Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
reglage de suspension

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bandit_11 Message Posté le: Sam 20 Jan 2007 11:42 Sujet du message: reglage de suspension

Invité


j ai un souci avec ma suspension arriere sur un 600 bandit de 96 . ma copine a modifier le reglage pour voir et depuis j arrive plus a la regler la moto a tendance a rebondir sans arret la suspension pompe tout le temps. merci de m indiquer comment faire
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Sam 20 Jan 2007 15:57 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
sous l'amorto tu as un reglage ,il y a un outil coude dans la boite a outil .Tu mets la rallonge dessus et tu tourens.Oui c'est dur ,d'origine ,il est a 4 ,moi a 5 et ca va bien ,mais c'est des motos qui sautent ..ca ,on peut pas grand chose
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Sam 20 Jan 2007 17:45 Sujet du message:

Invité


combien de bornes il a ton engin? sur ces modèles il fatigue vite...
Citation:
ma copine a modifier le reglage

quelle idée aussi! icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
xav Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 7:55 Sujet du message:

Invité


je veux pas t desevoir mais les amortos de bandit en plus premier modele , a mon avis tu doit etre tres fatiguer , je pense que tu peu pas faire grand chose a moin de le faire refaire a l'interieur et changer le resoort, je pense
 
 
Répondre en citant
 
jibs Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 9:20 Sujet du message:

Invité


Si ton ammortisseur pompe beaucoup, vérifie si tu n'as pas une fuite d'huile dessus?

Si c'est le cas, il faut remplacer.
 
 
Répondre en citant
 
teddy Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 9:34 Sujet du message:

Invité


http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=25_305_320_638_668&products_id=1476&marque=Suzuki&cylindree=600&modele=BANDIT600&annee=SV650/9902/JS1AV&categorie=5-Catégorie

j'avais remplacé l'origine par un EMC
bien meilleur meme sur la longevité
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 13:56 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
L'amorto d'origine est connu pour être ruiné au bout de 30000 bornes. Si tu l'as encore, il ne te reste donc plus qu'un ressort qui fait boing boing.

Je plussoie sur le solution EMC. Tu va redécouvrir ta moto une fois que tu l'auras monté.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 15:36 Sujet du message:

Invité


moins cher, le reconditionnement : http://www.suspensions-sport.com/
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 17:51 Sujet du message: Re: reglage de suspension

Invité


Bandit_11 a écrit:
ma copine a modifier le reglage pour voir et depuis j arrive plus a la regler la moto a tendance a rebondir sans arret la suspension pompe tout le temps. merci de m indiquer comment faire


Premier truc à faire : demander à ta copine à quoi elle a touché.

Je ne connais pas particulièrement le Bandit. J'imagine que sur cette moto, le seul réglage possible est la pré-contrainte du ressort.

Auquel cas, "devisse" la grosse bague sur l'amortisseur, histoire de détendre un peu le ressort.

Aide-toi d'un pote (ou de ta copine, puisque tout est de sa faute). Enjambe ta moto (sans t'assoir dessus), et appuie un coup fortement sur le réservoir. Ta moto doit s'enfoncer et remonter à l'horizontale, pas jouer au cheval à bascule. Demande à ton pote (ou à ta copine) de vérifier que c'est effectivement le cas. Règle l'amortisseur en fonction.

Si tu n'arrives vraiment à rien, c'est que ton amorto est naze et/ou que ta fourche a besoin d'une bonne vidange. Si jusqu'à présent la tenue de route et le confort de ta moto te satisfont, je te recommande le reconditionnement de l'amorto au lieu du remplacement. Reconditionner coûte dans les 200e environ.

Une adresse testée et approuvée :
Formule Top
30, rue des 4 ruelles
93... Fontenay sous Bois.

My 2 cents.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 18:09 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
non, fontenay sous bois, c'est 94120 le code postal (remarque, c'est à la frontière en tre 93 et le 94)
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 18:21 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
non, fontenay sous bois, c'est 94120 le code postal (remarque, c'est à la frontière en tre 93 et le 94)


Exact, au temps pour moi.
On dit donc :

Formule TOP
30 Rue des Quatre Ruelles
94120 FONTENAY SOUS BOIS
01 43 94 00 11
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 18:40 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
tu es tout excusez, je ne le sais que parceque j'y ai habité un bon moment icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002