Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Expérience de remontée de files sur la rocade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Autan Message Posté le: Sam 20 Juin 2009 20:16 Sujet du message:

Invité

PtitBen a écrit:
Citation:
Le motard considère souvent qu'il roule à la juste vitesse, et que les autres n'ont qu'à rester derrière. Il reste scotché sur l'interfile quand il juge qu'il n'a pas la place de passer entre les 2 BAR de devant, et celui, derrière, qui voudrait bien passer et le fait savoir, il l'a dans le cul.

J'ai déjà lu un post sur ce sujet... et j'étais assez d'accord avec. En substance ça dit cela :
Le motard devant toi qui remonte la file il n'est peut être pas aussi à l'aise que toi et juge les risques différemment de toi...
Perso, je pense que trop de prudence ne nuit pas, et que si le mec devant juge que ça passe pas... il a peut être raison, voir il a vu quelque chose que toi tu ne peux pas voir étant derrière lui ?? (surtout s'il est en BMW 1200 RT icon_twisted.gif icon_biggrin.gif )

..Tout à fait daccord, moi c'est les tarmos qui te mettent la pression au cul.gif quand tu remontes les bouchons qui me saoule et que je trouve imprudent... Si le gars devant estime que c'est trop vite, c'est trop vite. Quand cela m'arrive, ben j'attend toujours l'ouverture et hop! (prudemment le "et hop" hein icon_razz.gif).
Dejà que tu es concentré pour anticiper les éventuels changements de file, les insertions rocade de furieux devant les camions (et que tu ne vois pas donc)... Si il faut en plus te soucier du "fêlé" de derrière.. (ne parle pas de tolérance, tu vois comment tu parles d'un gars tout bonnement prudent.. ).

Moi c'est simple:
Roulage, aller, environ à 10 ou 20kms/h de plus, deux doigts sur l'embrayage pour anticiper le frein moteur (que je n'ai pas icon_razz.gif), deux sur l'avant et le pied droit qui frôle l' arrière. Pleins phare et warning, le tout entre la 3ième file et la 2ième.
Je me place entre le rétro central et le droit (en circu dense) et patiente s'il le faut pour l'ouverture.
En circu fluide c'est troisième voie, un brin vers le bord droit pour me placer, ce coup ci, sur les rétros droits des voitures de la file de gauche ET des rétros gauches et centraux des voitures de la file de droite (eeuuh ...???? oui c'est ça! pffiouuu!). Le tout en remerciant, quand je le peux.

Et oui, la route est à NOUS, les Usagers ,avec un grand U, de la route.

Répondre en citant

stomp Message Posté le: Dim 21 Juin 2009 1:16 Sujet du message:

Invité

Sages paroles !! yeah.gif cool.gif j'suis entièrement d'accord !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Dim 21 Juin 2009 8:48 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Autan a écrit:
Roulage, aller, environ à 10 ou 20kms/h de plus, deux doigts sur l'embrayage pour anticiper le frein moteur (que je n'ai pas ), deux sur l'avant et le pied droit qui frôle l' arrière. Pleins phare et warning, le tout entre la 3ième file et la 2ième.
Je me place entre le rétro central et le droit (en circu dense) et patiente s'il le faut pour l'ouverture.
En circu fluide c'est troisième voie, un brin vers le bord droit pour me placer, ce coup ci, sur les rétros droits des voitures de la file de gauche ET des rétros gauches et centraux des voitures de la file de droite (eeuuh ...???? oui c'est ça! pffiouuu!). Le tout en remerciant, quand je le peux.

Je pense et agis tout pareil !

Me manque que le permis pour être un vrai motard non ? icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Dim 21 Juin 2009 10:31 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Autan a écrit:

..Tout à fait daccord, moi c'est les tarmos qui te mettent la pression au cul.gif quand tu remontes les bouchons qui me saoule et que je trouve imprudent... Si le gars devant estime que c'est trop vite, c'est trop vite. Quand cela m'arrive, ben j'attend toujours l'ouverture et hop! (prudemment le "et hop" hein icon_razz.gif).
Dejà que tu es concentré pour anticiper les éventuels changements de file, les insertions rocade de furieux devant les camions (et que tu ne vois pas donc)... Si il faut en plus te soucier du "fêlé" de derrière.. (ne parle pas de tolérance, tu vois comment tu parles d'un gars tout bonnement prudent.. ).

Moi c'est simple:
Roulage, aller, environ à 10 ou 20kms/h de plus, deux doigts sur l'embrayage pour anticiper le frein moteur (que je n'ai pas icon_razz.gif), deux sur l'avant et le pied droit qui frôle l' arrière. Pleins phare et warning, le tout entre la 3ième file et la 2ième.

Il me semble que rouler plein phares et warning, n'est pas compatible avec le partage de la route, l'automobiliste doit avoir une sale impression dans sa boitaroue, pour moi ça veut plutot dire pousse toi que je m'y mette...
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Dim 21 Juin 2009 10:49 Sujet du message:

Invité

Pareil, pleins phares, j'aime pas, et en plus ça fausse l'appréciation des distances.
Le code au xénon ya qu'ça d'vrai ! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Dim 21 Juin 2009 11:16 Sujet du message:

Small triple is beautiful

Autan a écrit:
Si il faut en plus te soucier du "fêlé" de derrière.. (ne parle pas de tolérance, tu vois comment tu parles d'un gars tout bonnement prudent.. ).

icon_eek.gif Le mec derrière, je me pousse pour le laisser passer, qu'il soit "félé", imprudent, plus expérimenté ou simplement très pressé, ce n'est pas le problème.
Celui de devant, il n'est pas forcément prudent, il peut être débutant ou avoir une grosse BM avec des valises de 1m50 de large icon_mrgreen.gif . Et s'il ne veux pas se pousser, je ne lui met pas la pression, je change de file.

Autan a écrit:

Elle est surtout à TOI, non ?

Je continue de parler tolérance et respect d'autrui, avec en plus un brin d'humilité. icon_cool.gif
Alain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 18:16 Sujet du message:

Invité

virophile a écrit:
Elle est surtout à TOI, non ?

J'ai dis ça moi? ... nan j'crois pas.
Si c'est pour les warnings et les phares, c'est vraiment quand il y a beaucoup de monde et en fin de journée quand tu as le soleil dans le dos.. ben c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter de me faire couper la route au dernier moment...

virophile a écrit:
..Je continue de parler tolérance et respect d'autrui, avec en plus un brin d'humilité. icon_cool.gif
??? pas compris là...? gratgrat.gif Humble j'sais pas, mais un brin sinique c'est sur.. sucette.gif

Répondre en citant

jabar Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 22:19 Sujet du message:

Invité

J'ai roulé 15 ans sur le périph parisien et j'y ai vu quasiment jamais de motards rouler plein phare, ici à Toulouse j'en vois pas mal et je trouve pas ça très intelligent. Je me souvient même d'un gars disant " moi je suis toujours en phare pour m'annoncer et j'emmerde les autres".
C'est pas des faits comme ça que l'on attire l'attention des politiques pour nous concocter des restrictions ou des fins de tolérance.
Les remontées par l'extrème gauche sont carrément débiles, et les warnings aussi ne sont pas faits pour remonter les files.
Remarques peut être réac mais j'avais jamais vu autant de mauvais comportement auparavant qu'ici à Toulouse, tout véhicule confondu.

non je suis pas ralleur icon_cool.gif icon_cool.gif

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 22:34 Sujet du message:

Invité

Une petite présentation Jabar serait sympat non? icon_wink.gif
On ne te connaît pas il me semble....

Répondre en citant

PtitBen Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 23:42 Sujet du message:

Invité

jabar : je ne suis pas non plus réac, j'ai passé quelques années à Paris et ailleurs en France, et j'avoue que dans la région ce ne sont pas les meilleurs en comportement routier (notamment les BAR...). icon_confused.gif
Après le plein phare et le warning... si le totomobiliste il regarde pas dans son rétro... tu peux même essayer les signaux de fumée, il te verra pas non plus.
La solution full barouf me semble par contre relativement efficace, au moins on t'entend de loin (j'en vois déjà me dire : "et si le mec il a la musique à fond ?" icon_lol.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 8:08 Sujet du message:

plouf ...

jabar a écrit:
J'ai roulé 15 ans sur le périph parisien et j'y ai vu quasiment jamais de motards rouler plein phare, ici à Toulouse j'en vois pas mal et je trouve pas ça très intelligent. Je me souvient même d'un gars disant " moi je suis toujours en phare pour m'annoncer et j'emmerde les autres".
C'est pas des faits comme ça que l'on attire l'attention des politiques pour nous concocter des restrictions ou des fins de tolérance.
Les remontées par l'extrème gauche sont carrément débiles, et les warnings aussi ne sont pas faits pour remonter les files.
Remarques peut être réac mais j'avais jamais vu autant de mauvais comportement auparavant qu'ici à Toulouse, tout véhicule confondu.

non je suis pas ralleur icon_cool.gif icon_cool.gif

Et bla bla bla et bla bla bla ...........Et encore tu m'a pas croisé ou je ne t'ai pas encore doublé... !!!! icon_twisted.gif Là je te promet tu remonte sur Paris de suite !!! Au fait t'y remonte quand ???? gratgrat.gif Parce-que les gens qui ne disent pas bonjour qd ils ouvrent une porte je ne les aime pas. pffff.gif

Oui j'ai mes régles aujourd'hui icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 8:32 Sujet du message:

Invité

tu m'ôtes les mots de la bouche Gazzman icon_wink.gif
Je n'avais pas ose icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 8:40 Sujet du message:

plouf ...

Si si faut oser icon_lol.gif On se sent mieux aprés icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 9:28 Sujet du message:

Invité

Sans vouloir créer un énorme troll velu, en dehors du fait qu'il ne s'est pas présenté, je trouve qu'il a quand même raison. Enfin pour le comportement entre ici et Paris, j'en sais trop rien, je n'ai pas vécu à Paris, mais pour le reste, quand même...

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 9:35 Sujet du message:

Invité

ça me rappelle un gonze hier, plein phare sur un oignon qui saucissonait à chaque coup de guidon, qui a déboulé sur la rocade à facile +50 pour slalomer entre les bagnoles à grand coup de rupteurs pour expliquer qu'il fallait le laisser passer. (et étrangement il n'était pas en short, mais juste jean sweat...)
Bon j'avoue l'espace d'un instant avoir eu envie de l'aider à discuter avec le terre plein central... icon_redface.gif

Sinon parmi les réactions notables des automobilistes, je me suis retrouvé un jour derrière une BAR, à peu près aligné à son rétro intérieur, sans intention particulière de dépassement, bah le gars m'a fait signe par son rétro en me demandant de quel côté je préferais passer pour le doubler. Classe, sécuritaire, mais beaucoup trop rare hélas.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: