|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Tension de chaine Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Salut a tous,
Après avoir fait une recherche, j'ai pas trouvé de sujet qui en parle. Donc ma question est : Quelle est votre technique, pour qu'après avoir fait la tension de chaine, être sur que la roue est bien dans l'axe ?? ![]() Merci d'avance .... Vieux Motard que jamais !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Si tu vois que toutes les filles que tu croises se mettent à courrir derrière toi, c'est que tu es dans l'axe...
On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Vérifier a position de l'axe de la roue sur les repères de part et d'autre du bras oscillant.
Sinon la bonne solution est d'acheter une moto doté d'un mono-bras. Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Pas de repère, donc peut pas le faire,
Si tu me finance, je veux bien changer de moto .... ![]() ![]() ![]() Vieux Motard que jamais !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pas de problème j'ai un CB400 apacher
![]() Dans ce cas, au pif, je dirais tu me ta moto sur la centrale. Tu passe la première, et tu fait une ligne sur le pneu avec une craie . Après tu monte quelques rapport. Si le trais es bien épais c'est que tu t'es planté. Bon en moins empirique, tu prend une règle et tu fait les graduations à la craie ou au marqueur. Ceci est un exemple de signature |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Tu peux aussi mesurer la distance pneu-bras de chaque côté.
[edit]Pas génial en fait, cf plus bas[/edit] Dernière édition par Beren le Jeu 09 Aoû 2007 11:07, édité 1 fois |
|||
|
||||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
bras tendus? ou bras pliés? ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Non, à bras raccourcis!
![]() ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Into the wild.. Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 398 Ville: Montpellier ! |
Autre technique, tu compares les distances entre l'axe du bras oscillant et l'axe du moyeu des 2 cotés.
L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride.. Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Je trouve la solution incomplète : moto doté d'un mono-bras ou doté d'un bras classique mais avec réglage par excentrique. Vive l'excentrique : tu règle une fois pour toute ta roue dans l'axe (eh les filles, je suis là ![]() ![]() Accessoirement est livré autour de certains modèle d'excentrique une bécane exceptionnelle. Sinon pour revenir au sujet, je dirais comme Beren, tu prend un réglet et tu mesure l'écart du pneu avec le bras oscillant. Une fois que ce réglage est fait tu y va par 1/4 de tour sur ton boulon de réglages à roue poussé ou tirée : un 1/4 de tour d'un coté puis de l'autre et ainsi de suite jusqu'à trouver la bonne tension de ta chaine. Ta roue devrais être resté dans l'axe ![]() ![]() [edit] : pour insert vidéo ![]() Dernière édition par Skipper le Jeu 09 Aoû 2007 13:26, édité 1 fois |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
En y repensant, je me rends compte que la méthode que j'ai intuitée n'est pas fiable. En effet, elle suppose que le bras oscillant est symétrique, ce qui n'est pas du tout garanti (fonctionellement, il n'a pas besoin de l'être ; en l'absence de données plus précises, comme un plan côté, on ne peut pas déduire de son aspect général qu'il est symétrique).
Je préfèrerai donc la méthode de Marunga, qui s'appuie sur des éléments de référence sûrs (l'axe de bras et l'axe de roue sont parallèles). |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Cette histoire de roue dans l'axe kifékonésuiviparléfilles, lapin compris. ![]() Or c'est dommage parceque être suivi par les filles, même si je m'améliore, j'en rêve encore ! Y'aurait donc une méthode ? J'ai déjà un reglet, il faut autre chose ? ![]() BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
BlackCat relis mon post tu devrais mieux comprendre
![]() ![]() |
|||
thorn |
![]() |
|||
Invité |
on peut avec un petit niveau laser comme on en trouve maintenant vérifier l'axe , c'est tou bête suffit de mettre le niveau sur le coté de la chaine au niveau de la couronne et de faire remonter le faiseau en faisant une petite rotation du laser , si le rayon coupe la chaine c'est que tu n'est pas dans l'axe , si il suit ta chaine , touche plus rien c'est nikel
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
En promo à 8,90 Euros chez Bricoman ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |