|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Un KessDonK Mécanique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
sml |
![]() |
|||
Invité |
Juste pour le fun, en attendant le KessDonK suivant. Une vraie nouveauté est cachée dans cet éclaté. Qui saura la retrouver ?
http://falcon1.free.fr/08.jpg |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
C'est quoi le biniou entre l'arbre à came et la soupape?
Ceci est un exemple de signature |
|||
sml |
![]() |
|||
Invité |
un linguet, si on parle de la même chose... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
C'est l'habitude de voir les petits chapeaux pour le pastillage.
Un linguet? C'est comme les distrib' desmodroniques, je suppose. Ceci est un exemple de signature |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Je sais pas si c'est une nouveauté, mais j'aime la vis de réglage de tension de la chaîne primaire accessible de l'extérieur ! Sur ma Suz' y'en a pas, faut tout démonter pour faire ça.
|
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
en quelque sorte. L'AAC n'attaque pas directement la soupape. Il attaque le linguet qui lui déplace la soupape. Mais la nouveauté se situe (un peu) ailleurs.. |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Sinon, à vue de nez tous les perçages réalisés dans les carters sont orthogonaux, ce qui rend la fabrication de ces pièces bien plus aisée.
Mais je suppose que c'est pas encore ça... |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Non plus. La marque du moteur me semble "facile" à identifier. La question est donc : "kessk'il a de plus que ses prédécesseurs" ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Le petit cousin du cardinal?
Enfin le petit coussinet entre la soupape et son siège. Ceci est un exemple de signature |
|||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Pas que. Je ne suis pas vicieux à ce point... La différence est assez flagrante en fait, pour peu que l'on dispose d'une vue similaire pour la génération précédente... |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
déjà que c'était galère avec l moto en entier.. mais là
![]() pis de toute façon, si je voyais la différence, je saurais même pas comment que ça s'appelle ![]() sinon, je connais la marque: BMW. j'ai bon, là?? rassurez moi!! |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Ta bonté d'âme n'irait évidemment pas jusqu'à fournir cette vue, sinon tu aurais appelé ça "le jeu de la 1 différence". Bon, on va dire que c'est un moteur de BM ? Mais ça ne m'avance pas plus que ça en fait. Ah, aussi : c'est une nouveauté dans l'univers de la motorisation, ou une nouveauté pour BM ? Dernière édition par Beren le Lun 01 Oct 2007 16:05, édité 1 fois |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
yup. Ca, c'est juste. Reste à trouver ce qui le distingue de ses prédécesseurs |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
alors... j'ai trouvé ça:
![]() si ça peu aider quelqu'un??? parceque moi, même si j'ai l'impression de voir quelque chose de différent.. je sais pas comment ça s'appelle... |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
ce que je vois, c'est qu'avant, la chaine "est fixée" a une "trompette" (comment qu'ça s'appelle??), alors que maintenant, ce n'est plus le cas.
puis la chaine, elle a pas la même fixation, pas le même cheminement... désolée pour mon inculture mécanique, j'arrive jamais a retenir les termes exacts ![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |