Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Radar fixe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guit Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 9:34 Sujet du message: Radar fixe

Invité

Bon fallait sans douter que ca arriverait un jour :
Bussereau veut supprimer les panneaux signalant les radars fixes
bon ok c'est loin d'être fait... mais il commence malheureusement a y penser

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 10:08 Sujet du message:

Invité

Citation:
Dominique Bussereau a plaidé pour la poursuite de l'équipement en radars en France afin de parvenir à une "discipline de nos concitoyens sur les routes".

Alors là, je m'interroge fortement.......la discipline par la peur et la répression...méthode curieuse...qui me rappelle quelques années noires dans certaines dictatures....

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 10:19 Sujet du message:

Invité

Pile quand j'allais poster ça:
Citation:
PARIS (Reuters) - Les panneaux signalant aux automobilistes la présence de radars fixes en France devraient être supprimés, a estimé mardi le nouveau secrétaire d'Etat au Transports, en s'interrogeant "à titre personnel" sur leur pertinence.
"Ces panneaux (...) ne sont pas de la sévérité totale parce que l'on voit bien que les automobilistes diminuent leur vitesse et dès que la zone est terminée, ils rappuient sur le champignon", a déclaré Dominique Bussereau sur la chaîne de télévision parlementaire LCP.
"On peut se demander si à un moment, il ne faut pas les supprimer", a-t-il dit, tout en soulignant qu'il s'agissait d'"une interrogation personnelle".
Dominique Bussereau a plaidé pour la poursuite de l'équipement en radars en France afin de parvenir à une "discipline de nos concitoyens sur les routes".
Mais il a estimé qu'il fallait maintenir leur "connaissance", notamment dans les journaux et dans les cartes routières.
1ere etape, on indique avec panneaux et sur les cartes
2eme etape, on supprime les panneaux
3eme etape, interdiction de dire où ils sont...

Une semaine d'investiture et ça commence... je sais pas s'il faut rire ou pleurer là.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 10:22 Sujet du message:

Invité

Citation:
3eme etape, interdiction de dire où ils sont

Là, ils ont interêt à se lever de bonne heure si ils veulent empêcher l'information de circuler, et carrément ne pas se coucher si ils veulent retirer de la circulation les milliers de cartes, mémoires GPS, etc... qui contiennent la position des radar existants à ce jour.

Répondre en citant

bigdoofy Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 10:30 Sujet du message:

Invité

Je croi que la on peut commencer a pleurer!!!!!!!!!!!!! tefou.gif icon_argl.gif
mais bon il sera toujours possible d'avoir le positionnement des radars par des sites non officiels

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 10:33 Sujet du message:

Invité

4ème étape, déplacer les radars

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 10:52 Sujet du message:

5ème étape : méthode corse zorro.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 11:19 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Un ministre des transport (M Gayssot pour ne pas le citer) s'était fait suivre par des journalistes qui, en fin de journée lui ont communiqué la liste des infractions commises.
Ce à quoi il répliqua:"Je n'ai commis aucune infraction, c'est mon chauffeur qui conduisait". icon_confused.gif

Il nous a donné la solution; une voiture, mais avec plusieurs chauffeurs pour pouvoir effectuer un roulement le temps qu'ils récupérent leurs points.

Effet collatéral: ça va faire baisser le chômage. icon_wink.gif

je_sors.gif oui mais pas trop vite au cas où je déclancherai une boite à images. goret.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 11:29 Sujet du message:

Invité

Prochaine mesure: la restauration de la vignette
Et ensuite, comme au québec, la taxe sur l'immat' à payer chaque année (avec la même politique d'inflation que chez eux)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 11:34 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

De toutes façons, nous allons y arriver à cette suppression des panneaux qui préviennent des radars.. pourquoi ? parce qu'en Allemangne ou en Angleterre, ils n'en ont pas... et l'Europe icon_rolleyes.gif

Cela dit, en plus en Allemagne les boites à radar sont plus nombreuses que le nombre de radar (en fait ils les positionnent où ils veulent, et parfois les boites sont vides, c'est la roulette russe en passant devant.... icon_cry.gif )

Enfin, en supprimant les panneaux, on va accroître les chocs arrières, parce qu'à la moindre boite grise, devant ça va piler grave !! tant pis si tu suis de trop près... icon_confused.gif

Bref !!!! profitons de la situation actuelle... parce que demain... icon_evil.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 11:36 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Plus sérieusement, je lisais ce matin un article dans la dépêche qui disait que certaines associations contre la violence routière demandaient à ce que les retraits de points dépendent désormais du pénal et non plus du civil.
Quand on sait que le principe du permis à points n'est pas en conformité avec la législation européenne, ça laisse rêveur!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 11:39 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Bah je ne m'inquiète pas trop...

Virus => antivirus

Ces petits gadgets se développeront et s'amélioreront avec le temps....
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 13:50 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

PHILOU a écrit:
...certaines associations contre la violence routière demandaient à ce que les retraits de points dépendent désormais du pénal et non plus du civil.

Ouais elles ont raisons ces associations (de malfaiteurs ?), mais c'est pas assez répressif chat.

Il faut rétablir la peine de mort. Et l'appliquer automatiquement !
On remplace les flashs par un shotgun et hop ! Excès de vitesse ? Zou ! Calibre 12 (points) dans ta face !

Quitte à passer les bornes, pourquoi se mettre des limites ? pffff.gif

BlackCat. black_cat.gif

Petit à petit la liberté rétrécie tip, tip, tip...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 14:02 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Citation:
On remplace les flashs par un shotgun

mieux ! mieux ! mieux ! Un système qui décapite, comme dans "Indinan Jones et la dernière croisade".
La décapitation, c'est bien franchouillard ça, non ? icon_mrgreen.gif
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 16:46 Sujet du message:

BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

PHILOU a écrit:
...certaines associations contre la violence routière demandaient à ce que les retraits de points dépendent désormais du pénal et non plus du civil.

Ouais elles ont raisons ces associations (de malfaiteurs ?), mais c'est pas assez répressif chat.

Il faut rétablir la peine de mort. Et l'appliquer automatiquement !
On remplace les flashs par un shotgun et hop ! Excès de vitesse ? Zou ! Calibre 12 (points) dans ta face !

Quitte à passer les bornes, pourquoi se mettre des limites ? pffff.gif

BlackCat. black_cat.gif

Petit à petit la liberté rétrécie tip, tip, tip...

C'est justement le véritable scandale des radars.
Celui qui est passé sous le nez de la plupart des gens/fédé/assoc :

Avant l'homme était jugé par ses pairs.
Maintenant la machine est juge, jury et bourreau.
A quand robocop?
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: