Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Side-car Oural 750 cm3: votre avis ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 17:08 Sujet du message: Side-car Oural 750 cm3: votre avis ?

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Chers ami(e)s motards,

Plutôt que de la jouer en solo, je sollicite vos connaissances constructives, vos infos, remarques, tuyaux, avis, sur un éventuel projet: faire l'acquisition d'un side-car Oural version 2007 en occasion récente.

J'ai déjà pas mal d'infos, mais j'ai aussi pas mal d'interrogations quant à sa fiabilité, entretien, tenue de route, freinage, etc...
Merci de m'apporter des avis techniques, mais évitez les "oh elle est jolie, ou elle est moche, tout ça je le sais déjà !!" icon_wink.gif

Pour voir de quoi je parle, voici le modèle convoité: icon_mrgreen.gif

URAL avril 2007, version Sportsman Black.
750 cm3, deux roues motrices désenclenchables.
vitesse max 90 km/h,
vidange huile tous les 2500 km (15W40, 1,8 litres seulement)
Filtre tous les 5000 km.




Rien n'est décidé. je l'ai juste négociée et réservée... icon_lol.gif
One life. Live it !


Dernière édition par RV le Jeu 27 Sep 2007 18:57, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 17:15 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
icon_eek.gif Jul' fait des émules??? icon_eek.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 17:25 Sujet du message:

Invité


Heuuuu !!!!!! Si Julien voit ça, il va faire l'inter à RV !!!!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 18:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Koment? On a pas le droit de dire que c est beau et que ca a une super Klaaaase? Tu vas vraiment me frustrer!

Que dire... tu sais deja que ca roule pas vite et que c'est pas fait pour ca.
Je suis inscrit a la liste de diffusion de l'Amicale Oural/Dniepr depuis avril 2004, et j'ai lu presque la totalite des 6563 emails qui se sont echanges depuis. Donc ma connaissance s'arrete a "je connais des gens qui en ont et qui...".
C'est toujours mieux que les jugements a l'emporte piece bases sur les considerations de comptoir, mais ca ne vaut pas une vraie experience, et en l'occurence je n'ai meme jamais essaye cette monture. Voila, le decors est pose. Ah non, en Amenie et en Georgie je me suis fait des potes qui roulaient avec... et puis j'ai recu a la maison un bout de l'Amicale qui sont venue en Roumanie avec leur flat a air (mais francais, celui la).

heu.... tu sais quoi? justement un gars a pose la question recement sur la liste Oural, je vais te retrouver la reponse principale qui a ete faite ... (silence) ... clong ... Mais quel con je suis! Celui qui a pose la question est un certain RV. C'etait donc toi! Tu es donc deja dans la liste de l'Amicale. Bienvenue.

Bon,
Le plus, c'est avant tout le look, le plaisir de conduire different, avoir du plaisir a 90km/h. Meme si les motos attelees modernes sont en general Beaucoup plus cheres, je ne mets pas le prix comme argument pour l'Oural, parce que vue la fiabilite, il faudrait comparer cela a une machine d'occas, et on trouve plein de sides car horribles sur bas de Jap a pas cher en occas.

Le moins, c'est la performance et la fiabilite.
Pour les perfos, tu sais deja et y'a pas de surprises a attendre.
Le risque principal (y'en a un ajutre, j'y viendrai plus tard) c'est la fiabilite. Avec Oural, tu achetes une moto de collection neuve. Mais ca se conduit comme une moto de collection, ca fournit les memes plaisirs et les memes emerdes. Les modeles a l'export sont de meilleur qualite que ceux du marche interieur. Ca ne veut pas dire que c'est top pour autant. Les derniers 750 sont semble t il un peu meiux que les precedents mais ca reste une brele attachantes a emerdes.
J'y ai pense aussi, et meme si la meca ne me fait pas peur et fait meme partie du plaisir, je ne pense pas franchir le pas. La raison, c'est que les soucis que je vois chez ceux qui roulent, ne sont pas une piece a changer de ci ou de la, mais des trucs plus graves : defauts de fonderie, mauvais ajustements etc... Et pour corriger cela il ne suffit pas de changer une piece comme on fait sur une moderne ou meme sur ma vieille anglaise. C'est plutot resouder les pieces qui ne sont pas en face pour eviter des contraintes, passer au tour telle ou telle piece, elargir la portee d'un roulement pour mettre un autre modele... Bref, des trucs pas facile a faire chez soi ou meme au Garage quand bien meme la servante est bien fournie.
Heureusement, les pieces se trouvent assez facilement, sont a un prix correct, mais il faut se mefier encore de la qualite. J;ai vu des bieles finies a la lime a main... ca fait peur, et hormis en porte manteau ou lampadaire, je ne vois pas d'autre utilisation. J'en parlais deja la.

