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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Ou faire dévoiler un disque de frein ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
En disant ferraille ; fer au sens large du terme, je ne pensais PAS à la fonte, quand à l'aliage utilisé, je ne le connais pas, ça peut m'interesser mais seulement par curiosité, c'est pas une formule technique qui me ferra acheter un disque. Pour l'huile, je rectifie, ce n'est pas de l'huile mais du liquide de freinage ![]() fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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Djoul |
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Invité |
pour moi un disque voilé, qu'il soit neuf ou non, est mort... et comme le freinage c'est important je ne m'amuserais pas à essayer d'économiser... la vie vaut bien plus qu'une paire de disques.
mais bon ca ne regarde que moi. |
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Guit |
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Invité |
ca dépend des disques ![]() |
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![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Enfin, moi je voulais juste des infos pour savoir si l'opération était réalisable.
Ne vous battez pas. Donc en conclusion, c'est à remplacer... 2ème question alors : Puis je remplacer qu'un disque ou faut-il faire les 2 obligatoirement? Je précise que sur l'@t, j'ai 2 disques à l'avant ![]() Jérôme. |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Si l'autre est presque neuf...un seul, imagine que t'as une moto avec un seul disque ....meme s'il est vrai que sur un gros freinage la fourche veut se tordre avec un seul disque...
Par contre, à mon avis, les plaquettes c'est des 2 cotés ou alors pas changer fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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obi |
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Invité |
Moi je dirai les 2, sinon asymétrie. Mais bon, avis perso qui n'engage que moi.
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Djoul |
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Invité |
à mon avis tu es bon pour les 2 disques et tes plaquettes...
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Vik' the bike |
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Invité |
Et ben pour moi, Béringer c'était français, et les meilleurs disques étaient en fonte...
mais alors là j'comprend plus rien... yaurait pas quelqu'un pour me dévoiler la vérité? ![]() (nan paske la fonte, ça rouille, mais à part ça, c'est toujours mieux que l'inox non? ou alors la science a telement avancé que les disques inox battent les disques fonte?) (et béringer, espagnol ou chinois? j'dois etre fatigué, j'ai raté un truc non?) |
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jibs |
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Invité |
Merci OBI, on change les 2 et non pas un. A moins que l'on souhaite une dissymetrie entre les 2. (ce qui sous entend, un disque qui freine plus que l'autre et qui risquerait de décaler la moto à droite ou à gauche au moment du freinage) Pardon c'est pas un "anti friction", mais une métalisation (ou qq chose comme ça) qui permet de diminuer l'usure et les échauffements. Je pense que certains doivent mieux connaitre que moi. |
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Beren |
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Invité |
C'est effectivement la solution choisie sur les petites Monster ou les Buell, avec un seul disque à l'avant. Je ne savais pas toutefois qu'elles se décalaient sur le côté lors du freinage, c'ets peut-être pour ça qu'elles sont si efficaces sur les chtites départementales ? Par contre, pourquoi le fait de n'avoir qu'un seul disque à l'arrière ne décale pas la moto ? |
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jibs |
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Invité |
Tu as parfaitement raison, les disques fontes sont souvent considérer meilleurs. (car ils chauffent moins) Ils ont souvent une petites couchent de rouille à la premiere pluie, qui part dés les premiers tours de roues. |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Y'a pas un probleme de temps de chauffe avec les disques fonte? Il me semble que c'etait bien pour la piste, mais pas pour la route. (sinon, j'etais persuade que Beringer etait francais aussi!) Le Chevalier Noir |
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jibs |
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Invité |
Beren tu le fais exprés???? Un disque tu ne te décale pas au freinage. Mais 2 disques qui freinent en meme temps si tu en as un plus abimé que l'autre, tu as forcément un disque qui va mieux freiner que l'autre. Ca revient à "j'ai une bulle d'air dans l'etrier droit et pas dans le gauche. Qd je freine, ma machoire gauche sera plus puissante que la droite". D'ou dissymétrie. C'est logique. |
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Beren |
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Invité |
Je le fais très exprès, oui : n'avoir qu'un seul disque revient à avoir deux disques dont un freine et l'autre pas du tout. Donc, un disque qui va mieux freiner que l'autre. Exactement ce que tu décris, sauf que non, à ma connaissance un seul disque (équivalent à deux disques dont l'un ne freine pas pour une raison x ou y) ne décale pas la moto.
Quand à l'exemple de la bulle d'air, autant il est vrai que les deux étriers communiquent, autant il est vrai que l'état de surface d'un disque n'a pas d'influence sur l'état de surface du deuxième. De plus, si je conçois que le voilage dégrade les capacités d'un disque, je ne suis pas aussi certain que l'usure -dans les tolérances- soit excessivement sensible. Personellement, je ne sais pas comment il convient de changer un jeu de disques, donc je n'ai rien dit à ce sujet, et je suis tout à fait prêt à écouter ceux qui savent, mais là l'explication que tu donnes ne me convainc décidément pas. |
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jibs |
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Invité |
Bon prenons, une voiture qui a un pb de train avant. (j'ai déjà eu au meme titre que les disques sur la moto)
Tu vas avoir des vibrations au freinage (pas un pb d'ammortisseurs), ou ta voiture va tirer plus d'un coté que de l'autre. Usure des pneumatiques différents Je dis pas que pour la moto la différence entre le disque D et G et énorme, mais pour qq'un qui roule beaucoup, il se rendra compte qu'il y a un souci. Idem si tu as un tube de fourche qui pisse l'huile et pas l'autre. Qd tu freine, tu vois bien qu'il y a un souci au moment du freinage. De plus, si les 2 disques ne sont pas changés, il va y avoir un coté qui mange plus de plaquette que l'autre. |
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