Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
650 SVS de 2003 pour débutant?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Croco Message Posté le: Dim 25 Mai 2008 22:01 Sujet du message: 650 SVS de 2003 pour débutant?

Salut les MTs, meusieur.gif

ayant obtenu mon permis moto mi-avril, je suis maintenant a la recherche de ma future monture, et j'ai repéré un 650 SVS de 2003 (premiers modèles restylés)! Je me demande cependant si cette machine est recommandable à un débutant, et comment elle est considérée par les assureurs (sportive ou roadster) ?
3000€ pour un moulin qui affiche environ 15 000km vous en pensez quoi?
merci d'avance pour votre aide!

je suis preneur de tous les avis de débutant qui roule sur cette machine, je m'orientais plus vers la version N mais le prix de celle ci me semble raisonnable donc a voir ...

Tschuss et merci encore bye_bye.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

guiguizilla Message Posté le: Dim 25 Mai 2008 22:35 Sujet du message:

Invité

Salut!

J'en ai une de 2002. c'est pas les même séries mais c'est très proche... j'ai testé les deux.

la seule chose un peu suprenante pour un débutant sur cette moto c'est le frein moteur. On se fait avoir quelques fois au début puis après on apprend à relâcher l'embrayage moins violemment ou à faire le rétrogradage coup de gaz.

Je pense que le S a une position plus fatigante que la N.

En effet 3000 euros pour 15000km ça n'est pas cher du tout après il faut voir l'état de la machine.

Elle n'est généralement pas considérée comme une sportive mais bon tout dépend de l'assurance.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 25 Mai 2008 22:50 Sujet du message:

En un mot ?...FONCE icon_mrgreen.gif

Au plaiz sur la route icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

macfly Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 7:24 Sujet du message:

Invité

la première moto que j'ai acheté après mon permis fut un SV-S et je n'ai que du bien à en dire. Je pense qu'il s'agit effectivement d'une très bonne moto pour débuter.
Même avis sur le frein moteur : gaffe au début, après ça deviendra un jeu quand tu le maitriseras.
Bonne route

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' artichaut Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 13:08 Sujet du message:

pareil c'est ma premiere routiere et le seul reproche que je lui ai troué en 40000km c'est des suspensions bas de gamme mais bon à ces tarifs là, on peut pas tout avoir!

Sinon il y a 1mois environ y'avait des promos de SvN à 5000€ neuve!

pour moi c'est un des meilleurs rapport prix/sensation du marché.

V+

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 13:34 Sujet du message:

Invité

Même remarque que l'artichaut, c'est au niveau suspension que ça pêche un peu.
Un coup d'huile de fourche en indice 15 et un tour de compression en plus à l'amorto et c'est parfait.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 13:57 Sujet du message:

Invité

Excellente machine, y'a de quoi débuter et continuer à s'amuser avec ensuite, ça va faire 4 ans que j'ai la mienne et je m'en lasse pas (enfin, pas trop, encore un an ou deux je pense avant de la changer).

En plus question entretient ce truc est un vrai chameau, un peu d'huile et un filtre neuf de temps en temps et roule ma poule, chaque année j'en ai pour plus cher de pneus que de révisions...

Dernière édition par Beren le Lun 26 Mai 2008 13:59, édité 1 fois

Répondre en citant

dums Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 13:59 Sujet du message:

Invité

Salut,

j'ai le modéle 2006 et c'est ma première aussi... aprés 26000 km passé à son guidon, y à pas grand chose à dire, sinon que je m'amuse bien avec.

Même si les suspensions ne sont pas terribles, pour les premiers km çà sera largement suffisant pour te faire plaisir.

Le moteur est connu et reconnu (je pense) pour procurer du plaisir malgré ses 74cv.

J'ai fais le tour de corse en duo avec, malgré une position un peu fatigante en version S passer le cap des 200km dans la journée, c'est vraiment une chouette moto que ce soit seul ou à deux.

De plus je pense que l'on peut dire qu'elle est fiable, car perso j'ai eu aucun soucis et d'aprés ce qu'on peut lire sur d'autre forum c'est un moulin qui tourne bien et longtemps.

Dernier point, l'entretien est facile à faire si tu n'as pas 2 mains gauches icon_smile.gif

Et puis le frein moteur c'est que bonheur pour la faire dandiner des fesses icon_biggrin.gif

Si tu as besoin d'un avis ou si tu veux en voir une autre avant pour comparer n'hésite pas à envoyer un MP

ohhhhhhhhhhhh le bel inter de Beren icon_exclaim.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bip31 Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 20:22 Sujet du message:

[Mode Katapulte ON]

ils ont tout dit icon_exclaim.gif
moi aussi ma première brèle était un Svn, que du bonheur !!!

Twin for ever icon_twisted.gif

Répondre en citant

kwad9 Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 20:33 Sujet du message:

Invité

J'ai commencé aussi avec une SV-s (à carbu) que j'ai gardé plus de 3 ans icon_wink.gif Une excellente machine parfaite au début qui pardonne tout, et très joueuse par la suite !

Le frein moteur ? Bof je m'y suis habitué, de toute façon quand on débute à moto il faut se méfier de tout et progresser prudemment.... donc normalement tu auras le temps de t'y faire...

Le seul soucis avec cette machine c'est qu'après tu voudras plus que des v-twin icon_lol.gif

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 20:37 Sujet du message:

Invité

Je ne peux qu'adhérer aux remarques faites, moi aussi j'ai craqué !

Répondre en citant

Croco Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 20:43 Sujet du message:

BOnsoir icon_wink.gif

Merci a tous pour vos commentaires, j'ai contacté la personne pour aller la voir, et j'attends son retour, reste plus qu'a voir si elle accepte mon 1m82 car on m'a dis que je risquais d'etre un peu étriqué dessus bref je verais sur le tas ou alors je ferais peut etre un ptit bon chez suz avant d'aller la voir!
affaire a suivre et merci encore de votre aide icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

guiguizilla Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 21:08 Sujet du message:

Invité

Lézard vert a écrit:
je risquais d'etre un peu étriqué dessus

Ca c'est sur avec mon 1m74 je commence à avoir du mal à déplier et replier mes jambes au bout de 200 km de petites routes.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: