|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
I need some help.....Advices and opinion Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 163 Ville: baziege |
Bonjour et bonne année à toutes et à tous
![]() Bin voilà, après 12000 km en 10 mois fait avec le DR pour me faire la main, j'ai décidé de m'offrir un brêlou qui me plait avec qui je vais pouvoir me bouger. Spontanément attiré par un trail, j'ai tout d'abord craqué pour le look de la GS : Essai chez Ducos + location d'une demi journée afin de prendre le temps d'avoir le temps. Rajouter une consultation assidue des forums sur cette machine (et y en a plétore..). Bilan les avis sont partagés, la fiabilité n'est pas particulièrement à l'image qu'on se fait de la marque allemande et le rapport qualité/prix en prend un sacré coup (cout!?!)... Batterie faiblarde par temps froid sans qu'il y ait de modif de l'alternateur, billes de la transmission qui se cassent, fuite d'huile boite mais remise en état couvert par la garantie (on fait quoi après ?), jauge carburant qui part en live,.... Fait chier car j'avais pensé que les choses étaient plus simples. ![]() Et voilà que je découvre un truc à trois cylindres fabriqué par les spécialistes du pudding : A la base c'était un trail qui ressemble maintenant à un roadster (position trail tout de même), doté du moteur 1050 du Sprint et Speed Triple avec un peu moins de mordant. His name is GER, TIGER (existe en noir et reste un félin ![]() Boxer bike (qui bien sûr doit respecter les cotas imposés par Triumph, part de marché obligent...) en met un à ma disposition à partir de cette semaine. J'aimerai avoir votre avis (surtout ceux qui ont un tripattes anglais, qui en ont eu ou qui aimerai bien en avoir un). Le nec serait un (ou une) MT's qui serait passé d'une teutonne à une rosbeef avec les raisons qui vont bien. Donc tous conseils, alertes, mises en garde, états d'âme, vomissement spontané ou allergies chroniques sont les bienvenus. Merci à tous et portez vous bien ![]() être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
yes j'ai bon à la première question!!!
Et voilà, je me vautre à la deuxième question.... trop de stress! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
le rapport???
OK donc on est daccord... pour la GS, je crois bien que la 1150 est bien plus mieux que la 1200 non??? pour l'alternateur, le fait de la prendre avec les poignées chauffantes te fait automatiquement bénéficier d'un alternateur renforcé. D'un autre coté, si c'est juste la position de conduite qui t'intéresse (et j'approuve à 200%) alors pourquoi pas du rosbeef, y'en a qui en disent du bien..... mais si tu veux continuer à faire de la moto, évite KTM ![]() PS, mouchoirs et pilules bleues pour PCR.... J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Tu hésites entre la GS1200 et la Tiger 1050 ??
- ce n'est pas la même chose: BMW vrai trail avec pneus adaptés, TRIUMPH fait pâle figure en dehors des centres villes - cà n' a pas la même cote: BMW à revendre sera facile, TRIUMPH bien plus long - les GS d'occasion existe à prix sympa même les récentes, pas de recul sur TRIUMPH née début 2007 - pour BMW entretien et garantie chez Ducos, à Agen ou à Albi - pour TRIUMPH tu as Boxer ou Boxer ou Boxer après c'est une affaire de look, d'envie, de motivation... et c'est perso ! ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le Tiger actuel est 100% routier. C'est un fait une GT legere et sous equipee, ou un roadster haut sur pattes, comme tu voudras. Ca n'en fait pas du tout une mauvaise machine, c'est meme tres efficace.
Cote fiabilite, je serais plus en confiance avec la Triumph. Par contre c'est vrai que la revente est plus problematique qu'une BM. Par contre tu peux faire pas mal d'entretien toi meme sur la Tromph alors que si tu entres dans l'univers BMW il te suffit de laisser la machine et la carte bleue a tes gens. tu as aussi la future 800GS qui semble etre un vrai trail moins pataud que sa gosse vache de soeur. Maintenant, si t'es un homme un vrai, et si en plus d'une moto tu veux une machine d'exception qui te fait entrer dans l'univers du "ready to race", tu as la super enduro... orange... Le Chevalier Noir |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
RV a raison là, note bien ça avant de faire ton choix, après niveau moteur, j'adore le troapattanglais!!! mais je n'ai jamais gouté au flat teuton (yoyo? cette phrase est pour toi! ![]() |
|||||
|
||||||
Yoyo |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai entendu, ta place est réservée....... Si je peux dire un mot sur la question de Zap...j'ai essayé les 2...et les 2 sont forts plaisants...je reprocherais au Tiger de na pas avoir la niaque connu sur le speed triple, il est plus mou (cartographie différente ?) mais c'est juste par rapport au Speed, il est quand même très routier (pour un trail) envoit comme il faut, très amusant à conduire et facile, la partie cycle est vive et rigoureuse (mais moins que la GS).. Les reproches à la GS = son prix, sa hauteur de selle, son poids, pour les deux derniers, ils se font oublier dès qu'on atteint les 10 km/h...pour le prix, c'est une BM........ |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Moustiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik, revient à la maisoooooooooooooooooon!!! ![]() Voilà ça c'est fait maintenant, je sors, je vais manger... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
Eric DN |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
Il grandissimo Giovani SALA super la vidéo Eric Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 163 Ville: baziege |
Merci à tous pour vos commentaires.
Vendredi j'ai essayé le Tiger.... Présentation du permis, chèque de caution : "tout vas bien, la moto est dehors". Le plaisir commence lorsqu'on appuie sur le démareur. Déjà Un petit tour sur le rocade (celle qui me l'a demandé et comme je ne suis pas contrariant, je la suis ![]() " Promis Mr le concessionnaire, je la pousserai pas..." mais quant même on va juste voir une seconde ce que ça donne aux alentours de 5000. Là je découvre la puissance à peine effleurée du moteur... Bon faut rentrer maintenant. Boulevard Atlanta, en 6eme à 2000 tours, une légère accélération et le couple se fait de suite sentir et tu regrimpes dans les tours sans aucune peine avec une souplesse incroyable. Clignos à droite, c'est fini ![]() Le concessionnaire pianote sur le tableau de bord (D'une clarté limpide, dommage qu'on ne puisse pas accèder à ces infos en roulant sans lâcher le guidon): - "Tas fait 30 bornes, ta conso moyenne à été de 7l et t'es monté jusqu'à 138" - " Ah bon !" ![]() ![]() Pas pu tester l'éclairage qui à priori n'est pas top d'origine pas peut être simplement amélioré. A voir aussi la position du SDS qui me semble un peu perché. Ma conclusion : que du bonheur Voili voilà ![]() être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
La GS c'est moto d'HOMME...Sinon on achete une tiger ou une Katoche
![]() La GS n'est pas plus chere à l'entretien que certaines autres machines. REvision des 1000: 60 € / RSV 1000 140€ !! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 163 Ville: baziege |
Vu comme ça, c'est sûr, à 60e la révision, c'est une moto d'HOMME ! Heuh pour moi la moto, c'est plutôt pour rouler... ![]() être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Bein vi, tu veux faire quoi d'autres avec...
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
C'est sur que pour se trimballer 250kg de plastique et de filasse electrique dans la caillasse et la gadoue, il vaut mieux avoir la carrure ![]() -- Le Chevalier Noir Ki Te Merde ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 163 Ville: baziege |
On peut aussi les traîner dans boue ? savais pas... ![]() être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |