Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
SBK Mais comment font les 999 ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibo Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 15:39 Sujet du message: SBK Mais comment font les 999 ???

Invité


Alors voila, dimanche, j'ai donc regardé les deux courses du championnat du monde SBK (merci jnono Sorcerer cool.gif )

Non mais sans dec, comment ce fait il que les Ducat 999 soient compétitives face aux 1000 Japonaises ??
C'est le meme reglement pour les bi et les 4 pattes ?? Non pasque les 999 elles en ont que 2 hein ?
des cylindres. Alors ?? Comment c'est possible icon_eek.gif

ducati2.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 15:48 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Ben c'est des Ducat quoi yeux_en_coeur.gif

icon_lol.gif ...



PS : et pi c'est des bi...et comme je pisse sur les 4 pattes...enfin tout ça quoi icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 15:52 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Essai une ducat et tu comprendras icon_wink.gif ....
Même Régis Laconi a failli devenir champion du monde... Depuis il est passé chez Kawa icon_twisted.gif

Et puis le pilote y est aussi pour beaucoup icon_wink.gif ...
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 15:55 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Post inutilite d'appelation contrôlée:

Deux c'est mieux. blblbl.gif


Bon plus sérieusement le talent des pilotes (oui "pilotes" ils gagnent de l'argent pour faire de la moto eux ) se mesure sur la piste.

Mais aussi celui de toute l'équipe dans les box y contribue beaucoup.

Et si une écurie peux se payer tout cela, tant mieux pour elle.

Certains s'extasient devant Rossi et sa Yam.

Saleté de monde pourri par le pognon va (bon c'est pas tout j'ai une augmentation à négocier moi icon_lol.gif )
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:04 Sujet du message:

Invité


Citation:
C'est le meme reglement pour les bi et les 4 pattes ?

Alors là, aucune idée tiens.

Citation:
comment ce fait il que les Ducat 999 soient compétitives face aux 1000 Japonaises ?

Peut-être parce que le quadrupède n'est pas la solution ultime. En un sens c'est rassurant : alors que l'enrobage se standardise de plus en plus (voir la 1098, on la croirait dessinée par Suyamawa), il y a encore une variété possible et exploitée dans les moteurs !
 
 
Répondre en citant
 
Tibo Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:21 Sujet du message:

Invité


Pour le règlement, j'ai vu qu'en supersport il y a des 749 contre les 600 Japs donc la pas le meme cylindrée.
Mais en SBK ?? Peut-être le poids ?

Beren a écrit:
Peut-être parce que le quadrupède n'est pas la solution ultime. En un sens c'est rassurant


Oui, je trouve aussi. Vive la diversité. icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:27 Sujet du message:

Invité


il me semble que le V4 est la solution la mieux adapté à la compet' moto (honda/ducat/suz) car plus étroit qu'un 4L et aussi puissant.

Maintenant il est vrai que la vieille 999 marche bien et on verra à la fin de l'année ou elle se situe par rapport aux nouveaux R1 et K7. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:48 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
SP!KE a écrit:
Post inutilite d'appelation contrôlée:

Deux c'est mieux. blblbl.gif


Soyons sérieux 2 secondes.
Il est clair que l'équipe technique y est pour grand chose et il est inutile de rappeler que ses moteurs là ont autant de puissance que les 4 cylindres.
Pour infos, une 749 R vendu dans le commerce développe 125 cv, L'équipe de l'école de la Performance de Nogaro en sort pratiquement 160 cv sur celle de Muscat icon_eek.gif , dixit mon voisin qui a été un de ses mécanos et qui est le mien aujourd'hui icon_mrgreen.gif ... (après la pelle de Vendredi icon_argl.gif bequilles.gif , je lui dit merci merci.gif )

Imaginez ce que peuvent sortir les techniciens bolognais sur un 999

Bref, après, le talent du pilote y est pour grand chose aussi, le Troy est quand même un sacré pilote (je rappelle qu'il a gagné la dernière course de motogp 2006 sur une ducati alors que le titre se joué sur cette dernière manche...)
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 19:13 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
C'est comme dans les James Bond où les voitures lâchent des clous pour creuver les pneus des voitures qui suivent... sauf que les Ducat' c'est des vis et des boulons qu'elles lâchent et que c'est pas volontaire icon_rofl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 19:18 Sujet du message:

Invité


Citation:
C'est comme dans les James Bond où les voitures lâchent des clous


Bon aurel, tu sais ce qu'il te reste à faire.. boit_une_guiness.gif Aller.. à la tienne! (private joke)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 19:37 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
katé81 a écrit:
Citation:
C'est comme dans les James Bond où les voitures lâchent des clous


Bon aurel, tu sais ce qu'il te reste à faire.. boit_une_guiness.gif Aller.. à la tienne! (private joke)


Vivement le week end icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 20:00 Sujet du message:

Invité


La 999 de Bayliss sort 195ch contre 220 pour les meilleurs jap...
La différence de puissance est en partie rattrapée par le chassis des Ducati et sa gestion électronique. Faut savoir que les 999 officielles de SBK ont la même fourche que la Ducati de MotoGp ainsi que la même gestion de l'injection. Par contre, la meule coute 135000€ et est un véritable gouffre financier par rapport aux 4 cylindres qui sont bien plus puissantes d'origine.

Les R1 et Gex K7 sont toutes nouvelles et loin d'être à leur stade ultime de développement. Ca permet encore aux Ducati officielles de suivre un peu mais au cours de la saison, l'écart risque de grandir et le talent de Bayliss ne suffira pas malheureusement.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 21:23 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Est-ce que Ducati envisagerait de remplacer sa mythique 999 par la nouvelle 1098 afin de contrer les nouveaux modèles jap ? icon_rolleyes.gif

ça parait plausible ou bien ? icon_idea.gif

V+++
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Shoko Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 21:37 Sujet du message:

Invité


David Muscat roule déjà en 1098, pas plus tard qu'à Pau Arnos la semaine dernière où il faisait ses essais.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 22:12 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Et ?...ça donne quoi par rapport aux nouveaux 1000 jap ??? icon_eek.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002