Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Et si j'essayais ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KowKow Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 19:55 Sujet du message: Et si j'essayais ?

Invité


Hello les croteux, je ne savais pas ou poster alors je le fais ici dsl, voilà j'ai regarder la vidéo de la BB6 et c'est un aspect de la moto que je ne connaissais pas, traduit en jeun's : Ca déchire sa race ! Et voilà, j'ai la possibilité de récupérer un Super Ténéré en bonne état moteur pour la modike somme de 1000€ (c'est à un pote ki vient d'acheter un hornet, je connais bien cette moto car c'est moi qui lui ai trouvé) Est ce bien suffisant pour vous suivre dans vos expéditions croteuse à penchant trialesque ? Je me dis que pour si peu d'argent on peu se faire plaisir autrement ... Je la récupère ? Ou ca ne convient pas à ce type de délire ? (cette moto vient en plus d'un super-motard et surement d'un KX250 prochainement)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 21:12 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Tous les trails sont bon et capable de suivre, certains mieux que d'autres, le païlote y fait aussi, il lui faut juste l'envie d'essayer...
Le super T est loin d'être le pire trail pour ce type de sorties, c'était quand même le concurent direct de l'AT sur le Dakar, c'est pas rien.
icon_wink.gif A bientôt sur les pistes.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
robert355 Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 10:54 Sujet du message:

Invité


les crotteux s'agrandissent ! Welcome !

BOb
 
 
Répondre en citant
 
BARBEROUSSE Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 19:40 Sujet du message:

Invité


ACHETE icon_exclaim.gif

COME ON icon_exclaim.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 21:03 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
BARBEROUSSE a écrit:
ACHETE icon_exclaim.gif

COME ON icon_exclaim.gif


+1 icon_biggrin.gif

T'aura même droit à ton Baptême... icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Sam 24 Fév 2007 22:27 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Citation:
T'aura même droit à ton Baptême...


yeah.gif Ah wé, un nouveau baptême, ça fait longtemps, il me tarde... icon_mrgreen.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 14:15 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Salut, je reprends ce post. Plus je lis vos CR de BB, plus ca me botte.
Bon, j'ai plein d'envies en ce moment (en terme de moto et autre) donc je ne sais pas encore où je mettrai mees sous, mais le BB en est une, alors j'explore.

Pour commencer, je regarde les motos autours de 1000€ Avec ca, on peut avoir moulte trails.
Parmis ceux là, je ne sais pas trop ce qui est bon : avoir un monocylindre léger (en 600 ou 650 pour un Xt ou autre) ou prendre un tank bi (style transalp, ténéré).

Quoi il vaut mieux ?

En gros, j'ai pour le moment un SV. Si je me mets aux BB, je vendrai le SV pour continuer à rouler en voiture et avoir une moto pour de temps en temps (pour le moment, le SV est mon véhicule principal).

Pouvez vous m'aider et me renseigner ?

Merci bien
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 15:23 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Tout mais pas un transalp. C'est une très bonne moto, fiable, économique... mais c'est mou du gland. Pas de sensations.

Un gros mono c'est super sympa, ça vibre, ça a du couple et le moteur icon_twisted.gif . Mais ça reste un peu limité pour les grosses étapes par la route même si tu peut te taper 600 bornes sans PB. Je le fais pour l'espagne.

Un bi, bah c'est sympa aussi, t'as plus d'allonge donc le cul de la brèle ce balade un peu plus longtemps qu'avec le mono bourre.gif . Mais c'est plus lourd et le poids et ton ennemi en TT.

C'est un grand ébat: mono ou bi...
Moi j'ai les deux et j'me tate à chaque sortie "BB#". Le mono ou le bi hein.gif


Un mono si c'est occasionnel, pour te faire plaisir le W.E, un bi si tu dois rouler beaucoup avec ta moto.
Mais tu auras certainement d'autre avis.
Fais toi plaisir avec, c'est le principal.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 15:26 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Bon, déja, un choix de moins (la transalp) ! Parce que quand j'aurai eu plusieurs avis, ben j'irai suerement en essayer 1 ou 2 pour me faire mon opinion. Ensuite, on véra pour vous accompagner !

[EDIT] Par exemple, une machine comme ca, pas chère mais confortable, pour un débutant en BB, ca peut convenir ?
Africa twin
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 1:57 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Bon, bein moi je vais vous suivre avec un DR 650 S icon_lol.gif L'affaire devrait se conclure la semaine prochaine pour la moooooooooooodik somme de 1000 €.
Pour les longues étapes routes y aura tjrs la soluce du fourgonkejéàmoiavecsaremork icon_lol.gif
Dixit le 12 GS (enfin en principe)
Dans mon garage ce sera le reve icon_razz.gif
icon_arrow.gif une pistarde
icon_arrow.gif une BB#
icon_arrow.gif une cabine douche modèle XXL
icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 11:02 Sujet du message:

Invité


Salut,

J'avais posé la même question dans ce sujet et obtenu pas mal de réponses...

J'ai finalement opté pour un gromono (600 XT) pour deux raisons :

1. Rapport qualité/prix, poids, maniabilité etc... Vu que c'est une initiation aux BB, je voulais la moto la plus facile à manier, celle qui coûte moins cher en pièces si je me vautre etc...

2. Facilité d'accès de la mécanique : Outre l'initiation au pilotage, je m'initie également à la mécanique. Et c'est important parce que si tu ne sais rien faire, lors d'une sortie BB, tu as toutes les chances de te retrouver en carafe, parfois pour une bêtise (j'en suis la preuve vivante icon_mrgreen.gif ).

Le gromono est la mécanique la plus simple qui soit. La preuve, hier j'ai pu démonter mon carbu et le remonter sans souci, alors que je n'avais jamais mis les mains dans un moteur (bon, j'ai eu d'autres problèmes mais c'est une autre histoire).

Cet hiver, je compte bien démonter toute la bécane, et la remonter, pour un nettoyage/remise en état qui tienne lieu de formation à démonter chaque pièce, à la remplacer etc...

Quand je serais à l'aise sur ces deux points (conduite BB du gromono et mécanique...) et si ça me plait toujours autant de me rouler dans la boue avec les loulous qui traînent ici, alors j'envisagerais de passer à plus gros... Le Maroc en katoche bien sûr icon_wink.gif.

Le vrai inconvénient de ce choix, c'est clairement les liaisons routières. Bécane légère + tétines, je peux te dire que j'en ch*e pour les suivre sur la route. Plus de 110 km/h, c'est même pas envisageable tellement ça guidonne. Pour ma 1ere sortie BB, on a fait environ 1h30 de route pour réjoindre le lieu de nos ébats. Ca a été correct. Mais je suis pressé aussi de faire les Bardenas ou d'autres destinations un peu plus exotiques.

Quand ça se présentera, je verrais :
1. Soit à partir la veille pour prendre de l'avance sur la route
2. Soit à acheter une remorque et faire la liaison routière en BAR.

C'est pas plus con d'ailleurs, parce que pour la longévité de mon gromono, j'aime autant éviter les longues étapes à bloc.

Au plaisir de vous croiser dans la boue goretdriver.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 13:56 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Merci pour ce sujet !
Bon, disons que ce qui me gêne avec les mono, c'st que je ne pourrai faire que du TT. Parce que sur la route, je vais le tuer. Alors qu'avec un AT par exemple, ce sera plus polyvalent et on en trouve des vraiment pas chères.

Bon, de toutes facons, il faudra que j'ssaye les deux je pense pour me faire une idée. Et le démarrage électrique n'est, je pense, pas un luxe quand on a calé dans la boue... Je me trompe ?
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 14:53 Sujet du message:

Invité


Ca dépend quand même de ce que tu entends par "sur la route". Si tu fais de la ville ou de la petite route de campagne, ton mono ne sera pas ridicule, loin de là. J'ai mis 40.000 bornes à un Ténéré, uniquement sur route, et je l'ai vendu encore largement en état.

Pour faire de l'autoroute par contre, c'est clair que ce n'est pas la bonne moto.

Ce qui pose le plus de problème sur route, ce sont les tétines. Tu as le choix de mettre des mixtes, qui rendront tes trajets sur route un peu meilleurs, mais tes exploits dans la boue un peu moins bons. Perso, j'ai choisi, c'est en dehors de la route que je veux m'amuser, quitte à me faire ch*er un peu sur le bitume.

Quand à l'AT, c'est clair qu'elle me plaisait aussi. Un peu plus polyvalente que le XT. Mais je n'en ai pas trouvé de "pas chère" (l'exemple que tu donnes est une enchère. Tu vas voir que le prix va monter encore... Et puis bon, elle à 123.000 bornes quand même icon_eek.gif Sinon, la plupart des vendeurs d'AT sur ebay mettent un prix de réserve bcp plus élevé).

Quand au démarrage électrique, j'en ai un sur mon gromono icon_wink.gif. Mais à la limite, j'aurais préféré un kick, ou mieux, un mix des deux comme sur les anciens ténérés, ou les KTM 690. Quand tu es planté au milieu de nulle part à cause d'un problème électrique, c'est bien de pouvoir démarrer la moto quand même icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 15:00 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Hummm ...
Intéressant tout ca... Je vais donc continuer à regarder les mono.
Effectivement, le km de l'AT est un peu élevé quand même si on veut une moto fiable...
Sait-on jamais, si j'en trouvais une pas chère et que la personne soit intéressée par mon SV en échange...

Mais en fait, je ne fais pas d'autoroute, mais c'est vrai que j'ai tendance à rouler un poil au-dessus de 110km sur route. Donc c'est ce qui me faisait tiquer.
Mais on véra bien, de toutes facons... Si l'oportunité se présente....

merci pour toutes ces infos Zejedi !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 15:21 Sujet du message:

Invité


Hihihi... Ca m'arrive aussi de passer la 3eme sur mon VFR hein icon_wink.gif.

Mais quand je suis sur le XT, j'ai tout simplement pas envie de dépasser le 110 icon_wink.gif (Pourtant, elle peut, je l'ai déjà monté au moins à 125 !!! icon_mrgreen.gif ).

Mais dès que la route devient autre chose qu'un longue ligne droite (ville, chemins, petite départementale virolesque...), le XT est un vrai vélo, et la banane revient immédiatement !

Après, ça dépend bien sûr du budget que tu peux y consacrer. Moi, je m'étais fixé un maximum à 2.000 Euros, révision et équipement du pilote inclus. Pour l'instant, je suis encore en dessous, avec des pneus neufs, un embrayage neuf, une distri neuve (mais je vais dépasser un peu à cause de mon problème de réservoir) pour une bécane de 40.000 km, garantie 3 mois par Technibike en plus ! Et 40 euros/an d'assurance... Ca aussi, c'est l'effet gromono icon_wink.gif.

Maintenant, c'est vrai que pour moi, c'est une 2eme bécane, ce qui justifiait un budget serré.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002