|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Homologation sur route Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
salut Mt's
Comment savoir si ce qu on achete comme piece est homologué. ?? Merci ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
en tous cas, le DTC est très "homo-logué"
On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
Pioup |
![]() |
|||||
Invité |
je pense que c'est écrit dessus, ou alors sur l'emballage, dans tout les cas il doit y avoir soit "NF" soit un "E" avec un chiffre derrière pour le pays où c fabriqué.
|
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
tu crois que je peux leur dire ca au MIB ??? ![]() Sinon on m as parler du E11 certe es ce bien ca qui certifie l homologation sur la route ?? Dernière édition par S.S.W le Ven 13 Avr 2007 11:56, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
tu dois avoir un petit rond avec un "E" et un numéro gravé ou en relif sur le biniou que tu achètes... l'idéal est qu'il corresponde à celui d'origine...mais si ça peut te rassurer, malgrès ça je suis tombé sur un bleu qui n'a rien voulu savoir et m'a tout fait remonter d'origine sous peine de voir mon brélou mis en fourrière...
![]() |
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
oui mais si tu peu justifier que c est homologuer tu peu te retourné non .?
il me semble que le E n est pas suffisant . ! |
|||||
|
||||||
Pioup |
![]() |
|||||
Invité |
homologué ou pas, rien ne t'empêche de te retourner, à moins que ton blouson soit vraiment trop petit ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Le E entouré et accompagné d'un numéro sur la pièce + certificat européen d'homologation (comme pour les pots d'échappements) et normalement t'as pas de problème
![]() Le souchi également, c'est que beaucoup de fabricants (+ ou - officiels) gravent un E lors de la fabrication de leur produit, comme s'il était homologué..alors qu'il ne l'est pas ![]() ![]() Tu parles d'un produit en particulier ? V+++ |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Pour les pots en l'occurence, si t'as pas le certificat, c'est cuit. Le marquage du pot ne suffit pas (à part sur les pots d'origine)
Pour les pièces ayant attrait au caractère moteur, c'est interdit sur route. |
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
oui je vise les feux arriere fume avec cligno integré et le e11 corespond a l homologation .. mais comment prouver que t es de bonne foi si un enfoiré de vendeur te dis que c est homologuer alors que ca ne l est pas /
|
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
COmment cea tu sort .. t aurai smeme pas du rentré .. ROCKEUR (PJ) ![]() |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Parlant d'éclairage, j'ai envie de dire "à vue de nez". En gros, je pense que dans les faits les autorités ne te reprocheront pas un éclairage qui n'est pas celui d'origine, pourvu qu'il soit manifeste que tu t'es débrouillé pour que sa fonction primaire soit respectée (genre, cligno certe plus petit que l'origine, mais assez voyant quand même). Une sorte de gage de bonne volonté, quoi. Evidemment si ils constatent ça après t'avoir chopé bourré en excès de vitesse et échappement libre, leur dire "ah oui mais ma plaque elle est homologuée m'sieur, je suis un bon gars" ne sera pas suffisant. |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Par contre, en relisant ton post je me pose une question sur l"homologation de ce que tu décris. Il faut une distance minimale d'environ 30cm entre chaque cligno... Or, je vois mal comment arriver à ce résultat en intégrant les clignos au feu arrière, à moins que celui-ci ne soit trèèès gros.
Maintenant, l'univers des normes... Quand tu as le choix entre deux normes (par exemple une française et une européene) c'est la plus restrictive qui prévaut, laquelle est souvent la locale. Donc, admettons que la E11 n'impose que la puissance d'éclairage et la fréquence de fonctionnement, alors que la norme française impose en plus un écartement minimum, alors c'est la française qu'il te faut appliquer. Le produit pourra être estampillé E11, c'est pas pour autant qu'il aura le droit d'être utilisé en France (alors qu'il pourra l'être dans des pays où la norme locale est calquée sur la E11, sans restrictions supplémentaires). |
|||||
|
||||||
scorpions |
![]() |
|||||
Invité |
Moi je dis vive l'Europe
|
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
ou a tu vu l histoire des 30 cm ??? |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |