|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
660 SMC Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ah, l'anti-dribble a vraiment tendance à annuler la glisse ? Moi qui croyais que ça aidait au contraire... J'imaginais que sur ces machines, c'était justement réglé pour le style de pilotage qui va avec.
![]() Ya pas moyen de le régler ce truc ? |
|||||
|
||||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
en fait l'embrayage anti dribble evite le blocage de la roue lors d'un retrogradage.. il "lisse" le ralentissement de la roue arriere.. pour faire de belle glisse faut rouler beaucoup plus vite...
|
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
OK, j'avais bien compris le principe, mais je pensais que sur ce genre de bécanes, c'était moins sensible que sur une hypersport par exemple. Aucun moyen de réglage ?
|
|||||
|
||||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
non il n'y a pas de reglage..
en relisant ton precedent post je pense que ca aide a la glisse puisque celle ci est plus stable... mais il est plus difficile de faire glisser la roue puisqu'il faut rouler plus vite.... bref a mon niveau je trouve pas ca tres drole.. |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ouais, disons qu'en fait avec ça, tu arrives comme une brute en entrée de virage, tu écrases le levier de droite, tu tombes 15 rapports, tu lâches l'embrayage sans réfléchir et c'est parti...
![]() Mais t'es obligé d'arriver comme un bourrin justement... ![]() J'ai bon ? ![]() |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
d'après tristan qui c'est fait expliquer le truc par l'ancien proprio de son 480 YZF
avec l'anti-dribble tu débrayes même pas au rétrograde ![]() tu sens pas de frein moteur (je suppose que des que tu coupes les gaz ça relache la contrainte sur les disques ?) il à réussit à faire glisser la sienne rapidement (après le pb c'est de la controler et de l'enchainer sur l'accel ![]() en fait pas besoin d'arriver vite, mais faut arriver haut dans les tours pour qu'il joue bien son role ![]() ceci dit, j'ai pas encore testé son machin, mais ça me parait anti-mecanique au possible de faire des glisses avec la boite comme ça, avec la bonne technique elles se font très bien au frein et au lacher de l'embrayage, d'autant que ça ne fait rien gagner en efficacité ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
mokoi |
![]() |
|||||
Invité |
Perso ,je pense que le prix de cette machine devrait avoisiner les 5000-6000eur.
Renseigne toi bien. |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
non je ne pense pas, vu l'état du marché actuel et le "public" concerné par ce genre de moto, s'il veut la vendre il faut qu'il la brade (et je sais de quoi je parle ![]() |
|||||
|
||||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
ben en 3 ou 4 haut dans les tours ca commence a allé vite!!! |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Et tu changes ta boîte une fois par mois ![]() Par contre pour la glisse, ça l'empêche pas vraiment, disons que ça l'amoindri et que ça fait tout pour reprendre de l'adhérence au plus vite. J'avais un truc comme ça sur ma bécane, sur les gros freinages (gros hein, de trappeur), l'arrière balayait quelques mètres, le temps que le transfert de poids s'atténue et ça raccrochait direct. |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
comme tu fais le piston toutes les 20h, t'es pas à ça pret ![]() je te dis ce que des mecs qui roulent dans le paquet en champ de france de SM font, après c'est chacun qui vois ![]() mais à mon avis ils ont raison, sinon si l'anti-dreeble c'est juste paske tu relaches un peu violemment l'embrayoir et que ça dreeblotte, c'est cher pour l'interet que ça à ![]() les mecs à ce niveau de pilotage savent gerer un embrayage ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
sml |
![]() |
|||||
Invité |
Yop,
le démarrage au kick des 660, c'est très surfait... ![]() (bon j'avoue ce n'est pas moi sur la vidéo). J'ai pu tester le 660 de dlabaaalle en Ardèche la semaine dernière. Moi j'ai trouvé ça bien sympa comme machine ! Bon, par rapport au 500 CR qui était le dernier "mono supermot" que j'avais essayé je l'ai trouvé super civilisé, mais bien sympa et agréable comme tout à conduire. J'ai une copine qui l'a testé ensuite, après 2-3 essais elle le kickait sans souci alors qu'elle fait 1m65 grand max. Le gros gros bémol de cette bécane c'est que dépourvue de batterie, de contacteur, de démarreur, ce n'est pas vraiment une moto "de tous les jours", mais pour la virole, c'est quand même bien sympathique... ! |
|||||
|
||||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
Disont qu'au départ c'est chelou mdr
En fait tu touche jamais a l'embrayage, si tu tombe gentiment les rapports il ne se passe rien.......mais si tu arrive fond de 5, que tu tombe le rapport au moment ou tu plante l'avant en contre-braquant bas sa glisse a la perfection!!!!! Le reste c'est plus compliqué lol Je ne vois aucun intérêt, plutôt 1 gène, sur route............ |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |