Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseils sur aménagement de salle de bains
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 7:48 Sujet du message:

Caméraman embarqué

JMP a écrit:
Ca ne craint pas de mettre un appareil électrique dans une salle d'eau ?

Je pense qu'il y a juste des distances de sécurité à respecter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

eric Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 7:54 Sujet du message:

Invité

ou des equipements homologués spéciaux ( prise anti projection ... )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 10:57 Sujet du message:

TKC Powwer

non, il y a des distances de sécurité c'est tout. icon_wink.gif
c'est pas la mort, suffit de mettre une prise a plus de 60cm de ta douche comme le montre CECI

- J'avais pensé a la figure de Max, le problème est le coté ou s'ouvre la porte du LL (lave linge), si ouverture a gauche, ca devrais le faire. sinon... tu ne risque pas de l'utiliser souvent. icon_confused.gif

- j'avais pensé aussi a mettre le LL sous le plan du "lavabao", en y mettant une vasque. (afin d'avoir un gain de place ^^)
Le problème ici est que ca va te faire une vasque assez haute, car il faut prendre en compte les évacuations. (soit 15/20cm de plus en hauteur)

il n'y a que ta solution, toutefois, si tu peux, changer l'ouverture de la porte de salle de bain, qui a mon sens... n'est pas du bon coté.

pour câble , évacuation et arrivée d'eau, va donc falloir passer par le placard (en bas?)
le problème, est de faire passer les tuyau derrière la douche. gratgrat.gif

Demande à Peterpan (sil n'a pas vu le sujet), c'est bien d'avoir des conseils de pro. icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 12:49 Sujet du message:

Caméraman embarqué

J'ai beau retourner la situation dans tous les sens, si je ne veux pas être obligé de mettre ma machine à laver et sèche-linge dans la cuisine (où je n'ai pas bcp de place non plus), je crois que la config présentée est la seule envisageable.

Pour les tuyaux, pour les 15 cm qu'il y aura entre douche et machines, je crois que je ne vais pas m'embêter à traverser le mur (je ferai un coffrage par la suite).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 07 Fév 2011 13:46 Sujet du message:

TKC Powwer

alors, qu'elle décision as tu pris, vu que tu déménage samedi ? icon_cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 08 Fév 2011 0:11 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Alors, bilan à Lundi soir :

Tuyaux PER alimentant la douche et la suite coulés dans une chape en béton, pour remettre de niveau le sol (bien entendu, la baignoire était 3 centimètres sous le niveau du reste de la SdB).

Pour les évacuations, on va conserver à peu près la configuration actuelle, avec une évacuation qui sortira du tablier sous le receveur de douche et qui longera le mur jusque derrière les machines, en apparent mais je ferai peut-être un coffrage.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mar 08 Fév 2011 8:14 Sujet du message:

that's all folks

JMP a écrit:
Ca ne craint pas de mettre un appareil électrique dans une salle d'eau ?

En principe, c'est 60cm entre ta cabine de douche et ton LL. Sans pare-douche, c'est 1m80 depuis le mitigeur. Après, on peut aimer jouer à Claude François.
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: