder tout ca avec un peu d'étain ou kelkes coses.
ma proposition tien toujours maintenant komme je t'ai dit , je suis pris en ce moment par mon déménagement.
si tu n'est pas préssé a une quinzaine de jours , je suis ton homme. Tu sais , c'est une proposition. Tu disposes. Si toute fois tu prefere le faire faire a kelkun d'autre , je ne t'en voudrais pas. Comme dit RV, liberté a toi de prendre ou de laisser. Si tu ve je te file mon portable par M.P et on s'apelle! icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: