|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Rouler à l'E 85 en moto? Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() je sous-marine en attendant la suite |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
C'est clair que j'en connais même qui l'on fait tourner au gazole
![]() Mais bon, pour l'instant elle tourne et les durites tiennent le coup aprés environ 2000 kms. Jérôme. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
La réponse officielle de Yamaha France:
/EDIT: il semble qu'il faut ouvrir le lien une deuxième fois (la première fois redirige sur l'accueil) http://www.fjrclub.com/modules/wfsection/article.php?articleid=22 Born to be wise Dernière édition par richard le Jeu 12 Juin 2008 22:01, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
J'ai tenté aujourd'hui un mélange 5l de E85 pour 7l de SP95.
Obligé de remonter la ralentis. Pas de différence de comportement sensible en utilisation urbaine et extra-urbaine. Peut-être un peu moins péchu dans les tours, rien de sûr. Ceci est un exemple de signature |
|||
Kalamity Jane |
![]() |
|||
Invité |
je relance le sujet
où en sont les essais de spike, B12, kawanight et les autres? en fait en lisant la notice du VFR, je suis tombée sur la page 'essence contenant de l'alcool'. ils disent que l'on peut mettre jusqu'à 10% d'éthanol alors, d'après le manuel est-ce que cela signifierait que si l'on met 10 % d'alcool dans le réservoir, la moto peut rouler sans être endommagée et surtout sans avoir de modif de durites (...) et d'injection à faire? je pose la question parce qu'en dehors de 'on peut mettre 10 % d'alcool', il n'y a rien de plus dans le manuel et comme j'ai pas envie de modifier durites, injection etc... |
|||
|
||||
Stroph |
![]() |
|||
Invité |
Ils vont finir par nous faire un mélange au Nitroglycéranol, le JBT c'est une bd aller faire pareil
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Je n'ais pas réalisé de test avec ma Z750 à l'éthanol finalement, par contre pendant environ 2 mois j'ai roulé à l'E85 à 100% dans ma yaris et ça marche.
Plus de pêche, reprise plus facile, ça sent la fraise... Points négatif : Moteur démarre mal si moins de 15 degres. Voyant de l'injection qui resté allumé. Consommation accrue, avec 45 litres de SP 95=600 km, avec l'E85 550km max Vu que le prix de l'essence a baissé je remets du SP, et le voyant s'est éteint au bout de 70 km. Vive la Bretagne libre |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Paraît il aussi qu'au bout d'un nombre non négligeable de km, les chemises commencent à morfler, faute d'avoir été conçue pour un mélange de ce type.
|
|||
|
||||
Kalamity Jane |
![]() |
|||
Invité |
justement le pourquoi de ma question: j'ai demandé à ceux qui ont testé et testent encore. les légendes du 'il paraît' n'apportent pas beaucoup d'eau à mon moulin, dsl |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Non je me doute, juste qu'il faut que je retrouve la source et ton moulin sera alimenté
![]() |
|||
|
||||
Kalamity Jane |
![]() |
|||
Invité |
ok, merci
|
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Avec l'E85, il y a appauvrissement en essence dans le mélange air essence, et donc les sondes lambda sont censées rétablir la différence en augmentant le temps d'injection.
On peut imaginer de la même façon qu'il faut régler aux petits oignons les carbus pour éviter d'arriver au même résultat. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Yep c'est des gicleur de section 50% plus grande (pour les matheux faire le calcul sur le diamètre) (et environ 10% d'avance en plus) Vaut mieux faire ça sur un mono Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut !
Pour l'E85, je roule avec 10 ou 20% dans la Subaru. Donc, moteur exigent/performant. Et de l'essence, on en met souvent ! ![]() Pour info : - meilleures perfs (indice d'octane plus élevé) - dans le SP98, il y a déja du E85 (5% d'éthanol ce me semble) - à bas régime, aucun impact sur le moteur. Le PCI du E85 est différent du SP, ce qui implique qu'il faut enrichir plus qu'avec du SP. A haut régime, diminution de la richesse (donc, élévation de la température, éventuellement trou dans les pistons à long terme), avance du SP trop faible pour du E85. Donc, je pense que pour les motos, une faible quantité de E85 peut aller, mais vraiment en ne dépassant pas 10%, vu les régimes auxquels tournent vos moulins. D'autant plus que plus ca va vite, plus les phénomènes cités plus haut augmentent (appauvrissement par rapport à l'avance théorique + augmentation de l'écart entre avance nécessaire et avance réelle). Pour compenser, certains collègues ont augmenté la pression d'essence dans le circuit. Je n'y crois pas trop vu que la sonde lambda diminuera les temps d'ouverture, mais bon... Voilà my 2cents ![]() La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |