|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Première balade en Daytona 955i modèle 2000 Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ben voilà, première sortie pour la Daytona, qui n'avait pas encore pu courir en toute liberté, enfermée qu'elle était sur les rocades toulousaines...
C'était une balade de choix pour un essai en condition réelles d'utilisation, étant donné la variété des terrains abordés: gravillons, petites routes de merde, billard bien roulant, et même autocroûte (pour ce dernier, j'ai une excuse en béton disponible sur simple demande). Je me suis bien régalé ![]() Tout ceci, mesdames et messieurs, pour une consommation qui dépasse à peine 6 litres ! Je la sens précise, mais moins agile que le Speed Triple. Normal. Un pneu arrière en 180 et un petit réglage de la suspension devraient sans doute améliorer ça. C'est un régal de l'inscrire en courbe, de la laisser atteindre le point de corde sur un filet de gaz, et de se sentir catapulté jusqu'au virage suivant dans un grondement infernal alors qu'on a à peiiiiiine tourné la poignée droite ! La belle est exigeante, mais généreuses en bonnes sensations si on prend la peine de la mener avec rigueur et précision. Sinon, c'est un peu n'importe quoi ![]() Le freinage est progressif comme tout, l'attaque est franche sans être violente, et la puissance est au rendez vous. Je trouve même que l'arrière n'est pas si inexistant que certaines mauvaises langues le disent. Mais bon, venant d'un autre brittone, je suis peut-être mal habitué. Ceci dit, il faut vraiment appuyer comme une grosse mule pour bloquer la roue arrière. C'est plutôt rassurant. ![]() Vivement que ça continue encore et encore. C'est que le début d'accord, d'accord... ![]() Dernière édition par franck le Lun 01 Oct 2007 23:27, édité 4 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
Je savais qu'ils etaient bizarre les british mais quand meme l'accélérateur à gauche ![]() en plus tu pilote avec 2 accélérateur un à gauche et un à droite ![]() Dernière édition par olive le Lun 01 Oct 2007 18:07, édité 1 fois |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() On m'avait pas dit que sur les motos anglaises, c'était comme dans les BAR...inversé !!!!!!! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bam.
Me voilà pris en flag de désorientation chronique. Suis-je malagauche ! ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Très content pour toi !!
![]() Bonne route alors !! ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
J'avais loupé cet épisode. Féloches pour cette belle moto
![]() Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Féloches!
C'est aussi et surtout du aux bracelets par rapport au grand guidon... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
pareil que Richard !
Ahh ça me fait plaisir de te savoir sur cette machine ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
féloche pour ta nouvelle monture, mais la photo???
et sinon, sérieux, sur les anglaises, le guidon est à droite ou à gauche ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||
Reno |
![]() |
|||
Invité |
Félicitations
Moi je viens d'acquérir un daytona de 2002, et pour l'instant c'est que du plaisir. ![]() |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
Hum.... j'adore toujours autant ces ptits yeux qui te regardent....
![]() Pleins de beaux kilomètres avec mon Franckounet... Gniii gniiii gniii browwwwwwwwww..... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Merci beaucoup pour vos messages.
Bah, à me relire à froid, c'est un peu niais comme commentaire. Mais bon si je savais bien parler des motos, j'écrirais à Moto 2-Journal-Mag-et Motards-Revue (raye les mentions inutiles) au lieu de pisser du code pour le fleuron décadent de l'industrie française des télécommunications. J'ai quand même oublié de dire que vu de mes yeux, c'est une machine magnifique, toute en rondeurs mais pas lourdingue ou molassonne. Il me semble aussi que même si c''est une moto sportive, elle reste exploitable sur route ouverte. Les sensations sont là même à des vitesses raisonnables. Elle est un peu fatiguante, mais je n'ai pas (encore) envie de rouler dans un fauteuil en cuir à roulettes avec ABS, Radio CD et cruise control. Et puis aussi... J'ai fait tant de bornes au cul de Miss Daisy... C'est un plaisir plein d'émotions que de se retrouver au guidon d'une de ses frangines. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le saviez vous? Lorsque les designers de Triumphs ont pondu la Daytona Injection (sortie il y a 10 ans deja), ils avaient dans leur bureau d'étude une Ducati 916. Il n'a jamais ete question de faire une copie mais de s'inspirer de géométrie, concept, formes.... Au final, on retrouve plein d'elements communs (phares saillants sur une ligne horizontale, entrees et sorties d'air, bien sur monobras, et plein d'autres details... Bref, c'est pas taille a la serpe comme la ducat, mais c'est un peu une 916 toute en rondeurs. Le pari était osé. Le résultat toujours d'actualité. Le Chevalier Noir |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
J'aime beaucoup le look de cette moto, ça chiffre à combien si c'est pas indiscret?
|
|||
|
||||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
Arrf, c'etait donc bien toi, me semblais bien aussi. ![]() Nous nous sommes croisé (moi en ducat) devant le self tout aussi decadent de l'industrie en question! Je me suis dis: "Tiens on dirais franck, il a troqué une anglais contre une autre" ![]() Belachat, a+ |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |