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Adieu le bandit...
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Stroph Message Posté le: Sam 28 Avr 2007 18:11 Sujet du message: Adieu le bandit...

Invité


Coucou,

Voila, ce matin je pars à saverdun pour faire l'essai un 650 SVS (et oui encore je sais, y'en à beaucoup vous me direz), je prens la machine pour une bonne heure de ballade histoire de voir un peu ce que ca donne. Verdict, j'ai trouver ca super, moi qui hésite entre un monster et une sv, mon choix est fait ca sera le sv, au moin j'ai pas besoin d'avoir un mécano sur la selle du monster pour pas tomber en panne.
Après discution sur les prix et autre, il me reprendrai mon petit bandit pour un prix que j'espéré, et par conséquent me diminuerai le maigre prêt à faire pour avoir une 650 svs K7 toute neuve. C'est attractif quand même tout ca.
Seulement un point de détail me gène, au niveau moteur, est-ce que celui ci est robuste dans le temps ? niveau de l'entretien c'est couteux ou équivalent à un bandit ? puis sachant que c'est un bicylindre, l'usure des pneus est plus accentué si je ne me trompe pas. Si quelques personne peuvent me renseigné un peu plus sur cette machine avant de faire un éventuel choix de changer de monture. Je vous remercis icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 28 Avr 2007 19:25 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
elle est comment la K7, elle a des changements par rapport à l'ancienne?
icon_biggrin.gif


(niveau entretien c'est pas plus couteux:
- jeu au soupapes + éloignés
- moins de bougies à remplacer
...)
 
 
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Stroph Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 1:24 Sujet du message:

Invité


D'après ce que le concessionnaire m'a dit il n'y a pas trop de changement sur la machine, c'est un équivalent.
 
 
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Stroph Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 12:08 Sujet du message:

Invité


En fait déjà ce que je pourrais demander. Ceux qui sont possesseur de SV, qu'es ce que vous pensez de cette moto? pour des trajet au quotidien, genre aller au boulot, pour les balades?
Perso après le pret de la moto, j'avais le c.l en champ de fraise et un mal de dos, je suis pas habitué au demi-guidon,et en descente de col j'ai senti passer tout les moindres petits trous sur les poignés.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 12:19 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 419
Ville: CUGNAUX
le sv est ue excellente machine!
Pour l'entretien, le temps de te faire au twin tu risque de manger un peu de pneu mais après tu utilise moins les freins (Ah le frein moteur yeux_en_coeur.gif )! Donc ce n'es pas plus onéreux!
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.
 
 
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Stroph Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 12:24 Sujet du message:

Invité


c'est vrai que le frein moteur est super !, tellement super que dans un embranchement de rond-point une vitesse descendu trop vite et ca a commencer à partir en sucette la roue arrière.
Par contre, le sv que j'ai essayé avait un frein avant qui ne morder pas, et un frein arrière qui, à peine tu l'effleuré ca freiné dur dur, voir même à bloqué. J'espere que c'est pas toute comme ca, parce que sinon j'ai pas fini de partir à l'hosto
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 13:08 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
En principe, tu as l'option ABS sur le modèle K7...ce qui explique peut-être ton problème de frein à l'avant icon_rolleyes.gif

Sinon, le SV est une excellente machine, facile, pas très chère à l'utilisation et à l'entretien, un moteur jouissif (patate, frein moteur) - vraiment tip top icon_biggrin.gif

Voilà le Maxitest à lire attentivement si ce n'est déjà fait :
http://maxitest.moto-station.com/moto/Suzuki-SV-650-S-page-result-id-417.html

N'hésites pas si tu as d'autres questions icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif

V+++
 
 
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Stroph Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 14:07 Sujet du message:

Invité


Après la lecture de ce magnifique lien Angel, et j t'en remercis, il me reste en effet quelques question icon_biggrin.gif Au niveau rigidité du cadre, ca saucissonne pas comme un hornet dans les courbes ? pas eu trop l'occasion pendant l'essai de prendre de bon virolos à grande vitesse. A oui, pour la moto, le modèle que j'ai essayé etait une ancienne génération, pas d'abs sur la machine. Merci beaucoup Angel icon_smile.gif
Ca m'enerve je suis sérieusement tenté quand même, un peu peur de me lancer dans un crédit, du mal à me dire qu'il faut des années pour payé cette monture, mais je suis vraiment vraiment vraiment tenté.
Beaucoup Sviste ici, et peu de réponse, c'est pas normal ca icon_biggrin.gif
A oui, au niveau de l'assurance pour une personne standard, sans malus ni bonus ca avoisine les combien par an en tout risque ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 14:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
A oui, au niveau de l'assurance

Le plus simple pour avoir une réponse claire, c'est de faire un devis sur le site Internet de ton assureur (ou d'un autre...)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Beren Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 15:32 Sujet du message:

Invité


Citation:
Au niveau rigidité du cadre, ca saucissonne pas comme un hornet dans les courbes

Tu remarqueras un shimmy certain dans les courbes à grande vitesse, mais c'est dû aux suspensions d'origine assez merdiques plus qu'au cadre, qui est excellent. Les possibilités de réglage ne sont pas énormes, mais permettent de limiter ce phénomène.

Le freinage d'origine est bien dimensionné pour le poids de la machine ; les durits avia n'apportent pas grand-chose de plus, à part une meilleure tenue sur les descentes de montagne.
 
 
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Stroph Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 17:19 Sujet du message:

Invité


Merci beaucoup pour ces explications. Je suis sérieusement décidé à prendre ce sv, reste à voir pour le petit crédit à faire icon_smile.gif
Ca me rassure de voir que tout va bien sur cette machine icon_smile.gif
 
 
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dums Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 17:38 Sujet du message:

Invité


Désolé je viens juste de voir ton post.

Pour ma part j'ai un K6 t j'en suis plutôt content.

Qualités:
icon_arrow.gif Moteur, vraiment du régal, seul ou en duo y a de quoi se faire plaisir
icon_arrow.gif Tenu de route plutôt correcte (j'ai jamais vraiment essayer autre chose) mais je la trouve rassurante une fois prise en main.
icon_arrow.gif Freinage pas spécialement mordant mais efficace et bien dosable, toute façon le frein arriére ne sert pas sur ce twin sauf dans les virages pour récupérer un peu la trajectoire.
icon_arrow.gif Entretien pas trés honéreux
icon_arrow.gif Modif et "customistation" simple faisable soi même (pignon de 14 sur un S, pot facilement changeable, PDR, Support plaque etc...)
icon_arrow.gif Equipement correct (crochets, emplacement sous la selle, trousse à outils)
icon_arrow.gif Bulle efficace pour le S

Défauts
icon_arrow.gif SELLE qui fait un peu mal au cul, on s'y habitu mais une selle confort c'est pas du luxe !!!!
icon_arrow.gif Suspensions un peu molle, je viens de changer l'huile à l'avant et çà n'a rien à voir
icon_arrow.gif Pot d'origine qui fait un bruit de mobylette
icon_arrow.gif Pneu d'origine médiocre (surtout l'avant, car je n'avais pas l'arriére d'origine)
icon_arrow.gif La position sur le S fait mal aux bras pendant 1 semaine mais plutôt sympa pour roulage dynamique


Voilà a peu prés tout ce que je peux te dire. L'avantage est que c'est une moto répandue l'entretien n'est pas excessif. L'ensemble à l'air d'être fiable (22.000km et pas de soucis).

Je pense que tu ne seras pas déçu de l'investissement. C'est sûr que çà accélére moins fort qu'un Z que c'est moins confortable qu'un bandit et moins de caractére qu'une Ducat. Mais bon c'est une moto fiable, joueuse, facile à prendre en main et perso j'adore le look. v_copain_motard.gif

Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot mais je fais pas de ville. Je pense qu'en ville la position du S est un peu rédibhitoire à la longue. Et pour ce qui est des petites routes bosselées c'est vrai que tu sens bien chaque trous mais ce n'est pas son terrain favoris. moto2.gif

Voilà si tu veux on peut en discuter par MP. Essaye la version N qui n'a vraiment rien à voir au niveau de la position et des sensations.

Et puis au final avec nos petits 6 et demie on c'est vraiment bien éclaté avec Bip31 hier et aprés un road virolesque à souhait et plus de 330km j'ai réussi à remonter dessus ce matin pour aller trankilou au boulot. icon_razz.gif

Que du bonheur cette moto yeux_en_coeur.gif
 
 
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Stroph Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 17:43 Sujet du message:

Invité


Dums ! Je te dis bravo pour cette présentaion du SV !! avec plaisir pour en discuter sur msn, ou même autour d'une bière si tu le veux bien icon_smile.gif
 
 
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Tibo Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 11:19 Sujet du message:

Invité


Tiens, pour pas être original, moi aussi je compte changer mon b6 contre une svs icon_biggrin.gif

Par contre moi, j'attend de voir les évolutions du modele k8. Si c'est interessant (Genre
de meilleures suspats ), je prend une k8, sinon, une k7 en promo icon_wink.gif
 
 
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S.S.W Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 11:29 Sujet du message:

Invité


je viens etayer les dire de Dums bien que comparer au bandit K6 ABS que j ai essayer je trouve le freinage du SVS bien au dessus niveau mordant et efficacité
 
 
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