|
Auteur |
Message |
jibs
|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 14:05 Sujet du message:
|
|
Triumph31 a écrit: | Olsimar a écrit: | C'étais sympa, prochaine session le samedi 20 juin  |
Ca me tenterait bien ça !
Il n'y avait pas trop de fous furieux ?? |
Si il y a tjs des fous comme moi, qui arrivent à la bourre pour s'inscrire,
et qui se retrouvent avec les débutants.
Mais c'etait tres drole de doubler les chicanes mobiles
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 15:05 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
|
Je vois le genre...
|
|
|
|
|
lleidos
|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 20:54 Sujet du message:
|
|
Triumph31 a écrit: |
Ca me tenterait bien ça !
Il n'y avait pas trop de fous furieux ?? |
DJRidou a écrit: | Oui bonne question, parce que ça me tente bien aussi mais j'ai pas trop envie de fracasser ma monture qui me sert tous les jours... |
en général y a pas besoin de "fous furieux" pour que les newbies fracassent leurs montures, ils y arrivent trés bien tout seul
:onzeroad:
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 9:00 Sujet du message:
|
|
Effectivement, mais ça doit aider quand même d'avoir des fous furieux. J'imagine le truc : le fou furieux arrive derrière, veut passer par l'intérieur, le newbie l'a pas vu, il prend une trajectoire bizarre et hésitante, le fou furieux est surpris, et paf.
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 9:18 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
Tu retrouves les même à candie lol...
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 10:19 Sujet du message:
|
|
Oui mais à Candie j'y vais pas tant qu'il y a les fous furieux, du moins ceux qui font n'importe quoi... Puis vu la longueur de la piste tu peux sortir rapidement en cas de panique, sans te taper des fous pendant 30 ans sur la piste...
|
|
|
|
|
Mk2
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 16:05 Sujet du message:
|
|
DJRidou a écrit: | Effectivement, mais ça doit aider quand même d'avoir des fous furieux. J'imagine le truc : le fou furieux arrive derrière, veut passer par l'intérieur, le newbie l'a pas vu, il prend une trajectoire bizarre et hésitante, le fou furieux est surpris, et paf. |
C est dans 95% des cas plutot totalement l inverse qui se passe ...
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 18:59 Sujet du message:
|
|
..ce pourquoi l' on sort précipitamment à Candie, pour éviter ce genre de .... désagréments.
.. mode /recherchedefutalenpeau activé
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 16:14 Sujet du message:
|
|
Citation: | Effectivement, mais ça doit aider quand même d'avoir des fous furieux. J'imagine le truc : le fou furieux arrive derrière, veut passer par l'intérieur, le newbie l'a pas vu, il prend une trajectoire bizarre et hésitante, le fou furieux est surpris, et paf. |
C'est tout le contraire.
Qd tu connais la trajectoire, mais que tu es avec des newbies, ben tu ne passe pas forcement à la corde, car le newbie, ne va pas forcement passer au bon endroit.
Donc plutot que de lui faire peur, et qu'il te rentre dedans, tu attends un meilleur moment.
Faut essayer, avant de critiquer sur un vrai circuit, et non pas sur Candie, qui est un cas special.
ou à défaut
venir voir.
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 17:28 Sujet du message:
|
|
Effectivement, à Candie, les types qui tournent fort font souvent n'importe quoi... Faute de vraie expérience de piste peut-être ? Mais oui, faut attendre un meilleur moment pour doubler.
Et puis à mon avis, c'est aussi au newbie à laisser passer le type expérimenté à la prochaine ligne droite, s'il le bouchonne à chaque virage...
|
|
|
|
|
Tibo
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 20:19 Sujet du message:
|
|
DJRidou a écrit: | Et puis à mon avis, c'est aussi au newbie à laisser passer le type expérimenté à la prochaine ligne droite, s'il le bouchonne à chaque virage... |
Bonjour,
Il ne faut surtout pas s'occuper de se qui se passe derrière, c'est au mec qui te double de se demerder.
D'ailleurs il est fortement conseillé de virer ses retros pour ne pas etre tenté de faire un écart en voyant qqun arriver derrière.
Quand c'est un mec (ou une nana ) expérimenté qui le fait il n'y a pas de problème
Par contre la ou ça craint c'est quand le doubleur est un newbe qui roule au dessus
de ses pompes ....
De manière générale, lors de ces journées, il y a quand meme un "petit" risque de se mettre au tas, mais bon c'est le jeux ...
Il est bien de se trouver dans un groupe de son niveau, comme ça on ne double pas trop, ni ne se fait déboiter tous le temps.
Et avant d'avoir peur des autres, il faut connaitre ses propres limites et ne pas
les dépasser (gare à la dernière session)
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 21:08 Sujet du message:
|
|
OK, effectivement j'ai entendu dire qu'il était fortement conseillé de ne pas regarder dans ses rétros. Après, pas forcément besoin de faire un écart ou quoi, mais juste de ne pas envoyer comme un gros porc manière de pouvoir se faire doubler proprement avant le prochain virage.
Puis yen a certains, on les entend arriver... Enfin cela dit pour cette fois à Albi ça devait pas être le cas, avec les lignes d'origine.
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Ven 29 Mai 2009 0:54 Sujet du message:
|
|
DJRidou a écrit: | ..mais juste de ne pas envoyer comme un gros porc manière de pouvoir se faire doubler proprement avant le prochain virage.... |
..aller, il commence à s'trouver des excuses pour nos futurs intèrs..
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Sam 30 Mai 2009 10:16 Sujet du message:
|
|
Mouais... C'est ce qu'on verra quand je pourrai revenir à Candie le vendredi soir hein !
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Mar 16 Juin 2009 23:26 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
|
Quelqu'un pense y aller, Samedi 20 Juin ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site du circuit d'Albi.
|
|
|
|
|
|
|