|
Auteur |
Message |
Groove
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 9:32 Sujet du message: Suzuki DR RS/SE/Djebel and Co
|
|
Bonjour les gens,
Bien que n'étant pas dans une optique d'achat immédiat (Put.. c'est cher les matériaux de construction ), je garde un oeil sur les occas pour une machine typée sorties BB#.
Gardant un souvenir nostalgique d'ado pré pubère des 600 Djebel , j'avoue m'y perdre avec le dénominations des DR R RS etc. plus récentes.
Donc si je veux une moto plus TT que trail routier, faut regarder quel modèle ?
Oui je sais il y a une super occas d'un big DR sur le forum, je sais, je sais...
Par avance marchi beau coup."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 20:39 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Pour la BB le big DR n'est peut-être pas la plus approprié, j'ai fait l'acquisition d'un 650 DRS Djebel c'est une version typé plutôt route, mais dans quelques tps il n'y paraitra plus
Ma première 600 DR Djebel etait plus typé trail
Le p'tit bout c'est Marjorie
600 djebel '90.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 250 fois
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 22:07 Sujet du message:
|
Pan!
|
Pinaise il était jeune à cette époque... le Djebel hein
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 22:19 Sujet du message:
|
plouf ...
|
'tain moi aussi j'étais jeunes
Il y a 18 ans y a pas mal de MT qui portés la layette
Alors respect pour les anciens D'ailleurs j'espère que vous avez travaillé Lundi. Pour pas que j'ai chaud cette été
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 15:51 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Le DR 650 est pas mal routier quand meme. Ca reste probablement une bonne machine de compromis.
Je regarderai du cote des 600XT et 600TT plutot, parce que j'imagine ces modeles moins lourds (mais peut etre que ca n'est qu'une impression due au gros reservoir du Djebel)
Sinon, il faut baisser en cylindrese, avec une Beta Alp 4.0 par exemple ou un DR-Z400.
Mais si le but c'est de faire le con dans la boue, pourquoi pas un 250 2 temps comme un Gasgas par exemple?
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 15:59 Sujet du message:
|
Pan!
|
Les 400XR sont réputés aussi.
|
|
|
|
|
KowKow
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 16:08 Sujet du message:
|
|
J'ai un DR650SE (supermot' donc mon avis compte peu) et j'ai testé le 600XT de technibike (en supermot') Je préfère de loin mon DR : Plus maniable, un sentiment de légèreté, plus de pêche sur tous les rapports ...
Mais ca reste un avis de jeune permis...
En tous cas d'après ce que l'on m'a dit et ce que je vois, machine HYPER fiable, qui ne coûte absolument rien... Un peu de SP95 (pas mal ? 7,5L/100 en roulant "bien") et roule ma poule, rien à signalé (d'après TechniBike)... (Si tu veux essayer, phone dans BDD)
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:08 Sujet du message:
|
|
L'idée serait plus une moto orientée "Raid" qu'enduro, ce qui implique des étapes de liaisons avec une moto chargée pour une 'relative' autonomie. Voila un des choix de la cylindrée 600cc.
Par aillieurs les dr 400 sont cher en occas, je n'ai pas regardé les XR.
On trouve assez aisément des 600 djebel aux alentour des 1500-2000 euros. (ce que je trouve suffisant pour me rouler par terre avec )
Par contre l'on voit aussi des XR 600 dans cette gamme de prix. Là, je pense simplement ne pas avoir le niveau pour cette machine.
Aurel, pense tu qu'un 400 XR est suffisant (voir préférable à un 600 DR) pour les sorties BB ?
Faut dire que mon 1m90 traine à l'aise ses 92 kg sans équipement, alors dès que je chausse mon (petit) 47 avec des bottes.... va falloir vérifier le PTAC et le PTAR des véhicules !
(les origines agricoles de la Guzzi m'affranchissent de ces soucis là )"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:19 Sujet du message:
|
|
Le 400XR est LA moto ideale des Raids.
Si bien qu'il est difficile de nos jours d'en trouver en etat raisonnable.
Ceci dit, je pense qu'en effet les 600 Suzuk a air seront bien moins cher qu'un 400 recent. Perso, j'aurais juste peur du poids. C'est tellement plus rigolo et performant une moto legere.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:21 Sujet du message:
|
Pan!
|
J'ai entendu parlé (et vu au Maroc) du 400XR pour ses capacités off-road, sa robustesse, la facilité qu'on a a le réparer, son faible entretient, etc...
Après je ne sais pas ce que ça vaut si il faut enchainer 300km de route...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:50 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Voila, Aurel pose le pb des liaisons route. Ce tapé 300 bornes d'autobeurk avec un 250 2 tps ou un 400 ça risque de faire leger Je pense que le 600 est le meilleur compromis. et pour ma part à 1000 € je ne pouvais pas laisser passer ça. Je l'avais deja proposé sur le forum, mais personne n'en a voulu, tampis pour vous
Maintenant il y a aussi l'option bahut (le mien) pour les liaisons, à voir
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:54 Sujet du message:
|
|
Sur une liste de discussion "raid en motos" nombre sont ceux qui font le Maroc en 400XR, et ils descendent de France jusqu'au Maroc par la route. Donc ca le fait bien.
Surement le pignon de sortie de boite a adapter a un usage ou l'autre. Rien de mechant en somme.
J'avais essaye un 500XR, il y a un sacre bout de temps et ca m'avait vraiment impressionne, mais bon, il etait pas mal prepare (Arbres a Cames, carbu...)
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 9:50 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
|
Commencer en "BB#" avec un 400XR pour se faire la main, pourquoi pas?
Mais avant d'exploiter les possibilitée de la machine, et même après, une fois qu'on l'a en main, ça fait mal au cul de se taper 300 bornes dessus pour une journée de piste, surtout qu'on ne fait pas de sortie enduro, enfin, pas encore
Ceci dit je pense que c'est une super moto pour faire du raid, mais avec un 4x4 d'assistance pour porter les sacs, la bouffe... Ce n'est plus le même esprit que nos gros trail chargés, bien lourds, qui passent à peu près partout, mais c'est sur, beaucoup moins vite qu'avec un enduro. Le plaisir n'est pas le même...
Après pour des sorties dans la région, oui, un XR, KTM ou Huski... mais avec des potos qui ont le même type de brelous.
Si c'est pour se faire pourrir sur les liaisons route par un 12GS, une Katoche Adv, ou même un Djebel et les déposer sur pistes, les jourées sont moins rigolotte pour tous. 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 10:05 Sujet du message:
|
|
Je me faisais la meme reflexion sur route entre les machines super puissantes et rapides, et les petits brelous vieillots.
Avec le 500SR, par exemple, fair l'inter a un CBR ou un GSXR est toujours un plaisir indeniable, meme si a la sortie du virage ils me mettent un vent avec 50km/h de mieux. C'est vrai aussi que les lignes droites paraissent bien plus longues avec mon poumon.
D'un autre cote meme avec une machine pjuissante, les lignes droites sont toujours chiantes, meme avec 50km/h de mieux.
Pour le TT, j'ai la meme approche : de toute facon, quelle que soit la monture, les liaisons seront penibles ou en tout cas sans interet. Par contre,dans le gras, la ou on rigole, autant avoir l'outil pour vraiment se marrer.
Bref, j'aime pas trop les compromis. (meme si ma moto actuelle est justement un compromis!)
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:04 Sujet du message:
|
|
Merci de vos réponses.
Mais la photo de gazzman, enfin de se monture, me refait battre le coeur pour un Djebel, que je trouve dans son style et sans rire aussi beau que ma Calif (les goûts et le couleurs..).
Mais pour en revenir à la question initiale, dans les DR ressent, quelle est la dénomination qui (ex: RS , SE etc) qui pointe le modèle plus trail ?
Tiens cela me rappelle Denis Vogel, qui tenait le magasin pros de photo du même nom à l'époque (je suis un ancien de l'ETPA), il s'était monté une moto, un mixe entre un 80/100 GS mis au look du 600 Djebel, le moteur était je crois passé entre les mains de Sabater, j'aimais bien la gueule ... cela ne me rajeuni pas de penser à cela
(ps Chevalier, tu roules sur quoi en ce moment, ton SR Scrambler ? )"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
|
|