Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La torcheuse de teutonne et de Ke Té Moche arrive demain !^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 16 Aoû 2011 18:26 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
papy.gif
Si vis pacem para bellum


Dernière édition par GAZZMAN le Mar 22 Mai 2012 9:08, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 16 Aoû 2011 22:16 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
GAZZMAN a écrit:
Hé oui, aucune pression pour moi, l'essentiel étant de rouler et de ce faire plaisir avec les potes icon_wink.gif


On parlait de mécanique des fluides, là...Et pas ceux qui irriguent ce qui te sert de matiére grise ! hyenes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 4:43 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Ha bein si tu le dis !
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 6:19 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:
GAZZMAN a écrit:
Hé oui, aucune pression pour moi, l'essentiel étant de rouler et de ce faire plaisir avec les potes icon_wink.gif


On parlait de mécanique des fluides, là...Et pas ceux qui irriguent ce qui te sert de matiére grise ! hyenes.gif

qu'est ce qu'il y a de gris chez gazou? icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 03 Mai 2012 18:33 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Commande passé ce jours chez Maxxess.

Amorto Olhin's TTX36 + suivi
Ressort fourche olhin's
Caméra GO PRO HD Héro 2
Pis encore plein truc !

icon_cool.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 04 Mai 2012 10:01 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Aurais-tu vendu le ZX10R?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Fliip Message Posté le: Ven 04 Mai 2012 18:14 Sujet du message:

Invité


GAZZMAN a écrit:
Commande passé ce jours chez Maxxess.

Amorto Olhin's TTX36 + suivi
Ressort fourche olhin's
Caméra GO PRO HD Héro 2
Pis encore plein truc !

icon_cool.gif


Au prix de ton engin les suspensions sont pas correctes au point de devoir lâcher 1500€ pour !? haaaaa.gif (pour le tarif je met ça à la louche... icon_razz.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 04 Mai 2012 18:43 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
C'est triste mais non, l'amorto arrière est mort. Ils me changent en garantie mais je le garderai au chaud. Je lui préfère l'Ohlins. Pour le prix ça va la fidélité paye icon_wink.gif
Je vais probablement aussi avoir le bloc compteur à remplacer en SAV. Un voyant cligno reste allumé "faiblement".

Voilou
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tchick tchack Message Posté le: Ven 04 Mai 2012 18:53 Sujet du message:

Invité


Les aléas d'une Ducati quoi ^^ hyenes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 04 Mai 2012 19:40 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Les caprices d'une star icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Ven 04 Mai 2012 19:51 Sujet du message:

Invité


tchick tchack a écrit:
Les aléas d'une Ducati quoi ^^ hyenes.gif


C'est surtout que vu la "carrure" du loustic, je comprends son caprice à la Bolognaise... icon_mrgreen.gif jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 14:35 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Alors, voici mes impressions en 1 année de complicité avec ma Doucati yeux_en_coeur.gif Mais tout d'abord, j'invite l'honorable assemblée à voir ou revoir cette superbe vidéo .... Ducati 1200 Multistrada

Après une petite vidéo humoristique, je me dois de vous faire un compte rendu impartial de mes 1 an passé avec ma MULTITAGADA.


Esthétiquement
Rien de changé, si ce n'est la bagagerie, j'ai un top case GIVI 46L en plus des 2 valises déjà présentes. Elle est toujours aussi belle à regarder et je kif toujours autant quand je monte dessus yeux_en_coeur.gif
Je me suis bien familiarisé également avec le compteur ou plutôt le tableau de bord, digne d'un poste de pilotage A380 ... Oui bon, j'ai le droit d'exagérer c'est mon post !! icon_lol.gif


Le coeur de la belle
Que dire si ce n'est que DUCATI a osé monté un moteur de SBK dans un Trail !! Qu'elle extraordinaire idée. icon_lol.gif

Si le moteur reste dynamique en version légal avec un essouflement dû au bridage, il devient carrément démoniaque en version ......... La cavalerie s'exprime on ne peut mieux et laisse échapper son souffle par un splendide Termignoni en titane, à ce petit jeu la barrière des 7000 tr n'est plus qu'un "mauvais" souvenir .
Ca pousse, ça tracte, ça allonge les bras, des qualificatifs on peut en trouver à la pelle, la roue avant à même du mal à rester sagement en place, je dirai même qu'elle trouve un malin plaisir à vouloir jouer "la fille de l'air" !! Et ce bruit yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif rien que pour ça je ne pourrai revenir aux 4 cylindres

Le comportement
Haaaa, alors là on va parler des choses qui fâchent ou plutôt qui contrarie. icon_twisted.gif
Si lors de sa prise en main rien n'était à déplorer, c'est les mois passant que je trouvais un changement de comportement. Il est à noté que je possède le modèle de base, sans Olhins et sans ABS (ce fût un choix ....financier.... ).
Au début rien à signaler si ce n'est déjà un talonnement de la fourche sur de gros freinage sur routes dégradées. L'arriere ce comporte bien. J'ai fais 7000 km avec le pneu arriere (Pirelli Scorpion en 190 specialement conçu pour cette moto). Lors de la deuxieme monte, la même, (c'était juste avant mon gros shoot en enduro) je me suis rendu compte qu'il y avait du changement. J'ai mis ça sur le compte de la reprise, mais non, y avait un truc qui n'allait pas. J'ai tué le même gomard en seulement 4000 km et les sorties que j'ai faites étaient catastrophiques... Pas de feeling, une sensation de pompage de l'arriere, à chaque fois elle élargissait en sortie de courbe et à deux c'etait un vrai camion, bref, une vrai merdouille et aucun plaisir... J'essaie de regler les suspats mais rien ni fait, même la fourche "tout fermé" detente et compression elle talonne toujours .... Ma qué, c'est quoi ce bordel. Je commence à me dire que l'amorto arriere est rincé à 11000km en même pas 1 an
Je vais voir mon pote Romain chef mécano de mon DS et me confirme mes craintes.
J'ai donc cdé un amorto (Sach) origine et un compteur, car il avait un défauts aussi .......... A ces Italiennes yeux_en_coeur.gif Cependant j'ai aussi décidé en // de cdé des ressorts de fourche OLHINS et un Amorto OLHINS TTX36 chez MAXXESS. Le comportement devrai changer du tout au tout. youpi.gif

Les aspect pratiques
On peut facilement l'équiper en bagagerie, 2 prises sont fournit d'origine, un petit espace salvateur sous la selle passager et une toute petite "boite à gants" pour mettre télécommande, badge autoroute ou ce qu'on veut. Très pratique aussi, en option bien-sur, la trappe à essence à dévérouillage électrique, bien pratique quand on a les clef au fond de la poche et que l"on est équipé de la combarde de pluie par exemple. Oui parce-que les clefs reste dans la poche, car il y a un transpondeur, elle demarre sans clefs et ça c'est pas une option :WOW!:
Les reposes pieds du passager comme du conducteur sont assez bas d'où une position vraiment agréable, mais évidement en cas d'arsouille ça peut poser problème au niveau de la garde au sol, j'en ai tordu le selecteur d'ailleurs :Rolling Eyes:

Freinage
Tout bonnement HALLUCINANT, rien à envié aux pistardes, etrier radial Brembo, je squize volontairement l'arriere car je ne freine que très rarement de l'arriere, pis lui par contre ne fait office que de ralentisseur.
J'aime ce feeling, freiner avec deux doigts, le mordant est excellent et l'attaque trés progrésive et facilement dosable dans toutes les situations. Pas d'ABS mais c'est un choix de depart, trop de mauvais souvenir avec la GS.

Consommation
Là pareil, en mode tourisme on reste autour des 5.3L à deux on monte à 6.3L et en mode j'essore tout 7.3L maxi, je trouve que ça reste raisonnable, pis les differents modes de cartos aide aussi à ne pas trop consommer.

Fiabilité
Avec une machine garantie de 3 ans, je n'ai guère de choses à faire, mais il est vrai qu'un amorto et un compteur HS en moins d'un an, les rumeurs restes vivaces :Twisted Evil: Mécaniquement aucun soucis. OUF !



Les options supplémentaires
Aprés avoir fait monter d'origine les poignées chauffantes, les valises DP, la trappe à essence à ouverture electrique et le support de plaque à géométrie variable :Mr. Green:, j'ai rajouté:

- Caméra GOPRO HD Héro2
- Un top case GIVI 46L
- Mise en place de mon GPS TomTom rider
- Instalation d'une prise allume cigare (GM)
- Pose d'une prise USB (2 ports)
- Sacoche reservoir GIVI (clic 2 secondes)
- Ressorts Olhins progréssif
- Amorto TTX36 (sur mesure, ça n'existe pas pour ce modèle) il n'existe qu'en version piloté à 4000€ ...
- Ce n'est pas une option, mais maintenant je roule en pneu 100% route (Bridg S20, merci Greg :Wink: ) et ce n'est que du bonheur !
- Pose d'un scala rider en prevision.


Conclusion
Ce n'est pas une moto parfaite, mais existe t-elle vraiment, elle excelle dans beaucoup de domaine, elle me plaît énormément, rien que de la voir dans le garage c'est un plaisir. Dés qu'on enclenche la première ont ce sent propulser dans un autre monde, on la sent vivre entre nos jambes et elle ne laisse pas indifférent les passants.
Madame n'est pas trop mal installé mais du fait de sa petite taille (1.60 m) elle à du mal à toucher les reposes pieds !! Si si vous lisez bien icon_razz.gif de ce fait elle ne se sent pas aussi bien que sur la GS, moto sur laquelle elle a été le mieux installé icon_cool.gif Moi par contre je n'ai jamais eu mal au derch avec la multi, comparé à la GS, peut-être la forme de la selle de la Ducat' et mieux adaptés à mon fessier.
J'attends avec impatience de monter le OLHINS (un barbeuc d'ailleurs devrai se profiler pour le montage avec les potes pistards) et j'editerais mon post pour vous donner mes impressions.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 15:18 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Merci de ce retour, on croirait meme que tu es objectif icon_lol.gif

Que faut il faire pour le mettre en configuration piste, en full quoi ?

Sinon, sur cette photo, ce n'est pas la fenetre pour voir le niveau d'huile ? Il n'en manque pas ?

One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 17:00 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Elle était sur la béquille latérale
Pour le reste, puce, filtre et ligne

icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 19:45 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Ça m'étonne que personne ne remarque rien sur le compteur!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 18 sur 19 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002