Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aprilia en générale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biwolf Message Posté le: Sam 22 Jan 2011 22:56 Sujet du message:

Invité


Très important sur cette moto, si tu la laisses sans rouler trop longtemps, la batterie se vide vite et tu risques d'endommager la roue libre au démarrage.
Quand tu as fini de t'en servir, branches-la à un Optimate pour garder une batterie toujours au top.

Je t'invite à visiter le forum www.aprilia-v60.com, la bible du moteur V60 Rotax
 
 
Répondre en citant
 
jph59 Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 15:33 Sujet du message: Re: Aprilia en générale

Invité


seb31 a écrit:
Bonjour,

A ceux qui ont eu une moto de cette marque qu'en pensez vous ? Les autres les amis des copains qui ont vu l'homme qui ont vu l'ours ne m'interessent pas.

Fiabilité générale ?
Par rapport à une japoniaise ?
Disponibilité des pièces ?
Revente ?
Revendeur, réseau, SAV ?

Merci et bonne journée

Très fiable, en particulier au niveau moteur. Un bémol sur l'électricité (les italiens n'ont jamais vraiment réussi à faire complètement disparaitre les faux contacts).
En général, les quelque faiblesses sont connues et les membres des divers forums Aprilia ont depuis longtemps trouvé des solutions.
Nous avons la chance d'avoir un excellent concessionnaire à Cugnaux.
Quand à la revente, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de très bonnes affaires sur le marché.
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 17:44 Sujet du message:

Invité


Je pense qu'Aprilia sera comme ma Fiat -> sujet au faux contact un peu partout icon_lol.gif

Merci pour tout les gars (filles ?)
Je vais la chercher mercredi avec la remorque.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 21:45 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Pour moi ce n'est pas la meilleur des Bi de chez Aprilia. Manque de pep's et une revente encore plus dure que pour la RSV.
J'opterai sans hesité pour la RSV1000, j'en ai eu 3 dont une dedié à la piste et aucun soucis. Je confirme la robustesse du rotax.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Lun 24 Jan 2011 9:19 Sujet du message:

Invité


Le fazer tu comptes le garder pour faire pénitence d'être resté aussi longtemps sur un oignon pareil ?

Le Falco est une super bécane, mais comme toute italienne, elle demande qu'on s'occupe d'elle. Comme l'écrivait Biwolf, optimate conseillé, et TOUJOURS démarrer en embrayant (même si elle démarre très bien sans).

@Gazzman: tout dépend de l'utilisation. Sur route de tous les jours le Falco enterre le RSV. (pas au niveau perf, mais au niveau agrément)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 24 Jan 2011 10:44 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Les gouts et les couleurs ..... icon_lol.gif Le Fazer c'est vraiment un utilitaire, sur la route le 4 cylindres c'est vraiment fade, mais je confirme que sur piste c'est autre chose. Je ne le garderai pas longtemps (1 an, 1 an et demi]. J'attends de trouver du multistrada 1200 à prix correct et on en reparlera icon_cool.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Lun 24 Jan 2011 16:55 Sujet du message:

Invité


Hé les djeuns icon_lol.gif je suis pas un pïlote moi, je préfère enrouler sur le couple avec valises, bagster et tout le barda.
De plus ma femme a vu le RSV et comment dire ..... tefou.gif je suis donc pour la paix des ménages icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 24 Jan 2011 18:00 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Tu diras à ta femme que c'est une lopette !!! icon_lol.gif icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Pêcheur de pierres Message Posté le: Lun 24 Jan 2011 19:38 Sujet du message:

Invité


Le RSV est une des sportives les plus confortables qui soit, autant pour le conducteur que le passager !
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 21:53 Sujet du message:

Invité


Donc voilà je viens d'aller la chercher, elle fait dodo bien sagement dans le garage.
Donc :

- 2002
- 28000 Bornes
- 1ère main
- carnet entretien à jour, toujours entretenu garage
- elle a été remise en 106 Cv

Options :

- tapis de réservoir
- pot Akrapovic
- support valises
- valises aprilia
- top block
- bequille US

Je crois que c'est tout
 
 
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 22:26 Sujet du message:

Invité


Nickel chrome !
Ca va te changer du Fazer mais tu vas aimer rouler avec icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 9:11 Sujet du message:

Invité


Remet là en full (bouh pas bien), le moteur te diras merci.
(Moins de trous, de conso entre autre)
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Sam 29 Jan 2011 19:13 Sujet du message:

Invité


Heuuuu la 6 elle sert à quoi ? icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Sam 29 Jan 2011 19:33 Sujet du message:

Invité


Je sais pas si tu as encore la démul d'origine mais d'origine, ça tire très long !
Faut au minimum 1 dent de moins devant et 1 à 2 dents de plus derrière et là ça va tracter !
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 9:50 Sujet du message:

Invité


seb31 a écrit:
Heuuuu la 6 elle sert à quoi ? icon_eek.gif

Aucune idée, moi y avait encore les plastiques de protection sur les pignons 5 et 6 quand je l'ai vendu. icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002