|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Suzuki DL 1000 V-Strom : le bon choix ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
ben tu vois, comme toi je suis parti sur un trail routier ( voir routier tout court ) en prennant un varadero 1000. Alors oui c'est super, c'est confortable, tu peux voyager, etc... mais alors qu'est ce que tu t'emm...., si bien que le week end dernier je suis aller me le faire reprendre pour un bon roadster.
Honnetement réflechis bien car tu es jeune, tu as eu des motos style roadster super niveau moteur et qu'un trail c'est tres different. donc à voir et surtout à bien reflechir. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
tu devai bien te douter que c'etait different quand même...
![]() ![]() ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
ben oui je me doutais !!!
en meme temps un vara ca voyage, ca tracte, mais ca crotte pas ( ca c sur ). je dis juste qu'il faut bien reflechir... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Comme tu le soulignes, Angel est jeune, il aura donc tout le loisir d'essayer moultes motos au cours de sa vie motarde, que je lui souhaite la plus longue possible bien entendu. Si le 1000 V-Strom lui fait envie à cet instant précis, pourquoi ne pas se faire plaisir. Il ne va pas se "marier" à vie avec cette moto et aura donc tout le loisir d'en changer lorsqu'il en sera (éventuellement) lassé. J'ai tout le temps fonctionné selon mon instinct et selon mes envies, et ne regrette aucun de mes choix ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Re
![]() Tout d'abord, merci pour vos conseils et vos réactions ![]() Effectivement Djoul, j'ai pensé à ça... ![]() ![]() Disons que le trail n'est pas forcément le choix du coeur mais plutôt de la raison. En gros, soit j'arrête la moto pour un long moment soit j'en trouve une pas trop chère à l'achat, qui me coûte pas trop en entretien, qui soit confortable, prête à rouler, fiable, etc etc etc ![]() Du coup, le trail est la première qui m'est venue à l'esprit, confirmée ensuite par nos amis MT. Et puis faut bien que j'y goûte au moins une fois dans ma vie motardesque, sinon je pourrais pas critiquer ouvertement plus tard ![]() Maintenant, comme dit Djé (ça fait longtemps ![]() ![]() Bon sinon, pour revenir au choix du trail, en gros le GS c'est le top (mais trop cher) et après chacun prêche pour sa paroisse ![]() ![]() ![]() Merci en tous cas ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Et pourquoi pas une vraie routière? Un R1150RT est une bonne lauréate avec sont emport généreux et sa sellerie confortable. Quelles sont ces challenger? -1200 Trophy chez Triumpf -FJR chez yam -GSX-F chez suz' -Pan ou CBR-F chez honda. -Falco ou Futura d'Aprilia Voir les gros roadsters commes les XJR, ZRX, B12 et CB Maintenant si tu favorise l'agilité: dans la moyenne cylindrée tu trouvera ton bonheur avec un -Honda VFR ou deauville -Béhème F800ST. -Triumpf Sprint -ST3 chez ducat' -Les modèles en générale de forte cylindrée sont onctueux en bas. -Trouver de la bagagerie ne posera pas de problème, surtout en adaptable sur les japoniaiseries. -Rester sur le couple ou dans les bas régimes donne une consommation raisonnable. -La réputation de tout ces modèle n'est plus à faire (surtout celles dotées de cardans). -Tu peux trouver des millésimes de toutes ces motos adaptées à ton budget. Enfin le truc vraiment original: un side-car! Mais attention à part certains TDM en pendulaire il faudra complètement ré-apprendre à conduire. Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Rouler en BMW 1200GS, c'est déjà arrêter la moto. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
T'arrete d'ecrire n'importe koi Loïc, Vé être obigé de te corriger
![]() ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
jabar |
![]() |
|||
Invité |
Alors Angel si tu veux du pas cher sans entretient, qui dure, bien en duo, fiable, increvable,
prend une XJ 900. J'en ai mené une jusqu'à 120000 sans problèmes. Bon au bout d'un temps on se lasse quand même. On en trouve à moins de 1500E encore alerte ! La DL c'est quand même autre chose question entretient, rien que pour enlever les plastiques : 24 vis, 1/2 H de temps. |
|||
|
||||
jph59 |
![]() |
|||
Invité |
Je confirme ! Une très bonne moto et une très bonne affaire en occasion. Le seul souci est éventuellement le SAV mais il se trouve qu'on a un très bon concessionnaire dans le coin. quelques occasions dont une très intéressante bien qu'à peine au dessus du budget souhaité |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Salut
![]() Je tenais juste à tous vous remercier pour vos précieux conseils ![]() J'avoue avoir découvert pas mal de bécanes que je n'avais même pas imaginées ![]() Mais je crois avoir trouvé mon bonheur, affaire à suivre donc ![]() En espérant que ce topic servira à d'autres, eux aussi dans la "tourmente" ![]() To be continued... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
A lire sur le dernier Moto Magazine, un essai gros trails assez complet avec Vara/Stelvio/Tiger/990ADV/GS.
Et aussi un essai de 6 cameras embarquées. Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Ah ben apparement oui, ton choix a été arrêté ![]() Bonne route à son guidon ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |