|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pinaillage orthographique Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
ricoune47 |
![]() |
|||||
Invité |
Weh, et le spectre en fréquence correspond aux différentes fréquences des radiations visibles (au sens biologique large, entre l'infrarouge et l'ultraviolet). Le noir n'est pas une onde électromagnétique : pas de fréquence, pas de longueur d'onde, pas un flux de photons => je ne sais pas ce que c'est, mais je sais que ce n'est pas une couleur...
Noir, c'est noir il gna plus d'espwâr |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Carramba! Tu as raison. Tu avais effectivement "juste" écrit : "Le (...) corps noir (...) ne réfléchit rien quelle que soit la longueur d'onde". On est donc d'accord la dessus. ![]() Ensuite, suivant l'estime que l'on a pour le noir, on peut : - soit le définir comme une absence (de lumiere) comme propose Ricoune, ![]() - soit le définir comme une action, celle d'absorber toutes les radiations visibles comme je suggere plutôt. ![]() PS : Marina aurait un droit de véto sur le Chat? ![]() ___ Le Chevalier Noir absorbeur d'ondes depuis 1972 |
|||||
PtitBen |
![]() |
|||||
Invité |
Bon... histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, posons quelques fondamentales :
- Les couleurs/la réflexion - Les couleurs nous apparaissent comme telles suite à une réémission partielle des photons ou ondes (c'est selon que l'on considère que le chat est mort ou vivant... pas le notre de Chat(noir), celui de Schrödinger). Un corps qui ne réémet pas de "lumière" nous apparait donc "noir" (puisque c'est le nom qu'on donne)... - Le trou noir - Il est dit noir car il nous apparait comme tel puisqu'il n’émet ni ne réémet rien (cf ci-dessus). En effet, le "trou noir" est le résultat d'un corps super massif qui s'est effondré sur lui même (je fais un raccourci car ce n'est pas le sujet) et il en résulte un champ magnétique ultra intense (un truc de ouf qui diraient les djeuns). Du fait de ce champ magnétique, tout ce qui passe à proximité est attiré et ne peut en ressortir, y compris la lumière (certains pense que même le temps s'en trouverait affecté, perso je n’irai pas vérifier...) _________ Ptit(amateur d'astrophysique et de physique quantique)Ben PS : moi je dis... 20 pages ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Tout d’abord, bulletin de santé : Ce n’est pas demain que je rentrerai en cli-nique… ![]() Cela dit, depuis Huygens, repris et affiné par Fresnel et Arago (et bien d’autres après eux), il est établi que la lumière a une composante ondulatoire. Cette onde, perçue par nos yeux, est assimilée à une couleur dans le langage courant lorsque sa longueur d’onde se situe entre 380nm et 780nm. En deçà comme au-delà, l’œil ne capte pas les rayonnements (émis ou réfléchis), l’objet visé est vu « noir ». Ergo, et n’en déplaise à Zorro, si un chat est noir, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas lumineux, c’est simplement que le capteur est incapable de voir sa lumière… ![]() Black(mais pas désespéré)Cat. ![]() P.S : Un petit site sur le sujet… Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
T'es en train de me dire que le nouvel Omo qui lave plus blanc que blanc pourrait rendre noir les vêtements blancs à l'origine ? Moi qui avais peur que ça devienne transparent... ![]()
Peut-on donc considérer la Poste et la préfecture comme des trous noirs ? Dernière édition par DJRidou le Ven 21 Aoû 2009 13:06, édité 2 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Il peut être lumineux, mais aussi tellement fumeux que les capteurs ne peuvent rien distinguer.
Ergoter servirait mieux le contexte ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
??
![]() P'titBen, ta super transition entre le corps et le trou pourrait être super mal interprétée ... ![]() Je pense que notre ami Sigmund serait ravi de te montrer que ce lapsus significatif prouve que ton angoisse existentielle est placée quelque part par là ... ![]() Il me semble que tu es bien parti pour t'entendre avec notre matou sombre ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Comme disait (si ma mémoire est bonne) Pierre DAC : "Moi par là, je n'entends pas grand chose !" Black(qui n'angoisse pas son existence par là)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
C'était un jeu de mot... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Histoire de recentrer le débat...
Honnni (écrit en triple consonne s'appparente plus à une faute d'inatttention qu'à une faute d'orthografff!) soit qui mal y penche que le seul trou noir que je me connnaissse me soit totalement invisible à l'oeil... A moins d'utiliser un miroir qui bien que réfléchisssant le trou ne laissse point apppairaître le noir... Je ne peux qu'en déduire que le noir n'existe pas... ![]() Il est évident que ce trou laissse échappper les flatulences parfois inodores et inaudibles. Dans un tel cas, je préconise un consultation chez un médecin généraliste qui pourra vous orientez en OtoRhinoLaryngologie afin de diagnostiquer un éventuel problème auditif / olfaltif... Zi(décono-calinothérapeute diplômé)zi ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Slt a tous.
Je savais qui y'avais des tronches chez les MTs,mais la à forçe de lire le post complet j'a n'ai perdu mon latin ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
On dit pas un trou, Zizi, on dit un orifice ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |