|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ou trouver une ampoule de phare blanche ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
+1 |
|||
|
||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
sur la Buell, sans xenon c'est dangereux ...
avec on y vois correctement... et j'ai tres rarement des appels de phare venant d'en face ... suffit de faire tirer l'eclairage un peu en bas et on est bon. my 2cts. |
|||
|
||||
Alex T. |
![]() |
|||
Invité |
"Très rarement" != "jamais" |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
La nuit si je devais faire des appels de phares à chaque fois, je me ferai une entorse aux doigts
![]() Faites comme vous voulez, je vous fait par de mon vecu la nuit, maintenant on sait tous que le français n'est pas égoïste ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
PierrotVador |
![]() |
|||
OK pour tous les avis, partagés ou non, mais si on pense que le xénon est fragile, qu'advient-il de notre peau avec une ampoule qui grille sur l'angle, dans la montagne, et qui nous laisse dans le ......N O I R !!!!
rien que d'y penser ..... je vous laisse méditer . |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bah t'aurai vraiment pas de chance ! 33 ans que je fais de la moto, cette situation ne met jamais arrivé. Allez, ne vois pas tout ............ En noir !
![]() Dernière édition par GAZZMAN le Mer 19 Sep 2012 20:54, édité 1 fois |
|||
PierrotVador |
![]() |
|||
et bien sur, pour faire réfléchir tout le monde ici bas, ayons une pensée éblouissante pour tous ceux qui, au lever du soleil ou de la lune, roulent tous feux éteints, en auto et quelquefois en moto, et après on parle de sécurité routière !!!
Alors, faites passer le mot : " Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres ! " dixit Voltaire . |
|||
![]() |
![]() |
|||
Outch, là ça devient trop technique pour moi
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
PierrotVador |
![]() |
|||
je sais, moi aussi je suis un vieux, permis moto en 1983, et toi ??
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Vrai et plus que vrai ![]() On pourrait dire que la qualité de l'optique compte pour 70% dans l'efficacité de l'éclairage. Maintenant, il est vrai qu'une ampoule plus puissante donne plus de lumière, mais cette intensité lumineuse peut être concentrée en un seul point ![]() Un optique à large faisceau, complété par un additionnel longue portée réglé haut qui assure la vision aux freinages et en courbes, est la meilleure des solutions pour un éclairage efficace; ![]() Maintenant s'il s'agit de design... je ne sais pas ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
moi perso je suis entrain de me pencher dessus car j'ai une épreuve de nuit en enduro, et la on a deja tout tenter, du coup une ampoule xénon ( il vaut mieux bi-xénon pour nous non ? ) qui éclaire mieux et plus loin est un avantage je pense......
après sur le SV je ne voit pas trop l'utilité, bien réglé sa va déja pas mal ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Pour le TT Tristan, voit cela:
http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/296-tg-dual-led.html Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
merci michel, ils ont des truc sympa, mais je suis nul, j'ai pas vu un seul prix d'afficher
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Sans doute parce que ce site ne vend pas au particulier.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
mat12 |
![]() |
|||
La température de la lumière du soleil vers midi en été est de l'ordre de 6000K, c'est pas encore dans le bleu mais plus dans le jaune. C'est en général dans ces températures là que les ampoules ont le meilleur rendement (quantité de lumière produite à conso équivalente), di moins dans la led que je connais pas mal. Je pense que c'est pour ca qu'on cherche a se rapprocher du blanc. Au boulot je m'etais mis des tubes en 6000K, c'est fou t'a l'impression qu'il est midi même a 19h (a cause de la couleur, le soleil vire vers le jaune le soir).. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |