Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Amortisseur qui pisse l'huile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 13:05 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Citation:
si ça fait moins de 7 jours tu peux annuler la vente

Le délai de 7 jours est applicable quand il y a démarchage du client; là en l'occurrence ça n'est pas le cas icon_confused.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 13:23 Sujet du message:

Invité

Citation:
Le délai de 7 jours est applicable quand il y a démarchage du client; là en l'occurrence ça n'est pas le cas

En fait dans le strict texte de loi, ce delai de 7 jours n'est applicable réelement que dans la "vente par correspondance". Dans tout les autres cas tu ne peux pas revenir sur ton achats, même si bien souvent les professionnels l'acceptent, et sauf en cas de vice caché ou de force majeure. Ca marche aussi si ton meilleur ami est juge icon_smile.gif

Tu peux cependant demander un avoir ou faire un échange, mais ça devient de la négociation car la loi ne stipule rien de plus.

C'était la minute culture "code du commerce" icon_smile.gif

Dans notre cas (particulier à particulier), seul le "vice caché" peut entrainer une poursuite. Le transfert de propriété etant fait, tu ne peux pas non plus revenir sur la vente, mais tu peux obliger le vendeur à prendre à sa charge tout les domages qu'il t'a causé. Cependant prouver un vice caché est une chose difficile : déjà, il faut obligatoirement porter plainte, puis il faut prouver que l'encien propriétaire connaissait le vice... pas facile !

C'est souvent le cas d'un vehicule accidenté puis reparé, le vendeur doit obligatoirement t'en informer, même si il est comme neuf.

Dans des cas moins limpides, les procé peuvent devenir long et couter cher, et donner de biens pietres resultats pour les deux parties comme pour tout les procés de particulier à particulier.

Cependant la loi est la science la plus inexacte icon_smile.gif Dans tout les cas, c'est le juge qui aura raison, meme si il contredit les textes vieux de 100 ans. Faire appel pour un amorto de SV, je m'y risquerai pas icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 13:56 Sujet du message:

full bordel !!!!

Ben a écrit:
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici une bonne source d'info !

très intéressant ce lien cool.gif
(sympa également la partie "théorie", merci Ben)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jeje Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 15:07 Sujet du message: Re: Amortisseur qui pisse l'huile

Invité

Le petit chaperon rouge a écrit:
jeje a écrit:
(sauf visse caché),

Permettez-moi, mon cher Jéjé, d'avoir le vice de vous serrer la vis, même s'il se pourrait que je visse quelques remarques suivre ce post pour avoir eu l'audace de vous interpeller... icon_wink.gif

Ah! Je crois que j'ai trouvé la solution.... J'y vaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... icon_lol.gif

merci.gif Je fé dés efaurts pourtend. ...... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 18:19 Sujet du message:

On y va ???

Un petit tour chez Alain avec ton plus grand sourire (pas Franck, mais SuperBN), et il tatera le cul de ton amortisseur pour le remettre en etat, je l'ai deja vu faire, et il le fait tres bien, et si ton sourire est maintenu tout le long, ta machine, réglée sera ... icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 21:18 Sujet du message:

plouf ...

Citation:
Les amortos EMC sont reconditionnables à vie. Ca veut pas dire que c'est gratuit, p

gratgrat.gif Je sais pas ou t'a vu que c'était gratuit????. Me suis renseigné fo compté environ 150 roro c'est une remise en état complète et intégrale icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 21:45 Sujet du message:

icon_wink.gif c'est bien ce qui est écrit... c'est pas gratuit icon_wink.gif

Ceci dit, 150 boules pour l'opération, c'est le tiers du prix du neuf icon_eek.gif ... les affaires marchent !

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 10:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Fin du sketch : Damien de Bi-Meca a remplacé hier soir au pied levé et de main de maître yeah.gif l'EMC tout flappi par l'amorto d'origine, qui n'a pas du faire beaucoup de kilomètres. Ressort jaune contre ressort bleu... Ca n'est plus assorti au reste de la bécane, mais c'est joli quand même icon_lol.gif

Pour ce qui est du reconditionnement, c'est effectivement un remise en état complète, et le prix tourne autour de 150 zorros.

Et pour ce qui est des sensations de conduite moto.gif, je laisse mamzelle superbn vous raconter...

Merci à tous pour vos conseils et suggestions meusieur.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Dernière édition par franck le Mer 09 Mar 2005 12:18, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 12:15 Sujet du message:

plouf ...

J'étais là kan miss superbn à amenèe sa tite SV et en effet il était temps de faire qllque chose, l'amortisseur hé bin il amortissait plus grand chose attention.gif . A priori l'amorto d'origine a l'air de fonctionner
Allez bonne petite ballade en perpective moto.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

JiBi le Toulousain Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 12:22 Sujet du message:

Invité

wouahwouu il s en est dit des choses ici!

Ben a écrit:

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici une bonne source d'info !

Excellent ce lien!

Par contre, j aurai bien aimé quelques precisions concernant l'amorto arriere du SV....
Quelle est la veritable raison pour le changer?
Parce que je ne suis sans dout pas un pilote chevronné, mais l'amorto d'origine me semble plutot satisfaisant pour s'eclater avec cette mob!
Il est bien rigide ( peut etre limite tape cul.....mais mes 60kg avec le cax et le blouson y sont sans doute pour quelque chose icon_smile.gif)) ) et maintient la roue arriere parfaitement collée au sol.
Donc a moins d être un véritable pilote, mordu des réglages parfaitements paufinés (et dans ce cas.....autant changer de motobylette), je ne ressens pour l instant pas le besoin d'en changer.
Le seul reproche que je ferai concernant les suspensions (appreciation purement personnelle) la fourche avant est beaucoup trop molle,
et meriterait une huile moins liquide.

Enfin bref......j aimerai bien des avis sur ce besoin de changer l'amortisseur d'une maniere generale......

Sinon,
Ben a écrit:

...Beaucoup de proprios le font car ça rapproche les SVS du SVN (qui à le bras oscilliant plus court)...

T es certain que le bras du S et du N ne sont pas les meme???? Ca me semble bizarre.......en tout cas en ce qui concerne les versions avant 2003

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 12:40 Sujet du message:

Invité

Citation:
T es certain que le bras du S et du N ne sont pas les meme???? Ca me semble bizarre.......en tout cas en ce qui concerne les versions avant 2003

tout a fait, il fait si mes souvenir sont bons 2 centimetres de moins, pour gagner en bas et perdre en allonge. tu n'a qu'a voir les kit chaine entre les deux sont pas compatibles icon_smile.gif

Pour l'amorto arriere d'origine, il est assez bon pour rouler tres correctement, loin d'etre tape cul tout de même et sufisement performant pour la pluspart des utilisations. Cependant il vieillit vite et mal, et au bout de 20 ou 30000 bornes, l'huile ne sert plus à grand chose.

Soit on le reconditione soit on le change. Souvent tant qu'a changer, les proprios prennent un amorto reglables en compression et dettente, car ils ont atteint un niveau de conduite qui le necessite et ne souhaite pas changer de moto.

Les reglages sont alors personalisé, et peuvent devenir bien complexe, selon l'importance que tu y attache.

Cependant le gros du travail sur le SV, c'est la fourche. Là ou l'amorto arriere est surtout un element de performance et de confort, la fourche elle est à la base de la tenu de route et de la securité, principalement lors des freinages.

voilou ! je m'arrete là car je n'ai jamais eu de SV de ma vie, et je voudrai pas commencer a raconter des conneries icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 13:14 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

Ben a écrit:
Citation:

tout a fait, il fait si mes souvenir sont bons 2 centimetres de moins, pour gagner en bas et perdre en allonge. tu n'a qu'a voir les kit chaine entre les deux sont pas compatibles icon_smile.gif

Euh Ben, les kit chaîne ne sont pas de mm longeur entre la SVS et la SVN car il y a une dent de différence au pignon de sortie de boîte !!!!
Je regarderai sur ma revue technique mais il me semble ke le bras oscillant est le mm.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 13:20 Sujet du message:

Invité

Citation:
Euh Ben, les kit chaîne ne sont pas de mm longeur entre la SVS et la SVN car il y a une dent de différence au pignon de sortie de boîte !!!!
Je regarderai sur ma revue technique mais il me semble ke le bras oscillant est le mm.

Pour le dent c'est aussi ce qu'il me semblais mais j'avais un doute. Merci de nous fournir l'info precise des que t'as regardé, ça m'interesse de pas dire de connerie icon_wink.gif

Edit/ Apres une petite recherche, il apparait que nous ayons raison icon_smile.gif un bras plus court d'un centimetre, entre autre. En cherchant un peu ç a l'air vrai sur les dernier modele également.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 14:07 Sujet du message:

full bordel !!!!

je confirme:
une dent de moins au pignon de sortie de boîte sur le SV N, et bras oscillant légèrement plus court.

Répondre en citant

JiBi le Toulousain Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 14:25 Sujet du message:

Invité

Citation:
une dent de moins au pignon de sortie de boîte sur le SV N

Il me semble que C pas le pignon de sortie de boite qui soit affecté mais la couronne
(44 pour le S et 45 pour le N ....... a verifier, enfin c est pas bien grave..... )

par contre pour le bras, je ne savais pas.

Il me semble aussi que ce qui permet au S un empattement plus important, est la difference de l angle de chasse (ce qui doit sans doute etre la cause directe du rayon de braquage moins important sur le S)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: