Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ESSENCE, edifiant....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katé Message Posté le: Mer 11 Juin 2008 22:22 Sujet du message:

Invité

Citation:
Déshabiller Pierre pour habiller Paul, ça c'est quelque chose qui semble avoir la cote en ce moment.

Oui je sais, je sais, j'ai la cote... mais c'est qui ce Paul qui me chourre mes fringues BORDEL!!!

Citation:
Tout dépend si c'est Pierre ou Paul qui crie le plus fort à un instant donné.

Ouais ben si l'instant donné c'est l'instant ou je retrouve Paul, je te jure que c'est lui qui gueulera le plus fort!! NON MAIS OH!!

Répondre en citant

Granddoodoo Message Posté le: Mer 11 Juin 2008 22:59 Sujet du message: Re: ESSENCE, edifiant....

Invité

Ze Bebert a écrit:

Quid de la fameuse greve du 16 juin, les motards a toulouse vont-il se bouger le machin ?

Dans le 1° message bebert parle de ce fameux mail que beaucoup de personnes a reçu...
... voici ce que HoaxBuster en pense! Cliquer là !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mer 11 Juin 2008 23:01 Sujet du message:

Gériatrik leader

eric a écrit:
Valgo a écrit:
(avec d'autres citations)
C'est très sûr et je suis prêt à prendre le pari.

mon cher valgo, si tous nos grands parents avaient tenu ce genre de discours, je me demande si aujourd'hui , tu ne serais pas obligé de travailler encore, sans espoir de retraite payée par un système obtenu à force de lutte sociale.

Mon cher Éric, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Je parlais de la période du capitalisme triomphant. Sauf erreur de ma part, le système de retraite par répartition date de 1941. En outre, mauvais choix comme exemple de lutte social: il a été établi sous Vichy, pour compenser la confiscation des capitaux de retraite !! Depuis il a subit de nombreux avatars, mais nous sortons du sujet.

eric a écrit:

quoi qu'en pensent et qu'en disent nos dirigeants, c'est la rue qui commande

Alors là, je crois que tu te trompes.
Si ce fut le cas il y a encore quelques dizaines d'années, actuellement nos dirigeants se soucient de la rue uniquement aux approches des élections. Le reste du temps, ils ont maintenant suffisamment de moyens de pression pour pourrir tout mouvement social.

eric a écrit:
il suffit de regarder ce qui se passe dans les pays en voie de développement......

Ah ? Personnellement je n'utiliserais pas cet exemple. Que ce soit en Afrique ou en Asie, à part peut-être quelques exceptions que je ne vois pas là tout de suite, ces pays ne me semblent pas vraiment des modèles de démocratie.

eric a écrit:
sur ce, mes tomates ne poussent pas sans soleil

Les miennes non plus, je vais être obligé de mettre leur chauffage au fioul en marche ... icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mer 11 Juin 2008 23:14 Sujet du message:

Invité

Valgo a écrit:
eric a écrit:
Valgo a écrit:
(avec d'autres citations)
C'est très sûr et je suis prêt à prendre le pari.

mon cher valgo, si tous nos grands parents avaient tenu ce genre de discours, je me demande si aujourd'hui , tu ne serais pas obligé de travailler encore, sans espoir de retraite payée par un système obtenu à force de lutte sociale.

Mon cher Éric, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Je parlais de la période du capitalisme triomphant. Sauf erreur de ma part, le système de retraite par répartition date de 1941. En outre, mauvais choix comme exemple de lutte social: il a été établi sous Vichy, pour compenser la confiscation des capitaux de retraite !! Depuis il a subit de nombreux avatars, mais nous sortons du sujet.

eric a écrit:

quoi qu'en pensent et qu'en disent nos dirigeants, c'est la rue qui commande

Alors là, je crois que tu te trompes.
Si ce fut le cas il y a encore quelques dizaines d'années, actuellement nos dirigeants se soucient de la rue uniquement aux approches des élections. Le reste du temps, ils ont maintenant suffisamment de moyens de pression pour pourrir tout mouvement social.

eric a écrit:
il suffit de regarder ce qui se passe dans les pays en voie de développement......

Ah ? Personnellement je n'utiliserais pas cet exemple. Que ce soit en Afrique ou en Asie, à part peut-être quelques exceptions que je ne vois pas là tout de suite, ces pays ne me semblent pas vraiment des modèles de démocratie.

eric a écrit:
sur ce, mes tomates ne poussent pas sans soleil

Les miennes non plus, je vais être obligé de mettre leur chauffage au fioul en marche ... icon_mrgreen.gif

Je lis avec attention tes interventions, et c'est vrai que je suis pas un révolutionnaire... mais y a juste un truc qui me chiffonne... Pourquoi penses tu que nous sommes plus bête que nos amis sans culottes?
Le système que l'on connait serait une prison dorée? que l'on accepterai pas de remettre en cause?

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 7:03 Sujet du message:

Invité

j'ai du mal m'exprimer icon_mrgreen.gif
touss les avantages sociaux dont nous bénéficions aujourd'hui ( retraite, sécu, allocations chomage/vieillesse ......) sont le résultat de luttes sociales ou la rue a fait plié et obtenu ce qu'elle désirait, face aux gouvernements et patrons.
quand je parle de pays en voie de développement, je ne me réfère pas à la démocratie et encore moins à tous ces pays, je peux citer le japon ou le quotidien des ouvriers évolue en leur faveur puisqu'ils ont maintenant des syndicats ( chose inimaginable il y a 10/15 ans )et des droits sociaux
tout ceci est logique, quand les gens n'ont rien , ils travaillent pour manger, quant la vie sociale du pays et ses infrastructures s'ameliorent, ils demandent plus, comme nous l'avons fait il y a 60 ans icon_mrgreen.gif
quant au commandement dicté par la rue, le CPE n'est pas un exemple flagrant? et heureusement que c'est comme ça, c'est ce qui a permis à nos grands parents d'obtenir, à nos parents d'en profiter, à nous un peu et en le voyant s'effilocher, nos enfants pleureront, les leurs se battront
pourquoi c'est comme ça? parce que si c'etait uniquement le bulletin de vote qui décidait, on se ferait enc........ icon_redface.gif dès le lendemain des elections avec des promesses jamais tenues ( exemple récent ) et on fournirait le lubrifiant jusqu'à la prochaine election sans rien dire?? coups_de_marteau.gif
au fait juste pour l'anecdote, avez vous vu que les dépenses de l'elysée ont augmenté de 8,3% alors que nous, on se serre plus tous les mois et qu'on nous parle de restrictions et de budget gouvernemental maitrisé? connaissez vous les postes de dépense? restauration du site et voyages à l'étranger.........
de là à imaginer que notre président pete dans le luxe et voyage loin, le tout aux frais de la princesse, il n'y a qu'un pas à franchir que je ne ferai pas, bien évidemment sifflote.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 7:44 Sujet du message:

Invité

eric a écrit:

parce que si c'etait uniquement le bulletin de vote qui décidait, on se ferait enc........ icon_redface.gif dès le lendemain des elections avec des promesses jamais tenues ( exemple récent ) et on fournirait le lubrifiant jusqu'à la prochaine election sans rien dire?? coups_de_marteau.gif

Bah c'est exactement ce qui se passe hein icon_lol.gif
Sinon pour le CPE, je lol un peu, tous les ans y a une loi qui peut toucher l'éducation nationale et ses suites (donc la 1ère embauche) et les étudiants n'attendent que ça pour aller glander dans les rues en espérant qu'au bout de 3 mois on leur filera un diplôme gratos. Du coup on est sur un système éducatif digne du moyen âge...

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 8:07 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:

le petit qui mousse a écrit:
...faudra juste que je trouve une excuse à fournir à ma gamine de 6 ans.

Quand elle en aura 25 tu lui fournira quoi comme excuse pour le monde qu'on lui laisse ?

T'as déjà essayé d'expliquer un truc à un môme de cet âge là?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 9:31 Sujet du message:

Gériatrik leader

Guit a écrit:
... mais y a juste un truc qui me chiffonne... Pourquoi penses tu que nous sommes plus bête que nos amis sans culottes?
Le système que l'on connait serait une prison dorée? que l'on accepterai pas de remettre en cause?

gne.gif je ne dois pas être bien réveillé ce matin ... dodo.gif

Mais basta, j'arrête là. Je viens de relire les conn les élucub ce que j'ai écrit dans ce fil, et je crois que je me suis laissé entrainer par la discussion.
Ça tourne au cours de civisme appliqué, et je m'étais juré de ne pas entrer dans ce cercle, pas si vicieux que ça cependant.

Quand est-ce qu'on roule ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 9:34 Sujet du message:

Airhead Only

à vélo?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 10:14 Sujet du message:

plouf ...

Allez pour rajouter du gasoil sur le feu, augmentation du mm produit de 2 cts hier soir icon_rolleyes.gif
Je vous l'avez dit la semaine derniere, au plus fort des contestations, les prix du GO avait baissé de 6 cts, depuis Lundi soir il a repris 4 cts et bizzarement personne ne dit rien... Ils sont tous trop fort.......

Qd au lien posté par Granddoodoo, bah ça en dit long ... icon_confused.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 12:07 Sujet du message:

Gériatrik leader

Tiens, allez moi aussi je rajoute un peu de gazole sur le feu. icon_twisted.gif
J'ai entendu ce matin à la radio que, selon l'INSEE, notre pouvoir d'achat avait augmenté de 3,3% en 2007.

Mais qu'est-ce que vous avez tous à râler - voire même à vouloir manifester - contre le prix de l'essence ?
Vous ne vous êtes donc pas rendu compte que votre pouvoir d'achat avait augmenté ??? icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 13:28 Sujet du message:

plouf ...

MDR Valgo, il a tellement augmenté qu'hier j'ai vendu 7000 L de gasoil en moins... icon_mrgreen.gif

Pour l'anecdocte, ma femme à acheté trois connerie hier en fruits, elle en a eu pour 15 € (100 balles)... Oui ça fait du bien de tps en tps de se le rapeller... icon_evil.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 18:18 Sujet du message:

plouf ...

Un petit lien, que j'ai trouvé. C'est de la fiction (enfin j'espère) mais ça peut en dire long sur certain lobing (oui je sais c'est pas comme ça que ça s'écrit) icon_mrgreen.gif

http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=1085
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 21:54 Sujet du message:

J'ai fait leurs test de QI....

193 icon_rofl.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 22:05 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

GAZZMAN a écrit:
Un petit lien, que j'ai trouvé. C'est de la fiction (enfin j'espère) mais ça peut en dire long sur certain lobing (oui je sais c'est pas comme ça que ça s'écrit) icon_mrgreen.gif
http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=1085

si tu regardes le site qui porte bien son nom, tout en haut il est ecrit :
"Le site satirique francophone de bon goût dont toutes les informations sont fausses"

Je crois que c'est clair.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 11 sur 12 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Sauter vers: