Je vais peut etre ecrire une grosse betise, mais un pneu hyper-sport (tendre) met plus de temps a chauffer, non ? Pour avoir une meilleure tenue en temperature par rapport a un pneu plus classique...
D'accord sur le fait qu'avec une moto de 70 cv, pas la peine d'avoir un Sc, mais je voyais plutot le fait de monter un tres bon pneu pour accroitre sa propre securité.
Je ne suis pas pilote et je pense qu'une grosse majorité d'entre nous ne doivent pas l'etre non plus. A acheter des pneus dis "sportifs" style Bt 20 ou autre, on gagne en kilometrage certes, mais on perd en accroche et donc en securité.
Pas la peine non plus d'aller a l'extreme : monter des SC ou des Race ne servira, a mon avis, pas a grand chose sur route, car tres tres tendre voire chewing-gum.
Les Bt14 sont tres bien, les diablocorsa, il y en a d'autres.
On a pas besoin d'etre a fond tout le temps pour comprendre les bienfaits de ces pneus : distance raccourcie lors des freinages d'urgence, meilleure accroche sur route mouillée avec retardement de l'aquaplaning, on trouve plusieurs configurations dans notre vie de tous les jours ou un pneus sportifs est appréciable.
Derniere chose : on s'habitue rapidement a un tres bon pneu, qui malheureusement s'use plus vite, mais lorsqu'on revient en arriere en en montant un moins sport, on comprend vite en roulant de la meme maniere l'utilité passive d'un bon pneumatique
|