|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ma transformation en street (nouvelles photos) Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Je suis assez d'accord avec Gyzmo
![]() ![]() V+++ |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
j'ai une question ou plutôt une remarque.
Force est de constater que sur grand nombre de street, le radiateur d'origine n'est pas esthétique car trop gros et souvent les préparateurs montent des écopes énormes et affreuses (question de gout vous me direz) qui casse la ligne de l'engin ! pourquoi ne pas mettre un radiateur de roadster ? ça suffira largement pour refroidir le bouzin vu qu'il n'y a plus de carénage et ça fera moins volumineux. Sinon elle est plutôt bien réussi ta prépa mais je pense également qu'un cul de Gex K4 sera du plus bel effet (même si la photo semble déformer un peu la réalité). |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pour la taille des radiateurs...
les roadsters ont souvent des moteurs degonfles. Avec du couple a plus bas regime donc moins de puissance max. La taille du radiateur est directement proportionelle a la puissance de la machine (tiens, en lisant ca, y'en a qui vont penser a agrandir leur radiateur pour frimer ![]() Pour avoir de la puissance on brule de l'essence. Pour avoir 2 fois plus de puissance, il faut bruler 2 fois plus d'essence donc on generera deux fois plus de calories que le radiateur devra evacuer. Voila pourquoi les super sport pleines de chevaux ont des radiateurs surdimensiones. D'autant que sur circuit on est soit a fond (donc avec plein de calories a evacuer) soit a l'arret dans les courbes (je parle de moi, surtout, la) avec donc peu d'air pour evacuer ces calories. Ceci dit, j'imagine que y'a de la marge et qu'en Street, avec une utilisation route, un radiateur un peu plus petit suffirait probablement la plupart du temps. Tiens, ca me fait penser quand mon Triple passait au banc de puissance : le liquide de refroidissement se mettait a bouillir et debordait tout ce qu'il pouvait... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
Bein ecoute Mac, quand tu veux pour faire des essais...
Apres l'appui viennent les bons temps.... |
|||
macfly |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour vos remarques.
Pour ce qui est du radiateur, je ne désespère pas de remettre les pneus sur circuit un jour ou l'autre (sinon y aura une combi à vendre) ; donc je garde la mécanique telle quelle. ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |