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Auteur Message
cricri Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 20:47 Sujet du message:

Invité


si tu pouvais me croiser la SMC avec un 570 zaberg, je t'en prends pour tenir jusqu'à la retraite icon_lol.gif
 
 
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Fliip Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 20:54 Sujet du message:

Invité


La faut voir avec Mouky icon_lol.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Sam 19 Fév 2011 19:32 Sujet du message:

Invité


coucou les filles icon_smile.gif

ayé 10 000 bornes youpi.gif

je pense que le moteur est plus solide que mon cul qui à été remplacé par de la corne icon_mrgreen.gif

et 5 ième pneu arrière rougit_de_la_mort.gif

le gagnant du jour est le SportSmart yadlajoie.gif qui à rejoint son pote avant BT16pro changé la semaine dernière rougit_de_la_mort.gif

à voir dans le temps, sinon après comparaison dans les rayons il à un profil un peu "pointu", des flancs bas et il taille "large".
pas pu le tester roder correctement, la route était de plus en plus mouillée tefou.gif

mais le peu que j'ai vu sur le début sec à l'air pas mal icon_wink.gif

pour ce qui est du précédent, un BT16, il à tenu difficilement 2000 bornes en hiver avec un grip pas génial, beaucoup de glisse à la ré-accélération sur l'angle.

et le précédent avant (un power pure, suivez un peu merde rougit_de_la_mort.gif ) était super au début, mais c'est taillé en pointe beaucoup trop vite (bi-gomme) et rendait la moto bien trop vive de l'avant (déja qu'elle est pas lourde), du coup il aura fait 5000 bornes, mais les 1500 dernières sous la torture)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Sam 19 Fév 2011 22:17 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Tu veux pas tester du Rosso Corsa ?

Sur les Sportsmart, j'ai perdu l'avant à deux reprises (sur le K13, jamais sur le CB13) ; dont une fois en duo avec Mme ds un rond point ...

A l'av le Rosso me rassure plus mieux bien; je viens d'en monter un à l'ar on verra.

Je sais, et su sais icon_wink.gif , que nos brèles n'ont rien à voir, mais ton avis m'intéresse icon_smile.gif

bye_bye.gif
One life, Live it ...
 
 
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Fliip Message Posté le: Dim 20 Fév 2011 0:21 Sujet du message:

Invité


Moi j'ai monté un Rosso à l'arrière et j'avoue que pour le moment j'en suis plutôt content.

Il a 1500 bornes et est loin de faire la tronche, le grip est pas mal du tout à priori compte tenu de l'état des routes / hiver / gravillons / pluie etc...

J'ai encore le supercorsa d'origine à l'avant qui va certainement rendre l'âme sous peu (pas franchement usé par l'ancien proprio...).

150 bornes vite fait cet après par des routasses en direction de St-girons, vraiment trop bon... avec la fin sous la pluie.
Dédicace Cricri : Petite portion sous la pluie, route de 2m de large gravillon au centre et boue/terre posée par les tracteurs partout... icon_mrgreen.gif
A oui et un faux tout droit dans un chemin/grimpette juste pour le plaisir d'arriver en haut et de faire croire au copain que c'était le road icon_mrgreen.gif (bon ils étaient en DR alors ça passait aussi pour eux... icon_razz.gif )



A priori le Rosso Corsa est plus tendre que le Rosso, donc ça doit aller pas mal du tout et durer un peu moins longtemps...

Sinon JMP un power 2CT pour ton brélon je pense que ça va vraiment bien, personnellement je l'ais mi qu'une fois en défaut (plein gaz en 1ere déhanché sortie d'épingle avec le CBR (oui oui plein gaz en 1ere) - par contre la même façon supermot avec le CBR ça n'a jamais bronché icon_lol.gif )).

Le rapport grip / longévité est vraiment bon.
 
 
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cricri Message Posté le: Dim 20 Fév 2011 12:29 Sujet du message:

Invité


@JMP

y'a pas plus complexe que les pneus, de mon expérience basée sur aucune compétence mais juste sur le nb de kms, pour chaque binome moto/pilote il y-a un pneu à un moment donné (changent vite les modèles)

si je prends l'exemple du roadsmart que j'ai beaucoup aimé sur la dorsoduro (5 arrières/3 avants), du fait de la diff de taille sur la ktm il ne convient pas, la diff de poids et de géometrie joue surement aussi.

en 180 sur la dorso il avait exactement le meme profil qu'un supercorsa mais tenait 2 fois 1/2 plus longtemps

sur la katé en 160 sur une jante de 5" il n'est pas assez pincé, du coup trop plat et il empèche de prendre l'angle max possible.
pourtant c'est bien le meme pneu rougit_de_la_mort.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Dim 20 Fév 2011 14:20 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Merci à vous deux.

En fait, c'est clair un pneu qui va bien, voir très bien sur une moto, ne va pas forcément aussi bien sur une autre.

Cricri, perso, tant que je maintenais le Sportsmart au chaud, ça allait (bien que quelques glissouilles en sortie de virage et en grosse charge) ; mais dès que le rythme baissais (à rouler kool quoi) baisse de température ; et pneu avant imprécis (du moins sur le K13, jamais eu cette sensation sur le CB13)

Fliip, sur un forum dédié BM, et sur un post sur les pneus montés sur les K13s ; de très mauvais retours sur le 2CT, et de bons sur le Corso Rossa. Je teste et verrai bien icon_smile.gif

On sort du thème initial, promis je ne le fais plus icon_wink.gif
One life, Live it ...
 
 
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Fliip Message Posté le: Dim 20 Fév 2011 19:57 Sujet du message:

Invité


Ah, autant pour moi icon_razz.gif

icon_wink.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Dim 20 Fév 2011 20:00 Sujet du message:

Invité


y'a pas de HS, c'est toujours intéressant de comparer, meme et surtout les trucs à priori incomparables icon_lol.gif

pour en revenir à la SMC,
200 bornes cet aprèm, ben....
je découvre enfin la moto que j'ai achetée y'a 10 000 bornes rougit_de_la_mort.gif

elle se comporte exactement comme je voulais qu'elle le fasse yeux_en_coeur.gif hehehe.gif

par rapport à l'origine qui ne m'a jamais convaincu;

le guidon à la position la plus en arrière possible (faut retourner les pontets)
tube de fourche au ras du té (chasse maximum)
ressort amorto -2 tours (pour gagner en chasse)
en hydraulique, c'est pratiquement au plus relaché partout sinon rodéo icon_mrgreen.gif (un peu de détente quand même)
un pneu avant bien rond devant (un BT16 pro en l’occurrence) pour calmer le train avant
un pneu ni rond, ni surtout "plat" (un dunlop sportsmart) à l'arrière pour lui coucher son gros cul rougit_de_la_mort.gif

et j'ai changée de moto icon_biggrin.gif
là je vais commencer à envisager de faire le con avec fait_2_doigts.gif

et merci à Marc pour sa bonne idée de remettre le couvercle de boite à air d'origine, ça rend la moto plus "facile" dans les enchainements icon_wink.gif

content cricri icon_biggrin.gif
maintenant il à un 650 DR de 60 bourrins avec de super suspattes rougit_de_la_mort.gif
 
 
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Fliip Message Posté le: Dim 20 Fév 2011 20:17 Sujet du message:

Invité


Merde on va plus pouvoir suivre la icon_lol.gif

Pour ma part après 1500km avec je suis presque dans cette configuration la.

Pneu av à changer (je sais pas encore par quoi...)
Un rosso à l'arrière
Suspap relachées mais pas encore assez (légèrement plus que le mode normal... priori il en manque encore !)
Tube à ras des T
Pas touché à la boite à air après avoir essayé celle de marc j'ai pas été convaincu

Par contre j'ai pas touché au ressort d'amorto.


Manque plus que de la pratique pour bien connaitre la bestiole parce que 1500km c'est léger mais elle me donne qu'une envie c'est de rouler avec icon_lol.gif
Je curieux de voir comment je vais bouger l'engin dans 10 000km... icon_mrgreen.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Dim 20 Fév 2011 20:21 Sujet du message:

Invité


ben c'est quand meme une grosse mémère à mettre en glisse icon_lol.gif

par contre la boite à air d'origine, c'est moins bien pour les wheeling icon_smile.gif
 
 
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Fliip Message Posté le: Dim 20 Fév 2011 20:24 Sujet du message:

Invité


J'ai pas testé les wheels avec la moto de marc icon_mrgreen.gif

Par contre c'est vrai que comme ça en 3 elle veut pas lever au gaz... et donc la plupart du temps ça m'arrive en 2, soit en sortant d'une épingle icon_mrgreen.gif soit pour le fun.
M'enfin je suis pas très doué pour ça... je les tiens qu'aux gaz...

En enduro je suis beaucoup plus serein pour ce genre de conneries icon_razz.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 18:56 Sujet du message:

Invité


je suis allé jouer avec la duke de twinette pour valider des modifs,

'tain, c'est que je la préfèrerai presque à la SMC icon_smile.gif

un vrai plaisir meme sans R et d'origine, je me suis tapé une banane sous le casque, j'vais la prendre plus souvent icon_smile.gif

par rapport à la SMC ;

- c'est nettement plus stable dans toutes les phases de roulage (moins de debattement, géometrie plus roadster)

- feeling des 2 freins parfait (la SMC c'est rien derrière et trop brutal devant)

- position plus supportable pour rouler, mais typée supermot quand meme

- selle moins dure et de forme ergonomique (bien qu'elle glisse trop et trop en pente vers l'avant) mais rien à voir avec le bout de bois de la SMC

- moins haute, moins "encombrante"à bouger dans les petits coins malgré un poids légèrement supérieur (centre de gravité plus bas).

- moteur plus "rond", plus coupleux et moins vif (plus sympa en utilisation "routière" et moins pousse au crime)

- suspattes suffisantes pour de la petite route défoncée et du saut de ralentisseur rougit_de_la_mort.gif

- pas les genoux défoncés par les aretes vives des caches reservoir ('foiré de designer allemand)

moto super sympa et pas pousse au crime (enfin moins que la SMC icon_mrgreen.gif )
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Dim 17 Avr 2011 10:23 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
cricri a écrit:

- pas les genoux défoncés par les aretes vives des caches reservoir ('foiré de designer allemand)

Autrichien ! Tu roules pas en BM, non ? icon_smile.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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cricri Message Posté le: Dim 17 Avr 2011 22:09 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif

ouais, mais le designer est au moins allemand icon_lol.gif
 
 
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