|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
formation conduite 125 Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
kristian |
![]() |
|||||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
bha je vois à peu près ce qu'ils peuvent me dire... surtoput que je me classe parmi eux. ça fait un peu plus de 7 ans que j'ai mon 125, et je l'ai eu 12 ans après mon premier permis... Et quelque part, si j'ai passé mon permis voiture à 18 ans au lieu du permis moto que je voulais ce n'est pas pour rien... je ne pense donc pas que j'aurais validé mon permis moto légère dans les deux ans qui ont suivi mon permis voiture. Ce que je voulais dire, c'est que globalement avec cette loi, tous ceux que je connais aujourd"hui en 125, ne seraient que caisseux puisqu'aucun d'entre nous n'auraient certainement validé son permis moto légère en temps voulu |
|||||
kristian |
![]() |
|||||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
et si tu prends dans la marque de la dde, certes c'est pas pour la route, mais une petite abeille orange de 38cv avec pas plus de 100kg, ça fait u rapport poids puissance que je n'ai pas avec ma "grosse" moto. par contre t'es déjà en 6 avec l'abeille quand t'es en 2 avec la "grosse". mais là c'est un autre débat que conduire une 125 avec permis B ou pas??? Et quelque part, je pense que le fait d'autoriser un automobiliste à découvrir la moto par le 125 ça a augmenté le nombre d'inscription au permis moto. Parce que les 125 bridées à 15cv ou les 4t qui n'arrivent pas à les sortir (tient c'est comme ça qu'ils auraient décidé de la puissance homlogué d'un 125,) ça reste quand même limité en perf et parfois dangereux du fait de son manque de reprise. je pense que pas mal de conducteurs de 125 4t passent assez rapidement le permis moto, cela se vérifie aussi pour le 2t mais moins je pense. Peut-être que toutes ces personnes n'auraient jamais passé leur permis moto si ils n'aveint pas pu expériementer au préalable. |
|||||
Alef |
![]() |
|||||
Invité |
Ben je suis la caricature du quadra qui se met a la 125 : J'ai pris volontairement mes 4h de cours et je n'aurais jamais pris la moto sans ca. Et en plus de ces 4h, j'ai ecumé les forums, "pris la tete" aux potes motards... bref, j'ai emmagasinné l'info theorique pour essayer, au calme après... Contrebraquage, evitement... ce n'est pas inné, surtout a mon age ! ![]()
Ca c'est sur, qu'au niveau puissance, c'est pas la meme (et tes 140, comme tu dis, faudrait pas que les flics mettent le nez trop pres du bloc moteur...) Par contre, pour le reste : Je ne peux parler que pour moi et ma Vara (pas vraiment d'autre experience), mais elle fait qd meme ses 160-170kg... ca m'a changé de la mobylette de mes 15 ans ! ![]() Et le danger n'est pas la vitesse pure... je pense plutot a la rencontre avec un autre usager de la route, quelque soit son nombre de roues. Bref... 3h, je suis pour... et meme plus... En 3 heures, tu fais quoi ? Apprentissage des vitesses, d'un debut d'automatisme commandes droites/gauches... Ca sera de toute facon plus, effectivement, si il y a un test a la fin... Edition : Pour aller dans ton sens, et meme en rajouter une couche : C'est clair que, surtout si un test sanctionne la formation, je ne vois pas l'intérêt d'être obligé de la faire dans la limite des deux ans... Comme tu le dis, ca va flinguer les 125cc : ils ne sont pas nombreux, les jeunes qui peuvent, apres avoir payé le permis B, se payer cet equivalent du A1 et le vehicule qui va avec... ca va donc etre permis A (quite a faire...) et grosse cylindrée... pour bcp moins de personnes. Economiquement parlant, les constructeurs 125cc vont faire la gueule |
|||||
|
||||||
L'Auvergnat |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 32 Ville: Bruguieres |
Si je comprends bien l'extrait du texte repris ci dessous, on peut commencer 1 mois avant ses deux ans de permis mais ce n'est pas une limite. Il est bien écrit que ce texte concerne les gens qui ont le permis depuis au moins 2 ans. citation texte de loi: "Les conducteurs titulaires depuis au moins deux ans du permis de conduire de la catégorie B obtenu à compter du 1er janvier 2007 doivent suivre une formation pratique de trois heures pour pouvoir être autorisés à conduire, sur le territoire national, une motocyclette légère relevant de la sous-catégorie A1. Cette formation obligatoire peut être suivie dans un délai d'un mois avant la date anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie B du permis de conduire..." Il me semble que c'est mieux que rien tout en restant raisonnable en terme de coût.
Je pense qu'au contraire ceci va inciter certains jeunes à commencer par une 125 moins chère en entretien et assurance avant d'être sur de leur envie de passer au gros cube. (Sans ce texte il faut passer un permis 125 aussi cher ou presque que le GC et repasser ensuite le GC. Sinon passer directement le GC et payer la peau des c... en assurance tout en étant bridé à 34 cv. On a qu'une vie, il faut savoir en profiter ... mais la conserver.
Parlez du don d'organes :www.france-adot.org |
|||||
Alef |
![]() |
|||||
Invité |
Oui, le tout est de savoir comment on la lit : Je lis (comme kristian, je crois) "après, ca ne sera plus pôssible"... Ca serait sympa qu'il y ait un juriste dans l'assista,nce pour nous eclairer sur ce point... Dans ce cas, je maintiens que ca diminuerait considerablement le nbre des "125istes" permis B, et donc de "125istes"
Non, sans ce texte, a 20 ans (2 ansd apres le B) tu achetes une 125... puis tu passes le GC ou pas... Classiquement, bcp de petits-cubes sont comme moi des gars qui se font leur "crise de la quarantaine" (*) en revenant a leurs amours impossibles de jeunesse facilement... (*) j'adore me foutre de ma gueule tt seul ! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Ah toi aussi ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les Mts,
Tiens on en avait déjà parlé là. J'ai pas changé d'avis (chat vous étonne ?)... ![]() BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Aeryn |
![]() |
|||||
Invité |
Coucou !!
Ben moi perso, mon permis 4 roues ... ya belle lurette que je l'ai passé et quand j'ai mis les fesses pour la première fois sur une ... 2 roues petit cube, de moi même me suis inscrite pour une formation dans une auto-école ... qui m'a royalement signalé que c'était 60€/heure (glups!!) ... J'ai raqué et j'ai fait mes deux heures d'initiation.... sur un parking ... Honnêtement, je n'étais jamais montée sur un deux roues avec moteur autre que celui de mes jambes et il me semblait évident qu'il me fallait une formation !! Par contre, en dehors du coût particulièrement prohibitif qui doit en refroidir certains, je trouve que deux heures c'est pas assez !! J'ai demandé à mon instructeur quand nous ferions un essai "en vrai", quitte à le faire en dehors des heures d'affluence pour plus de sécurité. Réponse : pas de cours en situation réelle, ça c'est QUE pour les gros cubes !! C'est dommage et même peut-être dangereux (enfin, pour moi) car quelque part, sur un parking, déjà tu passes jamais la 4° et encore moins la 5°, tu tournes sans vraiment de gros risques car tu es seul à virer sur place ... et tu n'es pas vraiment en situation ... D'ailleurs quand je suis sortie .. sur la VRAIE ROUTE ... j'avoue que j'étais très loin d'être rassurée ... Du coup .. hyper vigilante ![]() ![]() ![]() A mon sens, il faudrait que les tarifs permettent une pratique plus longue et surtout en situation réelle afin de se familiariser avec le "trac" du débutant ... mais ce n'est que l'avis d'une fille qui n'a pas encore le fameux petit papier rose ... ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |