|
Auteur |
Message |
Rom31
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 12:15 Sujet du message:
|
|
Non, mais le truc, c'est qu'il a déjà pas loin de 10 ou 11 ans de moto derrière lui et que là, suite à un crash, sa prime s'est litérallement envolée. Donc pour pouvoir continuer à rouler, il a baisser son assurance au tiers.
Je dis pas que c'est le mieux, au contraire.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 12:17 Sujet du message:
|
|
Nan mais sérieusement...
Jamais ça vous viendrait à l'idée que ce sont peut être les aléas de la vie qui font qu'il est assuré au tiers? Jamais vous avez entendu parlé des termes pouvoir d'achat, perte d'emploi etc?
edit: Bon bé explication postée le temps que je rédige.
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 12:53 Sujet du message:
|
|
si bien sur, et le pouvoir d'achat on en souffre tous. Mais ceci ne retire rien à mon argumentaire, si t'as pas les moyens t'as pas les moyens et c'est tout, sinon par extension à l'extrême on peut justifier le vol: je veux cet objet, j'ai pas les moyens, donc je vole
Et de toute manière, crash ou pas, posséder une moto super sport n'est en aucun cas une nécessité. Tu as un aléa, il faut faire avec et baisser son train de vie, c'est pas que ça me plaise, c'est comme ça.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 13:23 Sujet du message:
|
|
Et faire baisser la mensualité d'assurance ne fait pas partie des solutions?
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 13:25 Sujet du message:
|
|
J'ai pas dit que c'était bien, etc.
Le but n'étant pas de le juger sur son assurance et sa façon de gérer sa vie.
Le sujet, c'était simplement que même en résidence fermée, avec portail et murs de ouf, garage fermé, etc, ben les mecs osent vraiment tout même à grand coups de disqueuse en pleine nuit afin de tirer une voire plusieurs meules.
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 13:32 Sujet du message:
|
|
obi a écrit: | Et faire baisser la mensualité d'assurance ne fait pas partie des solutions? |
si , et pour baisser cela il faut par exemple:
- lutter contre le vol, qui profite à..... des motards, le problème n'est pas simple
- lutter contre l'accidentologie, tiens il y en a un à qui ça va faire plaisir
c'est comme ça, tout a un prix, une hyper sport aujourd'hui coute plus de 100 000 Frs et est statistiquement à risque (surtout le vol d'ailleurs), il est logique que ça coute plus cher, sauf à répartir le cout de l'assurance d'une hyper sport sur tous les assurés, tu es près à ça ?
|
|
|
|
|
invite
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 13:36 Sujet du message:
|
|
baisser son train de vie jusqu'ou , l'asphyxie
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:18 Sujet du message:
|
|
entre l'asphyxie et une moto plus raisonnable avec laquelle on peut très bien se faire plaisir, il y a une marge tu ne crois pas ?
perso pour l'instant je suis passé à travers les gouttes et je n'ai jamais eu de problèmes financiers. Bon je peux pas m'acheter une R1 09 cash, mais c'est pas un problème ça, on est d'accord.
Si ça m'arrive, ce qui est possible vu que ça tombe de plus en plus dru, no souçaille, j'arrête la piste, je prendre un XJR de 99 à 3000€ et je me ferai plaisir.
sinon pour le but originel du post, malheureusement si tu tombes sur des "pros", y'a pas grand chose à faire, et pour ce tyupe de bécane c'est souvent des commandes
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:20 Sujet du message:
|
|
angus a écrit: | tu es près à ça ? |
Vu ma bécane oui
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:33 Sujet du message:
|
|
En même temps, sa meule c'est un 750 Gex de 2001 avec 70 000 bornes.
Certes c'est une sportive mais qui a déjà pas mal vécue.
Et en plus elle roule pas, il vient de se bourrer enocre une fois avec et elle a le carter d'huile fendue.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:42 Sujet du message:
|
|
Ouais donc s'assurer tout risque pour une bécane de cet âge, c'est carrément balancer l'argent par la fenêtre :/
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:46 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
Rom31 a écrit: | Et en plus elle roule pas, il vient de se bourrer enocre une fois avec et elle a le carter d'huile fendue. |
A la limite c'est un service qu'ils lui ont rendu
 Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:53 Sujet du message:
|
|
Rom31 a écrit: | En même temps, sa meule c'est un 750 Gex de 2001 avec 70 000 bornes.
Certes c'est une sportive mais qui a déjà pas mal vécue.
Et en plus elle roule pas, il vient de se bourrer enocre une fois avec et elle a le carter d'huile fendue. |
ah ben tu dis pas tout aussi
bon ben là oui, il avait non seulement un tampon, mais en plus un vieux tampon usager
blague à part, parce que s'il nous lit il va être énervé, je ne l'aurai pas non plus assuré tout risque
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 15:12 Sujet du message:
|
|
Ben j'avais pas précisé car à la base, c'était pas le but du topic.
|
|
|
|
|
mich
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 15:15 Sujet du message:
|
|
.
Dernière édition par mich le Lun 02 Nov 2009 0:38, édité 1 fois