Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelle Dorsale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vador Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 17:19 Sujet du message:

Invité

t'as peut-être les clavicule mal foutu! icon_lol.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 17:27 Sujet du message:

Invité

nan, un peu de surpoid, ça aide pas icon_redface.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 19:12 Sujet du message:

Invité

Nan mais la protection des clavicules, ça reste à mon avis anecdotique. Comme dit angus, c'est en tombant sur le côté que ça pète en général.

Non, je parlais de la capacité d'absorption des chocs, sur la partie arrière. Plusieurs respectent la norme machin truc, mais certaines avec plus de marge que d'autres. Et comme tu disais aussi, certaines couvrent une surface plus ou moins étendue du dos. icon_wink.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 19:15 Sujet du message:

Invité

faut surtout que ça descende jusqu'au coxis

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 19:34 Sujet du message:

Invité

D'où l'importance de la choisir à la bonne taille aussi !

Répondre en citant

pleka Message Posté le: Sam 17 Juil 2010 17:40 Sujet du message:

Invité

Depuis un petit moment l'idée d'une dorsale externe me trotter dans la tête.
Suite à la lecture de ce topic j'ai opter pour la Vidal payée 75 € il y a 30 min.
Elle me paraît un peu plus large que la dainese. La conception n'est pas la même mais répond à la même norme (avec quelle marge?)

Répondre en citant

angus Message Posté le: Dim 18 Juil 2010 10:03 Sujet du message:

Invité

c'est celle là que tu as acheté ? elle a l'air top

Répondre en citant

pleka Message Posté le: Dim 18 Juil 2010 10:13 Sujet du message:

Invité

Oui c'est celle là.
Rapide à mettre sur le dos et ne me change pas trop niveau épaisseur par rapport à la dorsale que j'avais dans le blouson (dainese shiel G2 ici).
Par contre elle couvre 15 cm de plus mon dos.

Répondre en citant

splash Message Posté le: Dim 18 Juil 2010 10:17 Sujet du message:

Invité

Arcoval a écrit:

salut moi j'ai celle ci, on la sent pendant les 10 premieres minutes apres c'est le top, sinon il faut bien qu'elle te descende en bas du dos, bon choix !

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Dim 18 Juil 2010 11:40 Sujet du message:

Invité

Tiens, vu les photos, on dirait que la Vidal couvre plus le haut du dos. Le petit espace libre laissé par la Dainese sous les cervicales me laisse perplexe...

Répondre en citant

Dark Angel Message Posté le: Lun 26 Juil 2010 1:55 Sujet du message:

Invité

J'ai des amis pistards qui ont celle-ci : Tryonic inspirée des skieurs de haut niveaux !!

Et elle a fait l'unanimité yallah.gif donc à voir tout en sachant que des commandes groupées sont possibles ( environ 20 commandes rabaisse le prix autour de 99€ l'unité ). Perso, je pense en commander 1 bientot.

Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Lun 26 Juil 2010 12:59 Sujet du message:

Invité

angus a écrit:
euh.. la clavicule on se la casse en tombant sur le coté, je vois pas bien comment ça va la protéger

si je ne me trompe pas, la protection des clavicules (partie antérieure) permet non pas la protection directe due à une chute, mais surtout de protéger la clavicule d'un coup de casque.
En effet, on imagine que si la casque tape, la rotation est arrêté soit par le menton, soit par la nuque ... soit par les clavicules sur les côtés... d'où le bout de mousse sensé faire tampon.

cela n'est que mon avis ...
V

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Lun 26 Juil 2010 13:37 Sujet du message:

Invité

Après, faut raisonner en terme de priorité en cas de trauma....
Une clavicule fracturée, c'est pénible, douloureux, mais on s'en remet...
Un trauma sur le rachis, on sait tous les conséquences que cela peut avoir.
Je me pose juste la question de l'intérêt d'avoir des protects sur l'homoplate, si ce n'est te vendre un produit plus cher.
Mon avis : choisir une dorsale, avec toutes les normes qui vont bien, et qui te protège de la 1ere dorsale, à la dernière sacrée ( ou presque ).

Répondre en citant

vador Message Posté le: Lun 26 Juil 2010 13:44 Sujet du message:

Invité

je suis d'accord avec mouky, on devrait tous avoir les équipements pour les endroits "critique", après, effectivement, y a pleins d'endroits non protégé comme clavicules, pectoraux, ventre, ..., après on va pas non plus se ballader en armure à chaque fois!, casque, dorsale, blouson, gants et bottes c'est déjà se donner un peu plus de chance en cas de chute!

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: