|
Auteur |
Message |
dums
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 12:23 Sujet du message: Conseils pour voyages
|
|
Bonjour à vous,
Voilà je suis censé partir pour une dizaine de jour en moto faire un petit tour en Corse.
Or avant le départ quelques questions pratiques m'interpellent
Comment faire l'entretien de sa chaîne dans un camping Pour ce qui est de la tension de la chaîne j'ai tout ce qu'il faut dans la trousse à outil intégrer au SV, mais pour le graissage j'ai pas torp envis de me trimballer avec ma bombe, quelles solutions existent ils
Qu'utilisez-vous pour nettoyer vos visiéres de casques, j'ai pu apercevoir un MT qui avait une mini-nettoyeur avec brosse intégré mais je ne sais pas où trouver çà !!
Sinon je suis preneur de tout conseils pratiques et/ou trucs & astuces
Mici
|
|
|
|
|
jnono
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 12:32 Sujet du message: Re: Conseils pour voyages
|
Est ce bien raisonnable ?
Modérateur  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
|
|
|
|
|
zizi
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 12:35 Sujet du message: Re: Conseils pour voyages
|
Gérontologue section gériatrie
|
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 12:37 Sujet du message:
|
|
pour la visiere de casque, le mieux étant d'utiliser de l'eau avec un chiffon doux, à chaque arret pres d'une fontaine ou d'un bistrot, un petit coup et le tour et joué !
pour le graissage de chaine, tu peux aussi faire comme certain, càd tube de graisse et brosse à dent, ça prend moins de place qu'un bombe et c'est le mieux pour la chaine.
n'oublis pas non plus un petit kit médical (pansement, sucre, bétadine, colyre), crois moi, ça peut toujour servir.
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 13:01 Sujet du message:
|
|
Benji a écrit: |
pour le graissage de chaine, tu peux aussi faire comme certain, càd tube de graisse et brosse à dent
|
fait gaffe quand même de pas le mettre trop près de ta trousse de toilette
suivant les régions de Corse (cote Est, Porto-Vecchio, Solenzara,Etcetera), pense à prendre un répulsif à moskitos
|
|
|
|
|
dums
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 13:57 Sujet du message:
|
|
Citation: | tu en trouveras chez hein gericke |
J'en viens et je n'ai rien trouvé pour le casque, donc je ferais çà avec un chiffon doux !
|
|
|
|
|
Kalamity Jane
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 9:57 Sujet du message:
|
|
ben moi, je faisais avec un kleenex et du paic vaisselle!
pour graisser la chaine, j'ai pris la bombe. tout est une question d'organisation dans les sacoches!
je ne me suis pas embêté à retendre la chaine là-bas.
en tout cas, tu vas prendre ton pieds, cé sûr.
|
|
|
|
|
jnono
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:14 Sujet du message:
|
Est ce bien raisonnable ?
Modérateur  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
dums a écrit: | Citation: | tu en trouveras chez hein gericke |
J'en viens et je n'ai rien trouvé pour le casque, donc je ferais çà avec un chiffon doux ! |
j'en ai un qui traine ... suffit de le remplir de lave-vitre et ça repart, si ça peut te dépanner  Ceci est une signature ....
|
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 13:01 Sujet du message:
|
On y va ???
|
Une petite bombe de graisse dans le top case pour la chaine, et des lingettes pour la visiere du casque ...
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 13:10 Sujet du message:
|
|
halte là, oublies les lingettes, ce n'est pas biodégradable !!!
c'est même surprennant comme conseil de la part d'un adepte des balades bain de boue en milieu naturel.
vaut mieux un bon kleenex et de l'eau, en plus c'est recommandé par les fabricants de casque et visiere.
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 13:11 Sujet du message:
|
|
PQ et flotte dans les bistrots, stations
|
|
|
|
|
dums
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 14:26 Sujet du message:
|
|
Citation: | j'en ai un qui traine ... suffit de le remplir de lave-vitre et ça repart, si ça peut te dépanner icon_wink.gif |
merci pour la proposition, mais aprés réflexion je pense que c'est pratique pour une balade sur 1 jour, mais sur plusierus jours moins évident à re-remplir
Donc je prendrais un beau petit chiffon tout doux qui prendra encore moins de place et quémanderais un peu d'eau dans les échoppes qui croiseront ma route.
|
|
|
|
|
romain
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 14:57 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
pour nettoyer la visiére:
- chez carruf ou n'importe tu achete un chiffon microfibre (rayon produit entretien etc...) le prix est d'environ 3€ il me semble..
- avant de partir tu le passe sous l'eau et le range dans une petite poche congélation du genre avec un zip..
- pas besoin de savon ou autre produit ca nettoie trés bien comme ça, une poche bien fermée tiens le chiffon mouillé toute la journée sans probléme..
|
|
|
|
|
Kalamity Jane
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 17:45 Sujet du message:
|
|
[quote="romain"]pour nettoyer la visiére:
- chez carruf ou n'importe tu achete un chiffon microfibre (rayon produit entretien etc...) le prix est d'environ 3€ il me semble..
cé moins cher à babou
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 18:19 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Si tu veux vraiment aller la bas, il fauty aller sans outils, sans assistance, sans moto fiable.
C'est la, que ca se CORSE vraiment!
|
|
|
|
|
|
|