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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Peindre sa moto soi-même Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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JB_Version3.00 |
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Invité |
Bonjour,
Je viens de faire une recherche et je n'ai pas trouver de réponse (j'espère ne pas avoir trop mal cherché et so sorry si c'est le cas). Voilà, ma moto étant à l'instant en pièce détachée je souhaite en profiter pour la repeindre. Je sais que beaucoup de gens recommandent le garage et les réalisations que j'ai vu sont effectivement magnifiques... Toutefois je souhaite la repeindre moi même (c'est une moto de stunt et je ne peux me permettre une peinture à 400/600€ du fait de la durée de vie limitée de cette dernière). Berf, je souhaite avoir des renseignements avant de faire des erreurs de débutant mal renseignés. Je souhaite aussi repeindre le pot (collecteur plus cartouche). Voici donc mes interrogations : - quel type de pistolet acheter - si ça vaut la peine (puisqu'ammené à le faire régulièrement et sur plusieurs machines) où se procurer la peinture? - est-ce possible de louer ce matos au garage? - si tout ça n'est pas possible quel type de bombe prendre? où? - quel type d'apprêt? - quel vernis? - quel type de peinture et où pour les collecteur d'échappement et la cartouche? Merci encore pour vos réponses qui je le sais m'aideront à mener à bien ce projet. V @ Tous! |
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obi |
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Invité |
Pour les pistolets et autres machins, je ne me prononcerais pas, mais si t'as pas l'intention de faire du MichelAnge, je pense pas que ce soit la peine de mettre trop de rond dans le système.
Pour le pot et collecteur, peinture haute température obligatoire. Pour les apprêts et autres vernis, un petit tour dans le rayon tiouningue du centre auto le plus proche et tu devrais trouver ton bonheur ![]() |
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S.S.W |
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Invité |
ouai y as aussi ke si tu prend un pistolet faut avoir un compresseur ....
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JB_Version3.00 |
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Invité |
En fait j'ai un compresseur à dispo et je crois aussi avoir un pistolet mais je ne sais pas de quelle qualité il est...
J'ai entendu dire que certaines bombes étaient de meilleurs qualités que d'autres? Connaissez vous les marques de références? Si j'opte pour le pistolet en admettant que le mien est suffisant où puis-je trouver la peinture à mettre dans le pistolet? |
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alexiamoi31 |
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Invité |
il faut vérifier aussi que ton compresseur est compatible avec la peinture carosserie (ce n'est pas le cas de tous, cela dépend du débit!!!)
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RiKé |
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Invité |
Ben ![]() ![]() Oui je sais c'est une remarque qui ne sert à rien... |
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S.S.W |
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Invité |
si ca sert .. ca fait toujour sourire .
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obi |
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Invité |
Dans le rayon tiouningue du centre auto le plus proche (j'l'ai pas déjà dit ça?) |
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JB_Version3.00 |
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Invité |
ha oki obi... z'avais pas compris!!! je pensais que tu parlais des bombes
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alexiamoi31 |
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Invité |
à toulouse, je sais pas, mais à montauban, tu as Bonnafous (avenue Voltaire) qui fournit ce genre de produit "sur mesure" (ie, tu choisit ta couleur, le tooopp!!). Geff c'était fait faire des bombes de peinture, tu peu te faire faire la peinture pour du pistolet aussi!! |
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obi |
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Invité |
Ou si t'as un carrossier pas loin, tu peux toujours négocier un peu avec lui.
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Salut.
Pour l'echappement, prevoit un petit poncage pour ne pas peindre par dessus la rouille et le calcaire, puis une peinture haute temperature en bombe. Ca tient a peu pres 1 an, et ca sera a refaire. Pour la carosserie, oublie les bombes. Pour le pistolet, je te conseille un pistolet avec le reservoir sur le dessus et non sur le dessoous. Ca permet d'economiser beaucoup de peinture, surtout si tu utilises plusieurs couleurs. Lorsque j'ai repeint le SR, y'avait 4 couleurs, et j'ai achete tout ca chez un carrossier auto qui presentait l'avantage de vendre meme en toute petite quantite, et d'avoir une qualite pro. LEs couleurs d'origine etaient vraiment moches, avec un noir pas noir du tout et un orange qui semblait avoir pris 10 ans de soleil. A defaut de cabine de peinture, j'ai protege une partie du garage avec des baches et tout s'est bien passe. L'histoire en photo est ici. Les trucs que j'ai un peu loupe c'est le dosage avec le diluant qui aurait pu etre plus leger (j'aurais pu mettre plus de diluant et moins de peinture, mais j'avais peur des coulures et de ne pas recouvrir assez) un autre truc : passe du temps sur le poncage d'avant. Ne compte pas sur la peinture pour ravoir une carosserie douteuse. Si tu fais toi meme, n'oublie pas de peindre ton casque aux couleurs de la moto. C'est top classe! Le Chevalier Noir Apres apres.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 156 fois Avant avant.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 157 fois |
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JB_Version3.00 |
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Invité |
OK tu m'as bien motivé!!!
Pour le casque... c'est certain que moto/motards assorti c'est bien joli... avec la motarde en plus c'est le pied. PS j'adore la tête de cette moto!!! mais tu en as combien? une vraie grosse collection? |
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![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
A toulouse, il y a FLAURAUD, 285, route d'Espagne (derrière le BUT) 31100 Toulouse Tel. accueil : 05.62.20.65.10 Tel. carrosserie : 05.61.09.74.98 Tu y vas avec le code couleur, ou un morceau de carénage. Et tu seras accueilli par un motard pistard ![]() |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ca depend. Si la moto est grise ou verte... autand que la motarde garde son beau rose bebe.
C'est pas une collection. Je n'aime pas du tout ce terme, parce que par collection j'entends juste acumulation. C'est juste qu'il y a des motos que j'ai du mal a vendre... parce que j'y suis attache... je les garde. Elles sont toutes tellement differentes. Comme en plus leur valeur marchande n'est en general pas enorme, je peux me le permettre. (l'ensemble a ete achete pour le prix d'un 1000 CBR neuf) En etat de rouler, Y'a ce 500SR Dirt Track pour faire le con en ville, et en traine couillon quotidien. La Triumph 900 Cafe Racer qui prend la poussiere chez mes parents pour rouler vite et loin. En plus, parler de ses carbus, ca occuppe toujours pour les discussions sur le bord du zing. Y'a la vieille Triumph 500 Daytona (1972) parce que rien n'est aussi beau qu'une vieille anglaise et que c'est super agreable La Simson 425 AWO qui sera attelee bientot Et la nouvelle Katoche arrivera lundi a la maison, pour les voyages loingtains ou les routes ne sont pas goudronees. Le Chevalier Noir |
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