Autre chose super important et presque toujours neglige. Pas pour te casser les couilles ou jouer les vieux cons, mais parce que je t'aime beaucoup. Oublie les centaines de milliers de kilometres que tu as fait sur route. Il faut repartir de zero. Tout reaprendre. Et le side retro c'est VRAIMENT casse gueule et traitre. Les stages sont VRAIMENT utiles, voire necessaire amon avis. Debuter de son cote tout seul, c'est comme donner une Pan Euro a un gars qui ne connait que la voiture et n'est jamais monte sur une mob, et l'envoyer sur la route sans casque et sans passer par une heure de moto ecole. Il ne sait pas tourner, pas freiner, et meme prudent il est sur de se mettre au tas.
J'ai essaye des sides anciens, et accelerer, tourner, freiner rouler tout droit sont des experiences etonnantes et parfois fracassantes. Le fait de ne pas rouler vite ne suffit pas du tout pour finir imancablement dans le fosse (meilleurs des cas). Bref, s'il te plait, prend ca au serieux.

Dernier detail que j'avais mentionne dans mon mail precedent a bien avoir en tete : si tu roules avec cette beaute, personne ne voudra rouler avec toi. Le rythme est super lent, les trajectoires et depassements differents... bref, c'est chiant de rouler avec un gus en Oural lorsque l'on est en solo. Les copaings seront surement tout fiers de t'escorter entre le garage et Wilson, (en plus ca permet de profiter de l'aura de ton Sportster Sportsman) mais c'est tout. C'est a savoir, c'est toi qui voit.


Puisqu'on en est aux details : les modeles importes actuellement ont il me semble soit un frein a disque a l'avant soit un frein a tambour. Le frein a tambour a la reputation d'etre tres tres peu efficace limite dangereux. En changeant les garnitures et faisant refaire le tambour par un fraiseur, il semble que ca puisse devenir tres convenable ("en adequation avec les performances deu vehicule" comme on dit). Le disque est OK, par contre il te prive de pouvoir interchanger toutes les roues et donc d'utiliser la roue de secours a l'avant. C'est pas grave, mais sur le principe, c'est balot.

Ceci dit, si tu vas a St Remy de Provence, essaie de me ramener une photo de la fameuse patronne!

Grosse pensee pour Val qui n'est jamais rentree de son voyage sur son side qu'elle connaissait pourtant par coeur et qu'elle pilotait comme une deesse.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 18:45 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Je te remercie Loïc, pour ces infos et ton point de vue.

Oui ! je désire rouler en side ancien, pour le plaisir tranquille de profiter des chemins du Gers, et surtout de partager ceci avec ma femme et mon fils... Le choix de partir avec l'un sans l'autre en balade se résume par l'absence totale de sortie depuis un an.... icon_rolleyes.gif

Donc je me disais "side-car" bien entendu !! sauf que là, en effet, je découvre un monde nouveau: des prix délirants pour des japonaises ou allemandes attelées à des trucs en plastique, et une façon de conduire très spéciale (virages en descente à droite très tendancieux : on se retrouve sur la voie d'en face voire au fossé).

Le side a aussi pour inconvénient de prendre de la place, beaucoup de place: à la maison, mais aussi en roulant: identique à la voiture, donc emmerdements maximum proche des agglomérations... Plus un coût important si version moderne, et des surprises si anciens.. icon_wink.gif

J'ai passé pas mal de temps sur tous les sites spécialisés side, spécialisés occasion en France et en Europe... Merci le net yallah.gif J'ai trouvé une superbe BMW R50 attelée de 1955 entièrement refaite, des Urals de tous les prix à toutes les couleurs, des Royals Enfiels, des trucs et des machins, le mode d'emploi des vidanges en photo, le manuel en français, le guide du conducteur du side, etc... cool.gif

Désirant une ancienne pour l'envie de calme et l'esthétique, j'ai même fait chiffrer un attelage Triumph Bonnevile par Dedôme sur base side Boss.. le bébé revient à 14000 € neuf icon_eek.gif ... puis j'ai discuté avec David de Jurassic à St Rémy de Provence.... il les loue l'été, les revend à l'automne et recommence chaque année, étant un des 9 distributeurs français de l'importateur autrichien pour la France.

Hier j'ai compris de la part de connaissance side-cariste toutes les difficultés de conduire et posséder un Oural.... c'est même plus des railleries comme on le fait avec les Voxan ou les premières Ducati, c'est carrément un tir en règle: pas fiable, dangereux, poussif, chiant, salissant, et surtout très souvent sur un plateau pour être réparé.... heuuuu.gif donc je m'interroge...

Tu as raison sur la notion de conduite: à part des balades newbie à 80 km/h, je ne vais pas emmener des copains à 300 km à ce rythme... Je n'ai pas non plus vraiment l'intention de jouer dans la bouillasse pour voir comment on fait à la russe avec les deux roues motrices... C'est un jouet à 7 ou 8000 euros et donc le jeu serait trop coûteux....

Reste la piste du "nouveau ancien" sur base de Bonneville, Thruxton, W650 ou autres machines attelées... tape.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 18:46 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Le Photographe doit baver sur son clavier là icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 18:59 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Réponse d'un possesseur d'Oural à Rabastens près de Toulouse:

"j'avais envie depuis très longtemps d'une Oural, mais la mauvaise
qualité de l'engin, les pannes aléatoires m'avaient rebuté; le premier
importateur d'Oural en France, il y a au moins 25 ans, sinon plus, avait
engagé des Oural pour une balade dans le nord de l'Europe afin de démontrer
leur qualité; elles n'ont pas dépassé la Hollande... Et puis les américains
se sont penché sur le problème et est alors apparu le modèle 750 qui
atteint, enfin, les normes de qualité actuelles. Il faut bien se rendre
compte que les américains sont les premiers importateurs d'Oural, qu'ils
passent leur temps à ouvrir de nouvelles concessions et, dans ce pays, la
mauvaise qualité ne se vend pas. Vous pouvez très bien acheter une Oural
maintenant sans connaissance mécanique particulière.Les critiques que vous
citez sur cet attelage sont stupides et, désormais, non fondées (on peut
acheter une Oural avec un frein à disque à l'avant, solution efficace mais
qui vous prive de la possibilité d'utiliser la roue de secours si l'on
crève de l'avant; en fait, compte-tenu des performances de la machine, le
frein avant à tambour ne pose aucun problème). De plus, sans aucune
publicité (je n'en fais pas partie, je me demande d'ailleurs pourquoi) les
ouralistes ont l'énorme avantage d'une amicale extrêmement active et
efficace, remarquablement dirigée et qui reste la référence de conseils ou
de solutions en la matière."
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 19:00 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
RV a écrit:
Reste la piste du "nouveau ancien" sur base de Bonneville, Thruxton, W650 ou autres machines attelées... tape.gif

Je me dis (peut etre a tord) que le poids devrait aider, et je me dis qu'un 250MZ avec un panier leger pourrait peut etre etre OK pour debuter.
En plus ca coute pas cher.
Dans le meme esprit j'ai roule en Ukraine sur un side IJ Planeta super leger et c'etait rock'n'roll, mais c'est passe.

(mon reve a moi (|enfin, un des reves), ca serait un BMW R25 ou Simson AWO attelee a un side Duna... manque de bol, je trouve pas de Simson d'origine en Roumanie : elles sont toutes modifiees en Chopper. Les cons!)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 19:03 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
RV a écrit:
Et puis les américains
se sont penché sur le problème et est alors apparu le modèle 750 qui
atteint, enfin, les normes de qualité actuelles.

De plus, les ouralistes ont l'énorme avantage d'une amicale extrêmement active et
efficace..."

J'ai vu ca.
Perso, je crois beaucoup plus dans l'entraide de l'amicale que de la force de l'importateur ricain pour faire changer les standards Ukrainiens ou russes.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 19:14 Sujet du message:

Tromph addict!


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 470
Ville: Toulouse
Tu as un article sur l'ural sur le site motomag.com "essais side-car". Bon c'est Moto-mag!!!!!
Fun is not a strait line!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 20:16 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Merci icon_wink.gif je vais passer voir !!
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 20:57 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Le disque AV est apparu cette année sur le millésime 2007.
Beaucoup de choses ont déjà étaient dites dans ce topic.
La seule chose que je vais rajouter c'est que l'achat d'un Ural n'est pas un achat raison mais bien un achat passion je crois que c'est la chose la plus importante à retenir quand on se lance dans ce projet.


aurel a écrit:
Le Photographe doit baver sur son clavier là icon_wink.gif

Bah non même pas, j'ai grandit et je suis devenu patient, j'ai même des vues sur d'autres projets, d'autres priorités...
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 23:44 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
le photographe a écrit:
aurel a écrit:
Le Photographe doit baver sur son clavier là icon_wink.gif

Bah non même pas, j'ai grandit et je suis devenu patient, j'ai même des vues sur d'autres projets, d'autres priorités...


Ah ben non, change pas tes priorités, j'attends mon tour en Oural avec toi depuis longtemps icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:01 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Bon courage dans tes recherches RV.
Quand tu auras trouvé, je ferais bien un tour dans le panier pour voir icon_razz.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 17:17 Sujet du message:

Invité


oui je sais....c'est pas constructif ce que je vais te dire mais....

PUTA*N!!!!!!!!!QU'EST-CE QUE C'EST BEAU !!!!! yeux_en_coeur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002